“Que ce monde soit absurde, c’est l’affaire des philosophes et des humanistes.Mais qu’il soit injuste, c’est notre affaire à tous.” Gilbert Cesbron

L'Humeur
  • Des mots et des idées
  • 29 novembre 2012,
    par Guy Cure
  • Au prétexte d’un projet de loi élargissant le mariage, des manifestants exprimaient récemment leurs préoccupations au sujet de la famille et de l’enfant. Ces préoccupations sont aussi les miennes. Quelle peut être la quiétude d’une vie familiale quand (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • la légion d’honneur à une “robin des bois” front de gauche
  • 29 novembre 2012,
    par Passy Connh
  • La ministre du logement, Cécile Duflot, a élevé au grade de Chevalière de l’Ordre national Jacqueline Rouillon, maire de Saint-Ouen, commune de la (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • GARE AU GORILLE !
  • jeudi 29 novembre 2012
  • Ainsi donc le revoilà. Tapie lorgnerait sur les quotidiens du sud, dont La Provence, appartenant au groupe Hersant en pleine capilotade. Fidèle (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1210

Les articles de ce numéros

jeudi 29 novembre 2012, par LDA

Loin de répondre aux besoins réels des habitants de notre département, le projet de budget 2013 présenté par Philippe Adnot est un projet de boutiquier sans ambition, fier de gérer l’austérité. Robinet toujours fermé en 2013, les orientations (...)

Lire la suite

jeudi 29 novembre 2012

Le Conseil général a examiné une demande de financement de Cauval visant à développer une production de matelas sans marque. Les conseillers généraux du PCF ont émis un vote d’abstention “d’alerte et d’exigence”. Si le Conseil général n’est sollicité qu’à (...)

Lire la suite

jeudi 29 novembre 2012, par LDA

Une politique industrielle ambitieuse et créatrice d’emplois, tel est l’objectif des propositions mises en débat par le PCF. Et c’est possible en employant l’argent à d’autres fins que la rentabilité financière. “Un pays sans usines est un pays mort”, (...)

Lire la suite

jeudi 29 novembre 2012, par LE CAPITAINE TRICASSE

Vendredi 23 novembre, l’adjoint d’e. Vuillemin à l’économie, Jérôme Bonnefoi, se gargarisait de l’affluence à la 5ème édition du Carrefour de l’emploi à Romilly, y voyant le « signe d’une belle dynamique sur le territoire ». Rien moins ! en 2008, Romilly (...)

Lire la suite

jeudi 29 novembre 2012, par Passy Connh

La ministre du logement, Cécile Duflot, a élevé au grade de Chevalière de l’Ordre national Jacqueline Rouillon, maire de Saint-Ouen, commune de la “ceinture rouge” parisienne. La ministre écologiste vient surtout de récompenser une démarche assez (...)

Lire la suite

jeudi 29 novembre 2012, par LDA

Les 14 et 15 décembre, les communistes sont appelés à choisir le texte qui servira de base commune de discussion pour le congrès. Quatre textes seront soumis au vote des adhérents. Premier temps fort du prochain congrès du PCF, le choix de la base (...)

Lire la suite

jeudi 29 novembre 2012

Ainsi donc le revoilà. Tapie lorgnerait sur les quotidiens du sud, dont La Provence, appartenant au groupe Hersant en pleine capilotade. Fidèle aux ficelles qui lui ont valu de se remplir les poches en vidant celles des contribuables (Crédit (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|