“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

L'Humeur
  • Je fais beau
  • 9 mai 2013,
    par Malicette
  • Quand nous étions jeunes, nous conjuguions à tout va les verbes impersonnels à notre façon, pour épater la galerie. Je pleus, je neige, je faudrai travailler… L’enfance est parfois un terrain de jeu. Dimanche, la manif’ a fait beau et le soleil a (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • MISOGYNIE A TOUS LES ÉTAGES
  • jeudi 9 mai 2013
  • Une seule lettre peut désormais suffire à confirmer les dires de psychanalystes qui ont dénoncé, dans certains personnages de Walt Disney, des signes (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2013 > Mai > N1233

Télécharger le N1233

Les articles de ce numéros

jeudi 9 mai 2013, par LDA

Ce n’est qu’un début. Pour le Front de gauche, la marche citoyenne du 5 mai était une première étape pour reconstruire ensemble un nouveau contrat de changement à gauche. Il fallait s’y attendre. Comme le dit l’Internationale, “la raison tonne en son (...)

Lire la suite

jeudi 9 mai 2013

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF « C’est trop dur pour notre peuple et trop dangereux pour notre pays. Nous n’acceptons pas de nous rallier à l’idéologie de la défaite face aux forces de l’argent. Nous en avons fait l’engagement, nous ne (...)

Lire la suite

jeudi 9 mai 2013, par Rémi

Le gouvernement préfère mettre en doute les prévisions de Bruxelles plutôt que de tirer les enseignements de la politique qu’il met en oeuvre depuis un an. Pour une nouvelle, c’est une nouvelle ! Le coût des collaborateurs de Valérie Trierweiler, la (...)

Lire la suite

jeudi 9 mai 2013

Le Conseil d’orientation pour l’emploi (COE) vient de se pencher sur les dispositifs d’aides publiques à l’emploi. Conclusion : les évaluations laissent à désirer... mais on ne change rien ! A l’issue de la 1ère conférence sociale de juillet 2012, le (...)

Lire la suite

jeudi 9 mai 2013

C’est Pierre Mathieu, vice-président du Conseil régional, membre du secrétariat national de l’Association nationale des élus communistes et républicains, qui a prononcé l’hommage de la fédération de l’Aube du PCF aux obsèques à Romilly de notre camarade (...)

Lire la suite

jeudi 9 mai 2013

Une seule lettre peut désormais suffire à confirmer les dires de psychanalystes qui ont dénoncé, dans certains personnages de Walt Disney, des signes de sexisme. 1938 était l’année de la sortie de Blanche Neige, et celle où Mary V. Ford a postulé (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|