“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

L'Humeur
  • Gare à tes fesses
  • 3 mai 2012,
    par Malicette
  • Premier mai, fête des travailleurs. Ce n’est pas pour me vanter, mais le soleil n’a pas boudé les défilés. à Troyes la police, trop timide, n’a vu que 500 manifestants, le journal 800, et la foule qui se mêlait aux autres foules en a vu un million dans (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • PRG, la circonstance aggravante
  • 3 mai 2012
  • Vous allez m’dire que j’m’en prends encore au Parti Radical de Gôooche. Avouez quand même qu’il y a dans ce parti une propension bizarre à trahir ses (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2012 > 05 Mai > N1180

Télécharger le N1180

Les articles de ce numéros

jeudi 3 mai 2012, par LDA

Le 6 mai, utiliser le bulletin de vote F. Hollande pour battre Sarkozy et aérer la République des pestilences extrême-droitières est devenu une oeuvre de salubrité publique. N’ayons aucune hésitation ! “La seule manière de poursuivre le combat pour une (...)

Lire la suite

jeudi 3 mai 2012

L’ADECR (Association départementale des élus communistes et républicains) condamne fermement l’attitude et les propos indignes de Daniel Lebeau, maire (PRG) de Buchères, à l’encontre de Dominique Douine. Chacun se souvient de l’appel lancé par le maire (...)

Lire la suite

jeudi 3 mai 2012

La manoeuvre électorale de Sarkozy pour récupérer le 1er mai a fait long feu. Le mouvement social n’a qu’une hâte : sortir le président de la finance et des patrons et poursuivre les luttes revendicatives. La réponse à Sarkozy qui, sentant le vent de (...)

Lire la suite

jeudi 3 mai 2012

Vous allez m’dire que j’m’en prends encore au Parti Radical de Gôooche. Avouez quand même qu’il y a dans ce parti une propension bizarre à trahir ses idéaux. Dans l’Aube, on n’est pas gâté. On a des fachos qui culminent à 25%, des bleus à 40%, mais le PRG (...)

Lire la suite

jeudi 3 mai 2012, par Rémi

Le premier mai 1891, à Fourmies, le beau temps est au rendezvous : un vendredi. La scène du théâtre est prête : une esplanade rehaussée où la mairie, l’église et les estaminets invitent aux allées et venues, au rassemblement et aux harangues. à 9 heures, (...)

Lire la suite

jeudi 3 mai 2012

La section de Romilly du PCF rendra un hommage solennel à Maurice Camuset, décédé il y a dix ans, le 8 mai à 9 h 30 au cimetière des Hauts-Buissons à Romilly. Cette commémoration se fera à l’occasion de la célébration de la capitulation sans condition de (...)

Lire la suite

jeudi 3 mai 2012

Il n’est pas si loin le temps où Gérard Longuet, actuel ministre de la défense, sévissait dans les rangs d’Occident un groupe d’extrême droite anticommuniste ultra violent Alors que N. Sarkozy courtise les électeurs du FN en vue du second tour, son (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|