… et la Banque Centrale Européenne reconnaîtra les siens. Selon certains, la jeunesse, c’est la capacité de s’étonner. L’autre dimanche, à la sortie du concert, mon vieil ami Régis attribuait sa jeunesse persistante à Sarkoléon qui réussit toujours à (...)
Je me trouvais l’autre jour près de la clinique de Champagne, lorsqu’une voiture de police entra dans la cour d’une entreprise. Elle suivait une (...)
jeudi 23 février 2012, par
250 convives dimanche dernier au banquet de notre hebdomadaire. Une pause festive, mais la politique n’a pas été absente à quelques mois d’élections importantes pour notre pays. « Fier journal [...] la crête rouge, solide sur ses ergots », Jean Lefèvre (...)
Lire la suitejeudi 23 février 2012
La réussite de cette initiative ne doit rien au hasard et notre département n’échappe pas au mouvement qui se cristallise autour du Front de gauche. La logistique a suivi, mieux elle a précédé puisque l’équipe “technique”, composée d’une quinzaine de (...)
Lire la suitejeudi 23 février 2012, par
En s’abstenant lors du vote sur le MES, les députés socialistes entérinent une purge sociale encore plus forte pour tous les Européens. Ils laissent faire un nouveau coup de force ultralibéral. Une fois n’est pas coutume, nous sommes d’accord avec F. (...)
Lire la suitejeudi 23 février 2012, par
Il y eut des Adnot glorieux. François Adnot, engagé volontaire dans les Brigades Internationales en Espagne, trois fois blessé, puis résistant en 1942. Charles et Denis Adnot participèrent à la Commune de 1871 et furent condamnés à la déportation (...)
Lire la suitejeudi 23 février 2012, par
Je me trouvais l’autre jour près de la clinique de Champagne, lorsqu’une voiture de police entra dans la cour d’une entreprise. Elle suivait une autre voiture qui venait de s’y engager, voiture conduite par une employée qui venait assurer son travail (...)
Lire la suitejeudi 23 février 2012
L’assemblée citoyenne de Troyes avait décidé une opération « désenfumage » des propositions du Front national afin de démontrer que la madame du FN est bien la fille de son père. S’appuyant sur un court métrage de quelques minutes, les militants du Front (...)
Lire la suiteSociété Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.
| Se connecter