“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

L'Humeur
  • La tour saint-Paul
  • 31 août 2012,
    par Malicette
  • Troyes dépense beaucoup d’argent pour animer la ville. M. Baroin creuse, gratte, nettoie, repeint : il a rouvert le canal, nettoyé la façade de l’Hôtel de ville, refait une peau à la place Israël. Il fait sonner les trompettes de l’art : Ville en (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Le sabre et le goupillon
  • 31 août 2012,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Пусси Райот : Pussy Riot, traduit en français, signifie « émeute de chatte ». On peut discuter le bon goût du groupe de punkettes russes, leur accoutrement (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1197

Les articles de ce numéros

vendredi 31 août 2012, par Rémi

Quelques semaines encore à tenir. Face à la cinquantaine de Sodis, les patrons déploient toute leur malignité. Le gouvernement de M. Ayrault reste inactif. Aidons-les à obtenir justice, aidons-nous nous-mêmes ! Onze mois sans salaire parce que des (...)

Lire la suite

vendredi 31 août 2012

Rien moins que symboliques, les parrainages constituent un enjeu politique. La gauche va-t-elle se mobiliser, dans notre département et au-delà, et serrer les coudes autour des Sodis pour faire plier un patron voyou ? Nous étions des dizaines de (...)

Lire la suite

vendredi 31 août 2012, par LE CAPITAINE TRICASSE

Пусси Райот : Pussy Riot, traduit en français, signifie « émeute de chatte ». On peut discuter le bon goût du groupe de punkettes russes, leur accoutrement digne de la Fête des Fous, peinte avec génie par Hugo dans Notre-dame de Paris, et même la qualité (...)

Lire la suite

vendredi 31 août 2012

Une douzaine de représentants de l’association de défense du cinéma Eden est venue manifester son opposition résolue au projet de multiplexe. Guy Allart, Président de la Communauté de communes des Portes de Romilly, avait convié les élus sur le parc (...)

Lire la suite

vendredi 31 août 2012

C’est la première fois qu’un Premier ministre assiste à la rentrée du patronat depuis la création de son mouvement en 1998. Il y a quelques jours, L. Parisot adressait dans Le Monde un véritable oukaze au gouvernement et faisait du chantage en (...)

Lire la suite

vendredi 31 août 2012

72% Les Français veulent décider par eux-mêmes de la ratification ou non du Traité européen. C’est le résultat indiscutable d’un sondage CSA publié par L’Humanité cette semaine. Ils ont raison. D’abord parce que F. Hollande s’était engagé à renégocier le (...)

Lire la suite

vendredi 31 août 2012

« à plusieurs reprises, Les Mutuelles de France ont relayé la stupéfaction voire la colère de leurs adhérents de découvrir, lors de soins hospitaliers ou ambulatoires, une facturation de 9 euros de frais de gestion de dossier réclamés par nos 3 (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|