“Emmanuel Macron dit vouloir libérer le travail. Il a raison ! C’est vrai que le travail est emprisonné dans les injonctions de rentabilité et les logiques financières.” Les Économistes atterrés

L'Humeur
  • Ave maria
  • 25 août 2012,
    par Guy Cure
  • Que reste-t-il de la polémique enclenchée par les évêques de France à l’occasion de l’Assomption, une fois que l’actualité a tourné ses projecteurs vers d’autres sujets ? Un homme quitte ses parents et s’attache à une femme… être fécond, multiplier, (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Ce que vous ne lirez pas
  • 25 août 2012,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Le dernier numéro de l’organe central de la municipalité UMP de Romilly vient de sortir. Rabotage, ponçage et ripolinage sont les trois mamelles du (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • UN SAPIN MAL ENRACINÉ À GAUCHE
  • samedi 25 août 2012
  • En évoquant mardi sur Europe 1, les 150 000 contrats d’avenir prévus pour la rentrée, Michel Sapin a expliqué que ces contrats proposeront aux jeunes (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1196

Les articles de ce numéros

samedi 25 août 2012, par LDA

« Les entreprises évitent le pire », a claironné Les Échos. Le gouvernement touchera à peine aux allègements de cotisations sociales dont s’engraissent les grosses sociétés. Tant pis pour les comptes publics. Sans être démentie, la nouvelle a été donnée (...)

Lire la suite

samedi 25 août 2012

A trois semaines de la fête de l’Humanité, la mobilisation pour en assurer la réussite est à l’ordre du jour. Cela passe en premier lieu, et de manière rien moins qu’accessoire, par la diffusion et l’achat du bon de soutien. Un envoi postal a été (...)

Lire la suite

samedi 25 août 2012, par JPC

Ignorés par le gouvernement Fillon, les Sodimédical sont ajourd’hui écoeurés devant l’incroyable mollesse du gouvernement Ayrault. En se rendant une fois de plus au ministère du redressement productif à Bercy, forts d’une décision de justice pourtant (...)

Lire la suite

samedi 25 août 2012, par LE CAPITAINE TRICASSE

Le dernier numéro de l’organe central de la municipalité UMP de Romilly vient de sortir. Rabotage, ponçage et ripolinage sont les trois mamelles du politburo municipal. Y sont à l’envi grossies en boeufs de petites grenouilles. Mais 48 pages sur (...)

Lire la suite

samedi 25 août 2012, par Jean Lefevre

Je relisais un petit livre excellent paru en 1945 sur le monde ouvrier. Même l’éditeur Hachette s’y intéressait. Il est vrai que le PCF faisait 30 % des voix à l’époque ! On y raconte tout ce que le peuple a dû subir depuis que l’histoire existe. On y (...)

Lire la suite

samedi 25 août 2012

En évoquant mardi sur Europe 1, les 150 000 contrats d’avenir prévus pour la rentrée, Michel Sapin a expliqué que ces contrats proposeront aux jeunes « un vrai boulot en contrat à durée indéterminée pendant une durée suffisante, entre un an et trois ans (...)

Lire la suite

jeudi 23 août 2012, par Rémi

« Les revenus nets attribuables aux actionnaires sont passés, de 112 millions à 273 millions de dollars ». Voilà ce qu’annonce Roger Phillimore, le président de Lonmin, dans sa « lettre » sur l’année 2011. Après l’abominable massacre des mineurs (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|