“Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu.” Bertolt Brecht

L'Humeur
  • SOUBRESAUTS
  • 4 octobre 2012,
    par Guy Cure
  • Sur quelle poudrière se construit l’Europe ? Il est étonnant que tous les gouvernements qui se succèdent en France et ailleurs, qu’ils soient de droite ou de droite, soient aveugles à la réalité : ce grand patchwork craque de toutes ses coutures. Le (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Qui a osé faire cela ?
  • 4 octobre 2012
  • Qui a osé arracher de son support la plaque commémorative du “Chemin de Forces Françaises de l’Intérieur” ? Elle a été inaugurée par M. le Maire de (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1202

Les articles de ce numéros

jeudi 4 octobre 2012, par Rémi

Ceux qui ont mis Sarkozy à la porte ne veulent pas le voir rentrer par la fenêtre. La manifestation à Paris du 30 septembre contre “son” traité a été une première pierre posée pour faire barrage à l’austérité. Avez-vous remarqué à quel point un maroquin (...)

Lire la suite

jeudi 4 octobre 2012, par Passy Connh

500 personnes, vendredi 28 septembre, ont assisté à la soirée de solidarité avec les Sodis. Un tribunal de commerce borné aux ordres du patronat a eu la tête des Sodis. Ministres du nouveau gouvernement et élus locaux du parti du Président, modernes (...)

Lire la suite

jeudi 4 octobre 2012, par JPC

Deux faits majeurs interpellent les français qui ont voté pour le changement. Ils donnent le sentiment amer que, non seulement les puissances d’argent sont toujours à la manoeuvre, mais pire encore, que le nouveau pouvoir est là pour leur servir la (...)

Lire la suite

jeudi 4 octobre 2012, par Malicette

Je vous ai parlé fin août (DA n°1197) du projet émis par le maire de Troyes, de construction de la tour manquante (celle de droite, la tour Saint-Paul) sur la cathédrale de Troyes. Il est vrai que cette tour neuve ferait bon effet face à la tour (...)

Lire la suite

jeudi 4 octobre 2012

Qui a osé arracher de son support la plaque commémorative du “Chemin de Forces Françaises de l’Intérieur” ? Elle a été inaugurée par M. le Maire de Montpothier (canton de Villenauxe) et deux Résistants du Nogentais voici quelque temps. Cette plaque à la (...)

Lire la suite

jeudi 4 octobre 2012

Samedi 29 septembre, le vice-président de la Région, Pierre Mathieu a été mis à l’honneur pour son “engagement dans la promotion du transport collectif en général et du chemin de fer en particulier”. C’est dans le hall de la gare de Troyes que l’élu (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|