“La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.” Baruch Spinoza

L'Humeur
  • sans moi, camarade
  • 7 octobre 2011,
    par Guy Cure
  • C’est un copain socialiste dont je respecte le dévouement et la sincérité. il m’a écrit pour que je participe au vote de la primaire socialiste. Répondre à une lettre de 4 pages quand je dispose de 1 300 caractères… Je serai incomplet. Tant pis. Le (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Grave, ils sont sourds !
  • 7 octobre 2011
  • MM. F. baroin, ministre de l’économie, P. Adnot, sénateur, président du Conseil Général, G. Menuel, député, n’ont pas entendu les “Sodimédical” sauf pour (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2011 > Octobre > N1150

Télécharger le N1150

Les articles de ce numéros

vendredi 7 octobre 2011, par JPC

Rassemblons-nous contre la politique de casse sociale du gouvernement, mais aussi pour exprimer avec force les propositions qui devraient demain constituer le coeur d’une véritable politique de gauche. Chacun sait aujourd’hui ce qu’ont coûté à (...)

Lire la suite

vendredi 7 octobre 2011

Récit d’un parcours personnel, le Nouveau pari communiste est aussi un livre profondément politique. Le secrétaire national du PCF prend le temps d’approfondir le sens qu’il donne à la démarche du Front de Gauche, de dire l’espoir qu’il place dans (...)

Lire la suite

vendredi 7 octobre 2011, par LDA

Les formations politiques qui composent le Front de Gauche dans le département de l’Aube ont tenu une conférence de presse afin de lancer officiellement leur campagne électorale. Nous sommes prêts et nous mesurons bien qu’en 2012 la France joue une (...)

Lire la suite

vendredi 7 octobre 2011

Le programme du Front de Gauche a été un des évènements des dernières semaines. Le PCF avait commandé l’édition de 60 mille exemplaires dont 45 mille ont été diffusés sur la fête. depuis sa parution, il s’en vend des centaines par jour en librairie. une (...)

Lire la suite

vendredi 7 octobre 2011

MM. F. baroin, ministre de l’économie, P. Adnot, sénateur, président du Conseil Général, G. Menuel, député, n’ont pas entendu les “Sodimédical” sauf pour leur faire du chantage, déjoué par les salariés eux-mêmes qui continuent de se battre pour garder leur (...)

Lire la suite

vendredi 7 octobre 2011

Présents à la réunion de la communauté de communes, présents lors de l’inauguration du Village Gourmand , présents durant les deux jours de foire ... Les défenseurs du cinéma public Eden et les salariés du Joint Français de Maizières, qui appartient au (...)

Lire la suite

vendredi 7 octobre 2011

« Tout d’abord, le programme n’est pas à la hauteur et je reste très dubitatif sur la volonté réelle du PS de reprendre le pouvoir sur la finance et de s’exonérer des contraintes du traité de Lisbonne. Les propositions en matière sociale sont bien (...)

Lire la suite

vendredi 7 octobre 2011

Le 23 octobre 1941, la presse nazie publiait une liste de 48 otages fusillés la veille dont 27 au camp de Châteaubriant avec la mention “communiste”. Le 23 octobre 2011, Pierre Laurent et Bernard Thibault interviendront à l’occasion du 70 ème (...)

Lire la suite

vendredi 7 octobre 2011, par Jean Lefevre

L’Almanach 2012 des croqueurs de pommes est en vente à la fédération - 15 euros incontournable, riche, jeune et beau !

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|