“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

L'Humeur
  • Couples légendaires
  • 22 décembre 2011,
    par Jean Lefevre
  • Laroque et Palmade remettent la sauce. Gros budget, matraquage publicitaire sur tous les médias, cadeaux pour ceux qui s’inscrivent rapidement. La Maison du Boulanger frétille d’aise. C’est la première fois qu’elle remplit le Théâtre quatre mois à (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1161

Les articles de ce numéros

jeudi 22 décembre 2011, par LDA

Derrière le “produisons français” de Sarkozy sont embusquées de nouvelles casses des droits et des acquis des salariés. Les logiques de marché et du profit ne sont pas remises en question, loin de là. Le « produisons français » de Sarkozy, la semaine (...)

Lire la suite

jeudi 22 décembre 2011

Réaction de Pierre Laurent au nom du PCF : “Parmi plus de 500 autres détenus, le jeune franco-palestinien Salah Hamouri, privé de liberté par les autorités israéliennes depuis près de sept ans, a été enfin libéré Voilà une formidable nouvelle. Je tiens à (...)

Lire la suite

jeudi 22 décembre 2011, par Passy Connh

La grève massive et déterminée des salariés de Manoir Industries pour obtenir l’augmentation de leur pouvoir d’achat met sur le devant de la scène la nécessité d’un meilleur partage des richesses. Lorsque l’on a face à soi les représentants d’une (...)

Lire la suite

jeudi 22 décembre 2011

Conseil régional - Budget primitif 2012 L’apport de nos élus-es Construire le budget du Conseil régional pour 2012 a relevé du tour de force. Il a fallu augmenter la réponse aux besoins des Champardennais au vu de la situation, alors que les (...)

Lire la suite

jeudi 22 décembre 2011

SAINT-JULIEN-LES-VILLAS LA CHEF DE FILE DE L’OPPOSITION SOCIALISTE VOTE AVEC LA MAJORITÉ... DE DROITE Nadine Dezaunay est conseillère municipale à Saint-Julien-les-Villas depuis 2008. En théorie, il faudrait écrire « conseillère municipale (...)

Lire la suite

jeudi 22 décembre 2011

A vous tous nos fidèles lecteurs, à vous qui soutenez notre hebdomadaire par vos dons, votre apport bénévole et militant ; à vous aussi qui, parfois, nous égratignez de vos critiques, nous souhaitons un joyeux Noël. En cette période de “trêve des (...)

Lire la suite

jeudi 22 décembre 2011

Le désastreux ministre de l’intérieur, Claude Guéant, est venu rendre visite à son ami F. Baroin. Dès l’information connue, les militants du Front de Gauche, de la LDH, du MRAP, de Black-Blanc-Beur ont activé leurs réseaux pour appeler à un (...)

Lire la suite

jeudi 22 décembre 2011

Réaction du PCF : “Avec la disparition de Vaclav Havel, c’est la mémoire du co-fondateur de la Charte 77 que nous saluons. Il aspirait à ce que « l’amour et la vérité [vainquent] la haine et le mensonge ». Sa vie aura incarné le drame tchécoslovaque et (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|