“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

Dossier
  • L’eau, un bien commun et un droit
    28 mars 2013

    Face aux abus en tous genres des groupes privés, la question d’une alternative publique et citoyenne est de plus en plus posée. et se poser cette question, n’est-ce pas déjà y avoir presque répondu ? Véolia, qui n’en est pas à une fourberie près, vient de prétexter du passage de villes françaises à la régie publique pour annoncer 1 500 suppressions (...)

    Lire la suite
Le dessin

28 mars 2013
L'Humeur
  • Y A DES PESTICIDES PARTOUT
  • 28 mars 2013,
    par Malicette
  • Et des nitrates, des dioxines, de la pharmacie. Dans la terre, dans l’arbre, dans l’air, dans les pommes traitées et maltraitées, dans les navets du jardin. Chez les bêtes et dans le corps humain et c’est bien là le corps du délit. Dans l’eau de la (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2013 > Mars > N1227

Télécharger le N1227

Les articles de ce numéros

jeudi 28 mars 2013

27% de plus que la moyenne nationale dans l’aube : le nombre de dépôts de dossiers de surendettement confirme tous les indicateurs du marasme où la droite à plongé notre département. Saisir la commission de surendettement est pour beaucoup l’ultime (...)

Lire la suite

jeudi 28 mars 2013, par Rémi

Face aux abus en tous genres des groupes privés, la question d’une alternative publique et citoyenne est de plus en plus posée. et se poser cette question, n’est-ce pas déjà y avoir presque répondu ? Véolia, qui n’en est pas à une fourberie près, vient (...)

Lire la suite

jeudi 28 mars 2013

Les récentes affaires Cahuzac et Sarkozy ont relancé le « tous pourris », si cher au Front national. Comme si ce parti d’extrême droite y échappait. Quand il était à la direction de villes comme Toulon ou Vitrolles, il a sans vergogne aussi mis la main (...)

Lire la suite

jeudi 28 mars 2013, par Gisèle Malaval

Le collectif « Tous nés d’un homme et d’une femme ! », issu pour l’essentiel de la droite et de l’extrême-droite catholiques tendance traditionalistes, soutenait la lutte des travailleurs d’aulnay et personne ne s’en était aperçu ! la preuve est sous nos (...)

Lire la suite

jeudi 28 mars 2013

Le tribunal de commerce de Meaux a refusé l’offre de G. Silbermann, le vice-pdg de Cauval. La liquidation attendue le 8 avril de Atmospheres Interiors mettrait 200 salariés sur le carreau. « Brillant financier », disait de lui l’an passé le magazine (...)

Lire la suite

jeudi 28 mars 2013, par Joë Triché

Les défenseurs du cinéma eden, patrimoine culturel et historique de romilly, vont sans doute devoir à nouveau donner de la voix et se mobiliser. Si, un instant, ils ont pu croire que les menaces de fermeture étaient écartées, malheureusement, il (...)

Lire la suite

jeudi 28 mars 2013

C’est Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’environnement de sarkozy qui, en novembre 2011, a pris un arrêté modifiant les couloirs aériens. Ceci pour faire taire la grogne des habitants dans la circonscription de l’essonne où elle est députée (...)

Lire la suite

jeudi 28 mars 2013, par FLORENT BALLANFAT

La politique menée par F. Baroin, loin de prendre la mesure de la crise, ne fait qu’aggraver la situation d’une partie grandissante de la population de Troyes qui survit de plus en plus difficilement. Maire depuis 1995 d’une des plus pauvres (...)

Lire la suite

jeudi 28 mars 2013, par Jean Lefevre

le théâtre amateur se porte encore bien. les Comédiens du tertre ont dernièrement donné trois courtes pièces de Courteline avec beaucoup de vie et de talent. le thème des scènes de ménage, cher à l’auteur, était exploré sans pudeur ni ménagement. Dans « (...)

Lire la suite

jeudi 28 mars 2013, par Jean Lefevre

De plus en plus d’écrits et de déclarations nous alertent sur la nécessité de veiller à la transmission correcte de la mémoire de la Résistance. Il est vrai qu’internet permet tout et que le FN se déchaîne contre tout ce qui est républicain et laïcité, (...)

Lire la suite

jeudi 28 mars 2013

La droite n’a pas attendu la crise économique et financière pour prôner l’austérité budgétaire, c’est pour les maires UMP, une constante idéologique de frapper sans distinction toutes les couches de la population, surtout les familles les plus fragiles. (...)

Lire la suite

jeudi 28 mars 2013


Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|