“Ce n’est pas une miette de pain, c’est la moisson du monde entier qu’il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité.” Louise MICHEL

L'Humeur
  • émir et erza
  • 15 mars 2012,
    par Malicette
  • émir a 6 ans et va à la grande école à Robin noir. Sa petite soeur Erza, 4 ans, est encore à la maternelle. Ils sont rentrés ce lundi en fanfare, accompagnés d’un aéropage de parents, instites, présidents d’associations, journalistes et photographes. (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • PRG : L’ETRANGE OBSTINATION DU PS AUBOIS
  • 15 mars 2012,
    par Passy Connh
  • Mais d’où provient cette obstination étrange du PS à vouloir imposer coûte que coûte le PRG aux aubois ? Je viens d’apprendre par la presse que dans (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2012 > 03 Mars > N1173

Télécharger le N1173

Les articles de ce numéros

jeudi 15 mars 2012, par LDA

La fraude fiscale des riches ne date pas d’aujourd’hui certes. Mais elle a pris une ampleur telle que les chiffres donnent le vertige. Ces détournements de fonds organisés pénalisent le pays tout entier. Sur le portail internet de la CAF, on peut (...)

Lire la suite

jeudi 15 mars 2012, par JPC

L’entreprise américaine Albany international, spécialisée dans le tissage, avait annoncé le 23 février la fermeture de son usine situé en Haute-Vienne et la suppression de cent trente-quatre emplois. Contrairement à ce qui se passe pour Sodimédical, (...)

Lire la suite

jeudi 15 mars 2012, par Rémi

À l’initiative des élus du PCF, le Conseil régional a rejoint le cercle qui s’élargit des collectivités qui soutiennent les salariés de Plancy. Au Front de gauche, nous avons choisi notre camp : celui des salariés. Quelle meilleure réponse donner à la (...)

Lire la suite

jeudi 15 mars 2012, par Jean Lefevre

En 1919, l’Europe est exsangue. Elle veut se reconstruire. Les idées révolutionnaires s’expriment fortement en Italie(). Contre elles se dresse Mussolini. En 1919, il crée le parti fasciste. Les « fasci » sont des groupes paramilitaires constitués de (...)

Lire la suite

jeudi 15 mars 2012, par DÉDÉ ALACAMPAGNE

Marine Le Pen et ses clones sarkoziens mènent campagne contre les immigrés, “ces pelés, ces galeux d’où nous vient tout le mal”. Ils nous prennent notre travail ; ils coûtent cher à la sécu. Malheureusement pour ces semeurs de haine et de division, une (...)

Lire la suite

jeudi 15 mars 2012, par LDA

Dimanche dernier à Villepinte, Sarkozy a ignoré les grandes urgences sociales du pays : logement, salaires, emploi et école n’ont pas une seule fois été évoqués. Et quand le chef de l’état a parlé du social, c’est pour fustiger les chômeurs, les immigrés (...)

Lire la suite

jeudi 15 mars 2012, par LDA

C’est ce qu’annonce le site d’informations Médiapart à partir de notes issues d’un document versé au dossier d’instruction de l’affaire Karachi. Une note de synthèse qui précise que le marchand d’armes Ziad Takkiedine aurait mis en place les “modalités de (...)

Lire la suite

jeudi 15 mars 2012, par Joë Triché

Souvent présent sur les marchés de Romilly, j’ai pu constater combien la population romillonne vivait extrêmement mal la démolition de la piscine Jean-Moulin. L’article paru dans la presse locale le dimanche 26 février a été visité 830 fois en 20 (...)

Lire la suite

jeudi 15 mars 2012

A l’occasion du débat d’orientations budgétaires, le groupe communiste au conseil municipal de Bar-sur-Seine a fait part de sa colère d’entendre la crise, qualifiée souvent à tort, de crise de la finance publique, alors qu’elle est en fait celle des (...)

Lire la suite

jeudi 15 mars 2012, par Jean Lefevre

À l’occasion du banquet de la Dépêche, le 19 février dernier, fidèle à mes origines résistantes, j’ai tenu à donner aux invités une leçon d’antiracisme. Depuis quelque temps, parmi mes amis, mes connaissances, ceux que je considère comme des collègues, des (...)

Lire la suite

jeudi 15 mars 2012

Festival Cours-y vite : Sainte-Savine, dimanche 25 mars 15 h et lundi 26 mars à 15 h, salle des fêtes « Entends-tu au fond des bois » de Luc Amoro. Théâtre de la Madeleine : Troyes, Mardi 20 mars à 20 h 30 « Y aura-t-il ? » par Myriam Hervé-Gil, (...)

Lire la suite

jeudi 15 mars 2012, par LE CAPITAINE TRICASSE

Il y a de cela quelques mois, le responsable aubois du MRC s’était hâté de placarder la tête du “Cheu” sur les panneaux. Après trois petits tours, l’inventeur des charters pour immigrés et le pourfendeur de « sauvageons » s’en est allé la queue basse avec (...)

Lire la suite

jeudi 15 mars 2012, par Passy Connh

Mais d’où provient cette obstination étrange du PS à vouloir imposer coûte que coûte le PRG aux aubois ? Je viens d’apprendre par la presse que dans l’Aube le meeting de soutien au candidat Hollande aura comme intervenant Michel Sapin et... J.-M. (...)

Lire la suite

jeudi 15 mars 2012, par Anna Zajac

Les unions départementales des organisations syndicales sont logées de longue date par la ville de Troyes (pour la CGT de 1906 à 2006 à la Bourse du travail) à titre gracieux Les conventions de mise à disposition ont été renouvelées par tacite (...)

Lire la suite

jeudi 15 mars 2012, par JPC

Il y a, paraît-il, une vingtaine d’élus aubois qui ont décidé de parrainer la candidature de l’extrême droite. Donc quasiment que des maires puisque le FN ne compte dans l’Aube qu’un seul élu régional susceptible d’apporter son soutien au Front national. (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|