“Emmanuel Macron dit vouloir libérer le travail. Il a raison ! C’est vrai que le travail est emprisonné dans les injonctions de rentabilité et les logiques financières.” Les Économistes atterrés

L'Humeur
  • fraudeur et menteur
  • 8 décembre 2011,
    par Guy Cure
  • Extraordinaires les discours de Sarko sur tous les problèmes sensibles ! Prenons les fraudeurs à la sécu, vous savez tous maintenant que le filou par excellence, (on l’entend répéter à l’envi par les Guéant et Le Pen) c’est l’immigré, « ce pelé, ce (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Analogies
  • 8 décembre 2011,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • « Quand on pense que cette révolution est venue pour un déficit de quelques millions ! » fait dire Victor Hugo à un personnage de son roman (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1159

Les articles de ce numéros

jeudi 8 décembre 2011, par JPC

La situation de Petitjean remet sur le devant de la scène les effets funestes de la logique de la rentabilité et pose de manière très concrète l’urgence de droits et de pouvoirs nouveaux pour les salariés. C’est bien parce que nous sommes dans une (...)

Lire la suite

jeudi 8 décembre 2011

Sarkozy et Merkel ont annoncé leur intention de négocier un nouveau traité européen. On voit déjà poindre les divisions et une UE à deux vitesses. Son contenu serait négocié avant fin mars. La question du mode de ratification a courageusement été éludée (...)

Lire la suite

jeudi 8 décembre 2011, par LDA

Plus la crise s’aggrave, plus les peuples vont subir l’austérité et plus la crise continuera de s’aggraver. Les marchés financiers qui veulent tous les pouvoirs se livrent à un coup d’état soutenu par la droite. Face à la pensée unique qui a déployé (...)

Lire la suite

jeudi 8 décembre 2011, par LE CAPITAINE TRICASSE

« Quand on pense que cette révolution est venue pour un déficit de quelques millions ! » fait dire Victor Hugo à un personnage de son roman Quatrevingt-treize. Ici et là, on commence à relever certaines analogies entre la situation de 1789 et celle du (...)

Lire la suite

jeudi 8 décembre 2011

Les militants du Front de Gauche étaient présents sur le marché de la Sainte-Catherine à Estissac. C’est ainsi que les milliers de personnes qui se sont rendues sur la foire ont pu voir flotter le drapeaux rouge du Front de Gauche et se voir (...)

Lire la suite

jeudi 8 décembre 2011

Serge Wolikow, communiste, licencié de philosophie, agrégé d’histoire, docteur d’État, est professeur d’histoire contemporaine à l’Université de Bourgogne depuis 1991. Vice-président de son conseil d’administration, chargé des relations internationales, (...)

Lire la suite

jeudi 8 décembre 2011

L’enquête Patrimoine 2010 de l’INSEE le révèle : les inégalités entre Français en matière de patrimoine se sont fortement accrues entre 2004 et 2010. L’écart entre les 10 % de ménages les plus pauvres et les 10 % de ménages les plus riches a augmenté de (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|