“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

L'Humeur
  • L’alternative
  • 13 juin 2013,
    par Guy Cure
  • De Mozart, on dit que le silence qui suit sa musique, c’est encore sa musique. De Kiras, on peut dire que le mur brut qui prolonge son triptyque sur un 4ème panneau, c’est encore sa peinture. Le visiteur de la cathédrale est incité à élaborer la (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Problème de carte mémoire
  • 13 juin 2013,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem a des trous de mémoire. Dimanche dernier à la télé, sur la question des retraites et voulant (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • PHOTO DE FAMILLE
  • jeudi 13 juin 2013
  • Les Le Pen ont beau jouer les vierges effarouchées, lorsqu’il s’agit de leur relation avec les groupuscules fascistes d’extrême droite, les faits (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2013 > Juin > N1238

Télécharger le N1238

Les articles de ce numéros

jeudi 13 juin 2013, par MAT’CHE DES JEUNESSES COMMUNISTES DE L’AUBE

150 personnes se sont retrouvées à Troyes à l’appel du PCF de l’Aube. Un appel à résister contre l’extrême droite dont le discours ouvriériste n’est qu’un maquillage de ses thèses liberticides et antisociales. Il s’appelait Clément Méric, il n’avait que 18 (...)

Lire la suite

jeudi 13 juin 2013

Elle est arrivée, la vignette-bon de soutien est disponible et la bataille de sa diffusion reste un gage majeur de la réussite de la fête. Se dire, ou dire, comme bien souvent on l’entend, que « oui, on ira à la fête, mais qu’on verra après les (...)

Lire la suite

jeudi 13 juin 2013, par Rémi

700 suppressions d’emplois à Joué-les-Tours, des bénéfices qui ont progressé de 50% en deux ans : qu’on cesse de dire qu’il s’agit de préserver l’emploi ! C’est le profit qu’on veut augmenter. à chaque licenciement, le patron entonne le même refrain : « (...)

Lire la suite

jeudi 13 juin 2013

Les Le Pen ont beau jouer les vierges effarouchées, lorsqu’il s’agit de leur relation avec les groupuscules fascistes d’extrême droite, les faits sont là.. Tous les associés : la haine de l’autre, l’intolérance, le racisme, l’homophobie, islamophobie, (...)

Lire la suite

jeudi 13 juin 2013, par LE CAPITAINE TRICASSE

Porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem a des trous de mémoire. Dimanche dernier à la télé, sur la question des retraites et voulant sortir de son chapeau une réforme socialiste, elle a trébuché sur « ce dispositif qui permet de (...)

Lire la suite

jeudi 13 juin 2013

Les forces de l’ordre d’Erdogan ont repris manu militari la place Taksim aux jeunes d’Istanbul qui font entendre au monde leur aspiration à la liberté. Le PCF et son secrétaire national, Pierre Laurent, président du Parti de la gauche européenne, (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|