“La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.” Baruch Spinoza

L'Humeur
  • Appel solennel de Malicette
  • 19 avril 2012,
    par Malicette
  • Chers concitoyens pas cons et surtout citoyens ! Dimanche vous avez à choisir entre dix candidats. il y a le tribun style Jaurès, l’histoire du peuple à la bouche et au coeur. il y a le pédagogue qui argumente, réfute, explique. il y a celui qui (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Au fond du jardin
  • 19 avril 2012,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Le patron du Nouvel Obs, l’un des organes de la social-démocratie, est Claude Perdriel. En 2009, sa fortune était estimée à 150 millions d’euros selon (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1178

Les articles de ce numéros

jeudi 19 avril 2012

Une soirée réussie Le violon d’Emmanuelle Touly et l’accordéon de Fabien Packo ont accueilli les participants à ce meeting. Jean Lefèvre et Marie-Hélène Aïn du Théâtre Populaire de Champagne ont lu quelques beaux textes, dont la Complainte des tisseuses de (...)

Lire la suite

jeudi 19 avril 2012

Mireille Brouillet Animatrice du PG dans l’Aube, candidate aux législatives - 1è circonscription Dénonçant la « main basse sur le pays » par Sarkozy et ses complices, à l’image d’un film célèbre sur la mafia, elle a insisté sur les ravages par la droite (...)

Lire la suite

jeudi 19 avril 2012

Pierre mathieu Vice-président du Conseil régional candidat aux législatives - 3è circonscription Un bon résultat du Front de gauche à l’élection présidentielle sera un « bonus pour la gauche, un atout, une chance ». Au Front de gauche, nous sommes en (...)

Lire la suite

jeudi 19 avril 2012

Jean-pierre cornevin Secrétaire départemental du PCF, candidat aux législatives - 2è circonscription Le Front de gauche a bouleversé la donne de l’élection présidentielle. Nous pouvons en être fiers. Aujourd’hui, la victoire souhaitée de la gauche se (...)

Lire la suite

jeudi 19 avril 2012

Eric corbeaux Dirigeant national du PCF, co-animateur du Front des luttes Eric Corbeaux s’est félicité, audelà de la progression du Front de gauche et des intentions de vote pour son candidat à l’élection présidentielle, J.-L. Mélenchon, que la (...)

Lire la suite

jeudi 19 avril 2012

Laurence sauvage Responsable nationale du PG, co-animatrice du Front des luttes « Ils vivent ici, ils travaillent ici, donc ils restent ici » : Laurence Sauvage a dénoncé la stigmatisation des étrangers par la droite et le FN. Elle a développé des (...)

Lire la suite

jeudi 19 avril 2012

DOMINIQUE DOUINE Salariée d’une mutuelle santé Exclusion dans l’accès aux soins, taxe sur les mutuelles, dépassements d’honoraires, quatre cliniques privées dans l’Aube du groupe Vitalia, lui-même entre les mains du fonds de pensions américain (...)

Lire la suite

jeudi 19 avril 2012

CHRISTOPHE LATRASSE Secrétaire de l’union locale Romilly-Nogent Je me retrouve pleinement en accord avec les propositions du programme “L’Humain d’abord”. J’appelle à voter pour le Front de gauche car il porte l’espérance d’un monde meilleur et plus (...)

Lire la suite

jeudi 19 avril 2012

ANGÉLIQUE DEBRUYNE Salariée chez Sodimédical Vivant un calvaire depuis deux ans, sans salaire depuis six mois, la droite n’a rien fait pour nous aider à sauver notre emploi, pire elle torpille l’élan de solidarité financière qui s’est créé autour (...)

Lire la suite

jeudi 19 avril 2012, par LE CAPITAINE TRICASSE

Le patron du Nouvel Obs, l’un des organes de la social-démocratie, est Claude Perdriel. En 2009, sa fortune était estimée à 150 millions d’euros selon l’hebdomadaire Challenges... dont il est aussi propriétaire ainsi que de Sciences et Avenir et Rue89. (...)

Lire la suite

jeudi 19 avril 2012, par JPC

Le sort qui est fait aux 52 salariés de Sodimédical émeut la France entière, mais les petits notables du conseil municipal de Troyes s’en sont allé se coucher tranquillement, lundi dernier après leur avoir refusé un geste de solidarité. Les (...)

Lire la suite

jeudi 19 avril 2012

En présence des présidents de l’ANACR, de la FNDIPRP, du conseiller général Joë Triché, de personnalités et de Mme Adani, sa fille, un hommage a été rendu le 18 avril à Romilly à Charles Masson, fusillés par les nazis le 18 avril (...)

Lire la suite

jeudi 19 avril 2012, par JPC

Marcel Camus, notre compagnon de colère, notre compagnon de combat, nous a quitté. Nous ne l’entendrons plus chanter le Chiffon Rouge comme il le faisait avec tant de ferveur et de talent dans les grandes occasions. à l’heure de la sieste, après (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|