“Emmanuel Macron dit vouloir libérer le travail. Il a raison ! C’est vrai que le travail est emprisonné dans les injonctions de rentabilité et les logiques financières.” Les Économistes atterrés

L'Humeur
  • Détruire Fernand Doré ?
  • 26 septembre 2013,
    par Malicette
  • Le maire ferme la salle Doré à Troyes ! Le bâtiment chavire. Il ne respecte plus les règles d’hygiène et de sécurité ! Pardi ! Comme la Bourse, on laisse lentement se dégrader les bâtisses et comme le chien qu’on veut noyer, on l’accuse de la rage, mieux (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Ministre Sinistre
  • 26 septembre 2013,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Après l’état ne peut pas tout de Jospin, voilà l’état qui « n’est pas là pour mettre des ressources rares dans des entreprises qui n’ont pas d’avenir » (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • LES AMALGAMES GLAUQUES DE FRANÇOIS BAROIN
  • jeudi 26 septembre 2013
  • François Baroin a fait dans la presse sa “rentrée politique”. Entre langue de bois et amalgames, l’occasion de retendre ses vieilles ficelles (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1253

Les articles de ce numéros

jeudi 26 septembre 2013, par LDA

Merkel sort vainqueur des urnes. Le SPD et les Verts refusent toute coalition avec Die Linke, qui donnerait une majorité de gauche, tournant ainsi le dos aux besoins des classes populaires en Allemagne et en Europe. Avec un score de 41,5%, (...)

Lire la suite

jeudi 26 septembre 2013

Beaucoup de monde, samedi 21 septembre à l’hôtel de ville de Troyes, pour la réunion du Comité local d’animation et de développement des services publics de l’Aube et de la Haute-Marne, présidée par Pierre Mathieu, avec la participation du président de (...)

Lire la suite

jeudi 26 septembre 2013, par LDA

Certaines des récentes données de l’Insee ainsi que de nombreuses publications permettent de cerner très précisément la nature des inégalités, leur creusement, et de remettre les choses au clair. En vingt ans, l’écart de rémunération salariale entre (...)

Lire la suite

jeudi 26 septembre 2013, par LE CAPITAINE TRICASSE

Après l’état ne peut pas tout de Jospin, voilà l’état qui « n’est pas là pour mettre des ressources rares dans des entreprises qui n’ont pas d’avenir » d’Arnaud Montebourg. Arnaud Montebourg est à la fois ministre et sinistre du redressement productif ; (...)

Lire la suite

jeudi 26 septembre 2013

François Baroin a fait dans la presse sa “rentrée politique”. Entre langue de bois et amalgames, l’occasion de retendre ses vieilles ficelles politiciennes. On savait le député-maire de Troyes peu porté sur les questions monétaires, ses propres amis de (...)

Lire la suite

jeudi 26 septembre 2013

Déjà plus de 250 signatures sur la pétition lancée par les élus du PCF au Conseil municipal de Romilly. Un journal distribué dans toute la ville, des points-rencontre... l’impact du scandale consistant à faire payer une seconde fois 855 branchements en (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|