“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

L'Humeur
  • ONFRAY NEGATIONNISTE
  • 14 mars 2013,
    par Jean Lefevre
  • Onfray est une sorte de philosophe qui fait fureur à Caen dans son Université populaire où il s’est fait le chantre de l’hédonisme, doctrine qui recherche le plaisir en évitant chagrins et douleurs. Il adore pourtant se faire des ennemis, ce qui peut (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Les gestes du coeur
  • 14 mars 2013,
    par Rémi
  • N’était-ce bien qu’un « renvoi d’ascenseur », comme l’a dit Martine qui participait le week-end dernier, avec d’autres ex- Sodis, à la campagne de (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2013 > Mars > N1225

Télécharger le N1225

Les articles de ce numéros

jeudi 14 mars 2013, par Rémi

Une dijonnaise interpellait en ces termes le Président en début de semaine. Le gouvernement, qui veut rassurer Bruxelles et la finance, s’enfonce un peu plus dans l’engrenage mortel du traité budgétaire. C’est un nouveau tour de vis que Matignon vient (...)

Lire la suite

jeudi 14 mars 2013

« La justice des hommes est toujours une forme de pouvoir » a dit, pendant la Révolution, Nicolas Chamfort. Dans le dossier Sodimédical, le pouvoir politique aura pesé de tout son poids pour redresser le fléau de la balance d’une justice qui, un (...)

Lire la suite

jeudi 14 mars 2013, par Rémi

Concéder au Medef un accord désastreux sur les retraites complémentaires pourrait, selon la CGT, avoir des incidences sur le régime général, avec une baisse de pouvoir d’achat des retraités et des actifs. Enhardi comme jamais il ne le fut de longue (...)

Lire la suite

jeudi 14 mars 2013, par Rémi

N’était-ce bien qu’un « renvoi d’ascenseur », comme l’a dit Martine qui participait le week-end dernier, avec d’autres ex- Sodis, à la campagne de collecte des Restos du Coeur ? On les a vues, dans les grandes surfaces de Troyes et de Romilly, dire les (...)

Lire la suite

jeudi 14 mars 2013

A Romilly, où l’équipe municipale de droite sous la houlette d’é.Vuillemin taille et retaille à grands coups de ciseaux austéritaires, la section du PCF ne reste pas l’arme au pied. Dernièrement, un flyer a été distribué à des milliers d’exemplaires (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|