“Emmanuel Macron dit vouloir libérer le travail. Il a raison ! C’est vrai que le travail est emprisonné dans les injonctions de rentabilité et les logiques financières.” Les Économistes atterrés

L'Humeur
  • Fière devise humiliée
  • 25 avril 2013,
    par Malicette
  • Cette devise Liberté égalité Fraternité, conquise de haute lutte est toujours à reconquérir. Des bataillons peu ragoûtants de la droite et de l’extrême droite la contestent dans la rue. Pas de liberté pour la personne humaine. Gardons nos vieilles (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • L’ombre d’un doute
  • 25 avril 2013,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • stephen schwarzman est le fondateur du fonds de pension Blackstone, celui-là même qui contrôle Vitalia et ses trois cliniques privées dans notre (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2013 > Avril > N1231

Télécharger le N1231

Les articles de ce numéros

jeudi 25 avril 2013, par Rémi

Record d’impopularité sous la Vème République pour F. Hollande. Sourd à la contestation de sa politique, le gouvernement étouffe le débat sur l’ANI au Sénat et prépare de nouvelles coupes budgétaires. Triste record que l’impopularité (75%) d’un président (...)

Lire la suite

jeudi 25 avril 2013, par LDA

Pour Dominique Douine, directrice des Mutuelles de France de l’Aube, l’ANI livre encore plus notre système de protection sociale solidaire aux appétits des opérateurs financiers. Interview : La Dépêche de l’Aube : l’ANI crée une complémentaire santé (...)

Lire la suite

jeudi 25 avril 2013, par LE CAPITAINE TRICASSE

stephen schwarzman est le fondateur du fonds de pension Blackstone, celui-là même qui contrôle Vitalia et ses trois cliniques privées dans notre département, où l’on opère le patient et charcute son porte-monnaie. M. schwarzman, nous disent Les échos, (...)

Lire la suite

jeudi 25 avril 2013

Le projet de loi autorisant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels a été définitivement adopté à l’Assemblée nationale. Cette victoire arrachée aux obscurantistes est essentielle. Elle annonce surtout la disparition d’une inégalité qui, au fil (...)

Lire la suite

jeudi 25 avril 2013

Mercredi dernier a débuté la mise à l’arrêt des hautsfourneaux de Florange. Une fermeture sur fond d’interrogations financières et d’amertume après vingt mois de lutte. Une étape symbolique que certains syndicalistes veulent marquer d’une pierre noire (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|