« Croissez et multipliez-vous ! » c’était le leitmotiv commun à la plupart des religions et des partis progressistes, il n’y a qu’un demi-siècle. des injonctions à courte vue argumentées par une lecture étroite du séjour des juifs à babylone, et par (...)
Y’en a qui sont vernis. les prénommés françois, par exemple, ont deux fêtes dans le calendrier : le 24 janvier et le 4 octobre. Pour notre françois, (...)
vendredi 26 août 2011
en l’actuelle période de rigoureuse austérité, le repli égoïste s’épanouit sur le terreau des lendemains incertains. Pourtant des assos se décarcassent pour faire fleurir un sourire sur le visage d’enfants. c’est le cas du secours Pop’ qui, chaque année, (...)
Lire la suitevendredi 26 août 2011
Y’en a qui sont vernis. les prénommés françois, par exemple, ont deux fêtes dans le calendrier : le 24 janvier et le 4 octobre. Pour notre françois, c’est presque tous les jours sa fête. Je parle évidemment de françois baroin, le ministremaire ou (...)
Lire la suitevendredi 26 août 2011, par
Les Sodimédical ont fait appel de la décision inique du tribunal de commerce. Cette affaire est emblématique des agissements de la voyoucratie patronale pour faire plus de profits en brisant la vie des salariés. Toutes les combines ont été (...)
Lire la suitevendredi 26 août 2011, par
Le plan de rigueur annoncé par Fillon égratigne les riches et met davantage les français à contribution pour soutenir des marchés financiers en pleine crise. Réaction de P. Laurent au nom du Parti communiste. « [...] Fier de son bilan calamiteux, le (...)
Lire la suitevendredi 26 août 2011
Pour soutenir la presse communiste, pour le plaisir d’aller à la fête, pour l’offrir à un ami, l’achat de la vignette d’entrée à la fête de l’Huma est un acte utile. utile et militant. nous avons passé le cap de la centaine vendue. évènement incontournable (...)
Lire la suitevendredi 26 août 2011
Nous (re)publions une histoire du textile dans l’Aube, par Jean Burles, historien et, à l’époque, directeur de La Dépêche, parue en épisodes fin 1949. 2ème partie (lire aussi La Dépêche n° 1143). ...Tandis que les maîtres de corporation émettent des voeux (...)
Lire la suitevendredi 26 août 2011
Avec la fin du régime de Kadhafi, que personne ne regrettera, après six mois de confrontation armée et de destructions considérables, vient le temps des questions. les espoirs légitimes de démocratie qui s’étaient exprimés à benghazi tout au début, (...)
Lire la suiteSociété Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.
| Se connecter