“Emmanuel Macron dit vouloir libérer le travail. Il a raison ! C’est vrai que le travail est emprisonné dans les injonctions de rentabilité et les logiques financières.” Les Économistes atterrés

L'Humeur
  • Les progrès de la médecine
  • 6 juin 2013,
    par Malicette
  • On n’arrête pas le progrès. Le progrès marche à pas de géant. La science veille sur la santé de notre santé. La science et la pharmacopée. Quel bonheur ! Le groupe Novartis fabrique des kits pour les écoles, dessins animés pour la prévention contre les (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2013 > Juin > N1237

Télécharger le N1237

Les articles de ce numéros

jeudi 13 juin 2013

Comme chaque année, le Comité du Pays d’Othe rend hommage aux héros de la la Résistance, victimes des combats du maquis de Saint-Mards et de la Rue Chèvre (Sormery). C’est un devoir national qu’on doit rendre à ces combattants de l’ombre, morts pour le (...)

Lire la suite

jeudi 6 juin 2013, par Rémi

La Commission européenne réclame un nouveau train de mesures de régression sociale et plus de cadeaux au patronat. Le Premier ministre s’incline et annonce que “la France respectera ses engagements”. Quel chemin ! De la direction des étudiants (...)

Lire la suite

jeudi 6 juin 2013

Le jeune visage de Marianne, finement dessiné en contrepoint et en alliance avec le drapeau rouge représenté sur l’affiche de cette année, va marier dans un esprit de rassemblement et d’ouverture les débats, les luttes sociales avec les idéaux (...)

Lire la suite

jeudi 6 juin 2013, par LDA

Washington et l’Union européenne préparent un accord, fortement teinté de colonialisme économique, cassant de nombreuses réglementations, et tirant davantage l’Europe vers le bas. Voilà quinze ans que la mise en place d’un marché transatlantique (...)

Lire la suite

jeudi 6 juin 2013, par Guy Cure

La 8ème édition du festival diocésain a commencé le vendredi 7 juin. Le concert de clôture en sera le bouquet final, le samedi 15, à la cathédrale. Procurez-vous vite le programme* et faites votre sélection. Abondance et qualité ; une fois de plus, (...)

Lire la suite

jeudi 6 juin 2013

Le PCF Aubois ne lâche rien et reste mobilisé, actif et très présent sur le terrain. A Troyes et dans l’agglomération (notre photo), les militants ont diffusé un tract devant les entreprises sur les positions et votes du Front national et de la droite (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|