“Que ce monde soit absurde, c’est l’affaire des philosophes et des humanistes.Mais qu’il soit injuste, c’est notre affaire à tous.” Gilbert Cesbron

L'Humeur
  • En toute démocratie
  • 1er décembre 2011,
    par Guy Cure
  • Les responsables patronaux et gouvernementaux versent périodiquement quelques larmes de crocodile sur les syndicats pas assez représentatifs et leur manque d’interlocuteurs, comme pour faire oublier la répression contre les élus du personnel. Les (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • La mobilisation ne sera pas la guerre
  • 1er décembre 2011,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • La presse départementale du 30 novembre se fait l’écho d’une « mobilisation générale » pour sauver l’emploi décrétée par le Préfet de l’aube sur ordres du (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N1158

Les articles de ce numéros

jeudi 1er décembre 2011, par Rémi

Des années de politiques de droite ont mis l’Aube en haillons. Chômage, précarité et pauvreté s’étendent, mais ses élus départementaux ont encore quelques coupes sombres dans leurs cartons. Entre 1998 et 2008, les 10% les plus pauvres ont reçu 2,8% de (...)

Lire la suite

jeudi 1er décembre 2011

Plus la droite tente de populariser ce débat dans l’opinion, moins elle est entendue : sept français sur dix sont aujourd’hui favorables à l’obtention de ce nouveau droit qui pourrait enfin réparer une anomalie démocratique. Les 5 millions de citoyens (...)

Lire la suite

jeudi 1er décembre 2011, par JPC

Les Aubois qui ont le coeur à gauche, qui subissent l’insupportable politique de casse sociale de la droite, doivent se sentir bien seuls en lisant les compte-rendus des débats du Conseil général par la presse locale. Si les conseillers généraux de (...)

Lire la suite

jeudi 1er décembre 2011, par LE CAPITAINE TRICASSE

La presse départementale du 30 novembre se fait l’écho d’une « mobilisation générale » pour sauver l’emploi décrétée par le Préfet de l’aube sur ordres du ministre F. Baroin. Enfin ! depuis des années, les élus du Parti communiste et les syndicats de (...)

Lire la suite

jeudi 1er décembre 2011

Un message de denise Hamouri Salah Hamouri devait être libéré le 28 novembre, mais une nouvelle loi Israëlienne aggrave de manière rétroactive les peines de prison. « Alors que mon fils, Salah, devait sortir le 28 novembre, les autorités israéliennes (...)

Lire la suite

jeudi 1er décembre 2011

Le stage de formation générale organisé par la fédération de l’Aube du PCF a été bien suivi. 21 militants, jeunes adhérents ou militants plus aguerris ont planché un samedi entier afin de perfectionner leurs connaissance (histoire du Parti communiste (...)

Lire la suite

jeudi 1er décembre 2011

Diffuser le programme du Front de Gauche n’est pas un vain mot pour notre camarade Louis Adenin de Romilly. Il a, en effet, dressé une liste de connaissances, amis et sympathisants - une quarantaine en tout - qu’il s’est donné comme objectif de (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|