“Emmanuel Macron dit vouloir libérer le travail. Il a raison ! C’est vrai que le travail est emprisonné dans les injonctions de rentabilité et les logiques financières.” Les Économistes atterrés

L'Humeur
  • ça secoue !
  • 12 juillet 2012,
    par Guy Cure
  • Il est des villages qui n’aiment pas les voitures. On peut supposer que leurs élus ne se déplacent qu’en train, en péniche ou en avion. Alors, pour inciter les quidams des alentours à les imiter, ils multiplient les ralentisseurs dans la traversée de (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Grands écarts
  • 12 juillet 2012,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • L’été, à la différence de Lulu et Jeannette qui se font dorer la couenne en tongs et strings, tapent le carton et s’empiffrent de frites grasses, les (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • Mauvais Conseil
  • jeudi 12 juillet 2012
  • Mardi dernier, le Conseil d’état a annulé, « pour ne pas fausser les règles de la concurrence », le gel des tarifs du gaz pour les particuliers décrété (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1190

Les articles de ce numéros

jeudi 12 juillet 2012, par LDA

A vouloir se livrer à un exercice d’équilibriste avec le patronat plutôt que de s’appuyer sur le mouvement qui a porté la gauche au pouvoir, la crédibilité du gouvernement sort écornée de la conférence sociale. La Conférence sociale s’est close mardi sur (...)

Lire la suite

jeudi 12 juillet 2012

A l’issue d’une conférence nationale du NPA, les militants de la mouvance Gauche Anticapitaliste ont quitté cette formation pour rejoindre le Front de Gauche et en devenir la 8ème composante. Dans un communiqué, le Front de Gauche, qui se félicite de (...)

Lire la suite

jeudi 12 juillet 2012, par JPC

Victoire pour les salariés de Sodimédical (Aube) par France3-Champagne-Ardenne Leur calvaire n’aura pas été vain. au bout de deux années de combat, les salariés de Sodimédical viennent d’obtenir de la Cour d’appel de reims un jugement qui fera date dans (...)

Lire la suite

jeudi 12 juillet 2012, par LE CAPITAINE TRICASSE

L’été, à la différence de Lulu et Jeannette qui se font dorer la couenne en tongs et strings, tapent le carton et s’empiffrent de frites grasses, les hommes politiques lisent. Les journalistes les questionnent sur leurs lectures estivales ; un obscur (...)

Lire la suite

jeudi 12 juillet 2012

Mardi dernier, le Conseil d’état a annulé, « pour ne pas fausser les règles de la concurrence », le gel des tarifs du gaz pour les particuliers décrété en septembre dernier qui aurait entraîné pour les ménages une hausse d’environ 10%. En théorie, les (...)

Lire la suite

jeudi 12 juillet 2012, par Jean Lefevre

Tous les ans, le Comité du Pays d’Othe de l’ANACR, met un point d’honneur à commémorer brillamment les combats qui eurent lieu le 20 juin 1944 à la Lisière des Bois entre Saint-Mards et Nogent-en-Othe. Un « Chemin de la mémoire » y fut d’abord inauguré (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|