“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent


Télécharger le N1176

Les articles de ce numéros

jeudi 5 avril 2012

Front de gauche Prenez-le pouvoir Jean-Luc Melenchon placeaupeuple2012.fr

Lire la suite

jeudi 5 avril 2012

Mireille Brouillet Retraitée de l’éducation nationale, animatrice du Parti de gauche dans l’Aube. remplaçant Marc Joudelat éducateur, militant syndical Cantons d’Arcis, Bar-sur- Aube, Brienne, Chavanges, Essoyes, Piney, Ramerupt, Soulaines-Dhuys, (...)

Lire la suite

jeudi 5 avril 2012

2ème circonscription Jean-Pierre Cornevin Secrétaire départemental du PCF, conseiller municipal de Saint-André-les-Vergers. remplaçante Gisèle Malaval Ex-professeur de lettres classiques Cantons d’Aix-en-Othe, Barsur- Seine, Bouilly, Chaource, (...)

Lire la suite

jeudi 5 avril 2012

3ème circonscription Pierre MATHIEU Vice-président du Conseil régional de Champagne Ardenne. remplaçant Joë Triché Conseiller général, conseiller municipal de Romilly S/Seine Cantons de La Chapelle- Saint-Luc, Marcilly-le- Hayer, Nogent S/S, Romilly (...)

Lire la suite

jeudi 5 avril 2012

Depuis 1983, date d’expiration de la Convention de 1937 créant la SNCF, les transformations successives dans le fonctionnement de ce service public n’ont eu qu’un objectif : le modeler sur les dogmes de la rentabilité financière institués, notamment, (...)

Lire la suite

jeudi 5 avril 2012

C’est dans la précipitation, ces derniers temps, qu’une série de lois ont été prises visant à « simplifier » le Code du travail. Quelques exemples : la loi Warsmann prétend « desserrer les contraintes excessives qui pèsent sur les entreprises, en (...)

Lire la suite

jeudi 5 avril 2012

Jamais un mandat présidentiel n’a été l’occasion d’attaques aussi systématiques et planifiées contre le secteur de la santé et de la protection sociale. Pendant cinq ans, l’obsession de Sarkozy, VRP des richissimes et apatrides laboratoires (...)

Lire la suite

jeudi 5 avril 2012

Dans l’isoloir, le choix va se faire très rapidement. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a que dans le programme du Front de gauche où je me retrouve et dans lequel je vois un changement possible pour sortir de ce marasme dans lequel nous sommes enlisés. (...)

Lire la suite

jeudi 5 avril 2012

La principale préoccupation des salariés est le pouvoir d’achat. Les profits explosent, les rémunérations des grands patrons sont indécentes. C’est une véritable provocation pour la masse des salariés qui n’arrivent même plus à vivre de leur travail. En (...)

Lire la suite

jeudi 5 avril 2012

Salariés, militant(e)s syndicaux ou non, nous sommes confrontés quotidiennement aux dégâts que produit la soumission des politiques à la loi du capitalisme : fermetures d’entreprises, précarité et chômage massifs des jeunes, temps partiel imposé à une (...)

Lire la suite

jeudi 5 avril 2012

Augmenter les salaires, pas les actionnaires ! Hausse des salaires, SMIC à 1 700 € brut, salaire maximum autorisé dans chaque entreprise, revenu maximum dans le pays, loi pour l’égalité salariale entre hommes et femmes. Priorité à l’emploi, pas aux (...)

Lire la suite

jeudi 5 avril 2012, par Joë Triché

Le 22 avril, la responsabilité de chacun d’entre nous sera grande. Avec notre bulletin de vote J.-L. Mélenchon, nous allons contribuer à mettre dehors Sarkozy et, loin derrière le Front de gauche, le parti de la haine de M. Le Pen. Avec ce bulletin (...)

Lire la suite

jeudi 5 avril 2012, par Joë Triché

MM. Vuillemin, Allart et la droite locale dans son ensemble portent l’entière responsabilité de la fermeture du cinéma Eden. En supprimant la totalité de la subvention municipale à l’association qui gère, depuis vingt-sept ans, cet équipement culturel, (...)

Lire la suite

jeudi 5 avril 2012, par JPC

Je suis très affligé pour les habitants de : Buxeuil, Chasserey, Longchamp-sur-Aujon, Mesnil-Lettre, Salon, Chaumesnil, Balnot-sur-Laignes, Charmont-sous-Barbuise, Champfleury, Boulages,Longeville-sur-Mogne,La Motte-Tilly, (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|