“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

L'Humeur
  • Amusons-nous
  • 2 février 2012,
    par Malicette
  • Une ANAGRAMME est un jeu littéraire qui consiste à permuter les lettres d’un mot pour en extraire un sens nouveau. les anagrammes réussies sont celles qui donnent le caractère caché d’un personnage ou d’une expression : MARION = MANOIR = ROMAIN (votre (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Vive le génocide !
  • 2 février 2012
  • Au moment où le gouvernement se veut inflexible sur les génocides, massacres massifs de populations, le conseil général de l’aube soutient les (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1167

Les articles de ce numéros

jeudi 2 février 2012, par Rémi

À deux mois du 1er tour de la présidentielle, le banquet populaire de la Dépêche sera un moment de mobilisation pour battre Sarkozy. Au menu : luttes et débats, ambiance conviviale et festive en sus. L’histoire fourmille d’exemples où l’avenir des (...)

Lire la suite

jeudi 2 février 2012, par LDA

En réactivant une assurance complémentaire santé au bénéfice des Sodimédical, les Mutuelles de France ont donné un camouflet à tous ceux qui ont repoussé ces salariés en lutte d’un revers de main. C’est peu de dire que les Mutuelles de France ont su (...)

Lire la suite

jeudi 2 février 2012, par Jean Lefevre

On agite beaucoup marine le Pen dans les médias, en la présentant comme du Fn atténué, pour ne pas dire édulcoré. elle traîne pourtant une histoire derrière elle, celle de l’extrême droite qui fut de toutes les aventures guerrières et colonialistes, (...)

Lire la suite

jeudi 2 février 2012

Au moment où le gouvernement se veut inflexible sur les génocides, massacres massifs de populations, le conseil général de l’aube soutient les activités et festivités autour du 400ème anniversaire de la naissance de Paul de Chomedey, sieur de (...)

Lire la suite

jeudi 2 février 2012

Devant six mille militants et en présence des partis de gauche et de quatre candidats à la présidentielle, B. Thibault a appelé à entendre l’aspiration à la justice sociale. A moins de trois mois de l’élection présidentielle, la CGT voulait « mettre le (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|