“Emmanuel Macron dit vouloir libérer le travail. Il a raison ! C’est vrai que le travail est emprisonné dans les injonctions de rentabilité et les logiques financières.” Les Économistes atterrés

Dossier
  • Retraite, un combat capital. 60 ans : une belle idée à regagner
    3 octobre 2013

    La retraite à 60 ans à taux plein, c’est possible. Et c’est possible maintenant. Tournant le dos à une réforme de gauche, les choix du gouvernement ne laissent planer aucun doute sur leur objectif. Englué dans une vision purement comptable d’équilibre des comptes publics et sociaux, le gouvernement reprend une fois encore à son compte les dogmes (...)

    Lire la suite
Le dessin

3 octobre 2013
L'Humeur
  • VOX POPULI
  • 3 octobre 2013,
    par Guy Cure
  • Un malfaiteur tué par un bijoutier à Nice, un garçon violé dans le parloir d’une prison, le cadavre d’une fillette assassinée qui reste introuvable. Aussitôt, des dizaines de milliers de Zorro sautent sur leurs claviers, et déversent des logorrhées (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Ca pue énormément
  • 3 octobre 2013,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Pour les élections municipales de 2014, des candidatures socialistes sont annoncées, à Dieppe et en Seine-Saint-Denis, contre des maires communistes (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2013 > Octobre > N1254

Télécharger le N1254

Les articles de ce numéros

jeudi 3 octobre 2013, par Rémi

La retraite à 60 ans à taux plein, c’est possible. Et c’est possible maintenant. Tournant le dos à une réforme de gauche, les choix du gouvernement ne laissent planer aucun doute sur leur objectif. Englué dans une vision purement comptable d’équilibre (...)

Lire la suite

jeudi 3 octobre 2013, par LDA

Pour satisfaire Bruxelles et le Medef, le budget 2014 taille comme jamais auparavant dans les dépenses publiques et allège la contribution des entreprises. Mais les ménages vont “banquer”. “Pause fiscale” pour le patronat, resserrement de l’étau (...)

Lire la suite

jeudi 3 octobre 2013

L’impunité dont jouissaient les fascistes grecs d’Aube dorée commençait à faire tache pour le gouvernement qui a dû prendre des mesures sous la pression de l’opinion publique. Le gouvernement hellénique s’est enfin résolu à agir contre les néonazis (...)

Lire la suite

jeudi 3 octobre 2013, par LE CAPITAINE TRICASSE

Pour les élections municipales de 2014, des candidatures socialistes sont annoncées, à Dieppe et en Seine-Saint-Denis, contre des maires communistes sortants. Pourtant, en juillet, le PS disait vouloir « partir ensemble dès le 1er tour ». A Dieppe, (...)

Lire la suite

jeudi 3 octobre 2013, par LDA

Vice-président du Conseil régional en charge des transports, Pierre Mathieu fait le point de la mobilisation engagée. La Dépêche de l’Aube : On vous sent très remonté suite à la suppression de 2 trains allers-retours entre Troyes et Paris et aux (...)

Lire la suite

jeudi 3 octobre 2013, par LDA

Vice-président du Conseil régional, Pierre Mathieu, a estimé qu’il “ne suffira pas d’avoir des locaux modernes, encore faudra-t-il avoir des professionnels pour les faire vivre”. Le projet de maison de santé, dont la 1ère pierre a été posée le 20 (...)

Lire la suite

jeudi 3 octobre 2013, par Jean Lefevre

Le Petit Louvre plein à craquer grâce à Philippe Loubière et l’UPOP Aube qui ont a réussi à intéresser plus de cent personnes sur un sujet élitiste en apparence. Défendre le français : il ne s’agissait pas d’une question de vocabulaire ou d’orthographe, (...)

Lire la suite

jeudi 3 octobre 2013

Wolinski, Charb, Tignous, Lasserpe... Des dessinateurs mettent leur talent au service de la défense de la retraite et ont illustré des cartes pétitions, initiées par le PCF et à adresser au président de la République. 80 000 ont été signées à la fête (...)

Lire la suite

jeudi 3 octobre 2013


Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|