“Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu.” Bertolt Brecht

Accueil > Archives > National > Election

Les articles de ce numéros

vendredi 15 juillet 2011

Au fil des semaines, notre hebdomadaire se fera l’écho des propositions inscrites dans le Programme Populaire et Partagé et qui seront portées par les candidat-e-s du Front de Gauche aux élections de 2012. Nous voulons rétablir le droit au travail, (...)

Lire la suite

lundi 4 juillet 2011, par LDA

L’objectif du Front de gauche pour 2012 : se débarrasser de Sarkozy et ouvrir une vraie alternative à gauche pour changer la vie de millions de français. La politique de Sarkozy et de sa bande du Fouquet’s, pour satisfaire les riches, a tout dévasté (...)

Lire la suite

vendredi 17 juin 2011

la citoyenneté de résidence devrait donner le droit de voter aux élections locales. 55% des français sont favorables à ce droit. à vous de le revendiquer. une campagne d’information et de sensibilisation, animée par un collectif d’associations de (...)

Lire la suite

vendredi 10 juin 2011, par JPC

CE SONT LES ADHÉRENTS DU PCF QUI DÉCIDERONT PAR VOTE LES 16, 17 ET 18 JUIN QUEL SERA CELUI QUI PORTERA À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE LA DÉMARCHE DE RASSEMBLEMENT DU FRONT DE GAUCHE. Les communistes ont donc l’occasion d’envoyer un signal fort à notre (...)

Lire la suite

vendredi 13 mai 2011

Jean-Pierre Cornevin, secrétaire départemental du PCF, et Mireille Brouillet, responsable dans l’Aube du Parti de Gauche, répondent à La Dépêche de l’Aube. “Le premier enseignement est que s’il y a volonté politique, il est donc possible de mener une (...)

Lire la suite

jeudi 28 avril 2011, par Rémi

L’inflexion vers l’extrême-droite de la politique de Sarkozy s’accentue. C’est la démocratie qu’ils mettent en danger. Ne les laissons pas faire ! La photo du nazillon de Soulaines faisant le salut hitlérien a choqué. à juste titre, mais elle n’est pas (...)

Lire la suite

jeudi 21 avril 2011, par LDA

De l’escapade ardennaise, le 19 avril, du président de la République, le monde du travail peut tirer un enseignement utile : il faut lutter pour faire augmenter les salaires. Il y a toutes les raisons pour les travailleurs et leurs organisations (...)

Lire la suite

dimanche 17 avril 2011, par JPC

En 2008, Sarkozy promettait de révolutionner le capitalisme. Depuis, sa politique, antisociale et monarchique, n’a fait que sacrifier le pays aux intérêts du capitalisme et de la finance. Le cynisme de l’argent est aux commandes, indifférent aux (...)

Lire la suite

dimanche 17 avril 2011, par JPC

Les choix que vont avoir à faire les communistes ne se limitent pas à la seule candidature pour l’élection présidentielle. L’enjeu déborde largement cette question. Ils s’inscrivent dans une situation politique à proprement parler exceptionnelle. (...)

Lire la suite

dimanche 17 avril 2011

Extraits : « Notre pays et notre peuple, comme ceux de l’Europe et du monde, subissent de plein fouet les effets de la crise capitaliste. Les logiques financières à l’oeuvre ont fait la démonstration de leur nocivité à l’encontre des besoins humains (...)

Lire la suite

vendredi 25 mars 2011, par LDA

En refusant de choisir entre la gauche et le FN, Sarkozy et l’UMP, tout comme Adnot dans l’Aube, lui déroulent le tapis rouge des conseils généraux. Xavier Bertrand a appelé à « voter blanc en cas de duel entre PS et FN au second tour des élections (...)

Lire la suite

jeudi 11 novembre 2010

UN PROGRAMME EN QUATRE AXES Lors d’un meeting cette semaine à Paris, le secrétaire national du PCF a formulé quatre propositions pour construire le programme partagé du Front de gauche. D’abord, Pierre Laurent propose « aux syndicalistes, aux forces (...)

Lire la suite

vendredi 15 janvier 2010, par LDA

Ou nous mène la fuite en avant du capitalisme ? En 2010, les peuples l’apprendront-ils encore à leurs dépens ? On annonce toujours plus de chômage, toujours moins d’aides publiques. Peut-être même une nouvelle crise... Faut-il baisser les bras ? En (...)

Lire la suite

vendredi 4 septembre 2009, par LDA

Quatre cent milles postes de travail ont été supprimés depuis le début de l’année, les familles populaires se sont privées tout l’été, la rentrée scolaire va encore coûter cher, des centaines de milliers de jeunes vont se retrouver sans travail mais des (...)

Lire la suite

jeudi 27 août 2009, par LDA

Dans une ronde, qu’on craint sans fin, des responsables socialistes prennent la parole pour saborder à qui mieux mieux le bateau de la gauche. Ici, Manuel Valls juge que le PS doit abandonner le socialisme et sa raison d’être ; là, Arnaud (...)

Lire la suite

jeudi 27 août 2009

Selon une étude ViaVoice publiée hier dans Libération, 53 % des sympathisants de gauche interrogés refusent une alliance PS-Modem. Au moment où Vincent Peillon invitait à sa table Marielle de Sarnez, numéro deux du Modem, l’institut de sondage (...)

Lire la suite

jeudi 11 juin 2009

Autrefois, François Mitterrand avait un jour ironisé sur l’amour que l’on portait, dans le camp de la droite, à une catégorie particulière de socialistes : " Les socialistes sans le socialisme " ! Aujourd’hui, si l’ancien président de la République (...)

Lire la suite

vendredi 29 mai 2009

Face à l’ampleur de la crise économique et de ses désastreuses conséquences sociales, Marie-George Buffet appelle à faire du scrutin européen du 7 juin un moment de lutte dans les urnes. Pour la secrétaire nationale du PCF, les " luttes sociales doivent (...)

Lire la suite

jeudi 10 juillet 2008

La semaine dernière, l’ex-candidate socialiste à la présidentielle S. Royal a lancé devant ses partisans sa campagne pour le prochain congrès socialiste. Pour elle, rien ne semble avoir changé, aucune leçon de la défaite ne semble devoir être tirée. (...)

Lire la suite

jeudi 14 février 2008, par LDA

Pas un jour sans une intervention, une promesse, une belle parole sur la " valeur travail " ou le " pouvoir d’achat ". Ces deux arguments ont pesé dans son élection. Ils ont fait retour en boomerang ces dernières semaines, à proportion de l’écart (...)

Lire la suite

vendredi 28 décembre 2007, par LDA

Battre Sarkozy est une absolue nécessité. Ensemble, nous avons la responsabilité d’empêcher qu’un tel homme, qu’une telle politique fasse main basse sur notre pays. Le Parti Communiste Français s’engage résolument dans ce second tour et appelle à voter (...)

Lire la suite

jeudi 4 octobre 2007, par FLORENT BALLANFAT

Pour tenter d’exister et essayer de faire oublier que son destin a toujours été lié à l’UMP, l’UDF a changé de nom juste avant les législatives pour donner naissance au Modem. Localement pourtant il n’y a guère que le nom qui ait changé. A Troyes, (...)

Lire la suite

jeudi 4 octobre 2007

Répondant aux rumeurs de possibles ententes pour les municipales avec le parti de François Bayrou, Bertrand Delanoë a assuré n’être “preneur d’aucune magouille”. “Je suis de gauche”, a insisté le maire de la capitale, candidat à sa propre succession. “Le (...)

Lire la suite

vendredi 31 août 2007, par LDA

La première rentrée de la présidence Sarkozy est très préoccupante, marquée par une nouvelle offensive très forte de la droite. On est plongé dans une sorte de formol, un bain médiatique qui joue à plein pour Sarkozy. Et une partie de la gauche alimente (...)

Lire la suite

jeudi 7 juin 2007

J’ai bien reçu votre courrier et le considère avec intérêt. J’ai signé le pacte écologique présidentiel que vous m’avez soumis avec la volonté de faire des questions écologiques et climatiques l’un des points forts du débat de la campagne de l’élection (...)

Lire la suite

jeudi 31 mai 2007

Cet argent qu’on nous cache (Source compte de la nation) 51 Milliards d’euros : c’est le total des profits des sociétés du CAC40 au premier semestre 2006 65 milliards d’euros : 4% du PIB c’est le total des aides publiques aux entreprises pour 2005. (...)

Lire la suite

jeudi 31 mai 2007

Les premières mesures que Sarkozy entend mettre en œuvre s’il obtient une majorité à l’Assemblée Nationale sont emblématiques de son projet : un quinquennat de combat contre les syndicats, contre les salariés, contre les migrants, contre les jeunes, (...)

Lire la suite

jeudi 24 mai 2007, par LDA

L’annonce du premier gouvernement du quinquennat de Nicolas Sarkozy est un super cabinet présidentiel, confirmant l’aspiration du Président de la République de concentrer tous les pouvoirs entre ses mains. L ’ouverture annoncée avec fracas par (...)

Lire la suite

jeudi 24 mai 2007

Assouplissement de la carte scolaire : le gouvernement choisit le poison plutôt que le remède Le Ministère de l’Education nationale a annoncé hier, que l’assouplissement de la carte scolaire devrait entrer en vigueur dès la prochaine rentrée, avec in (...)

Lire la suite

jeudi 24 mai 2007

Il a été arrêté le 13 octobre 1940 à la gare de l’Est. Bien avant l’invasion de l’URSS par les nazis. Guy Môquet avait été dénoncé parce que, avec ses camarades de la Jeunesse communiste, il distribuait des tracts dans les cinémas ou manifestait contre (...)

Lire la suite

vendredi 11 mai 2007

“En cet instant, je pense surtout à celles et à ceux qui sont les premiers menacés par les projets du nouveau Président de la République. Je pense aux salariés qui s’épuisent au travail sans en retirer les moyens de vivre dignement, aux retraités, aux (...)

Lire la suite

vendredi 11 mai 2007

A peine élu, Nicolas Sarkozy s’offre des vacances de milliardaires à Malte. Il affiche son programme : réhabiliter la valeur argent. Nicolas Sarkozy oublie à Malte la société du travail, qu’il a pourtant juré de “réhabiliter”. Et s’inscrit en (...)

Lire la suite

jeudi 3 mai 2007, par LDA

Le 6 mai il nous faut battre Sarkozy et ensuite s’engager pour que la gauche fidèle à ses valeurs change la vie quotidienne. Le 22 avril a témoigné de la mobilisation exceptionnelle pour faire échec à cet homme dangereux. Le Parti communiste français, (...)

Lire la suite

jeudi 3 mai 2007

Au soir du 22 avril, Marie-George Buffet a dit notre détermination à "tout faire pour battre Nicolas Sarkozy". Commentant notre mauvais résultat, elle a aussitôt prévenu que les communistes seraient "toujours là". Sur ce dernier point, je m’interroge (...)

Lire la suite

vendredi 27 avril 2007, par JPC

Battre Sarkozy est une absolue nécessité. Ensemble, nous avons la responsabilité d’empêcher qu’un tel homme, qu’une telle politique fasse main basse sur notre pays. Le parti communiste français s’engage résolument dans ce second tour et appelle à voter (...)

Lire la suite

vendredi 27 avril 2007

Je voudrais tout d’abord remercier tous les camarades pour la magnifique campagne qu’ils ont menée et leur dire que je partage leur déception devant notre résultat, et que j’en assume la responsabilité. Ce fut une campagne difficile, d’autant plus (...)

Lire la suite

vendredi 27 avril 2007, par JPC

Comme nous pouvions le craindre, un très grand nombre d’électrices et d’électeurs de gauche sont restés marqués par le traumatisme du 21 avril 2002 et l’absence d’un candidat de gauche au second tour de l’élection présidentielle. La volonté d’un " Plus (...)

Lire la suite

vendredi 27 avril 2007, par Pierre Mathieu

Un vote de raison, déterminé et résolu, pour empêcher le recul social, la mise à mal de la démocratie. Peut-on imaginer laisser les pleins pouvoirs à Nicolas Sarkozy, candidat d’une droite brutale qui fait sienne de plus en plus de thèses du front (...)

Lire la suite

vendredi 20 avril 2007

Cher ami es, cher-es camarades, dimanche votez pour vous, pour une candidature qui porte des solutions à vos problèmes, parce que son projet est cohérent et réellement à gauche, une candidature qui s’appuie sur vos luttes, vos combats, qui affirme ses (...)

Lire la suite

vendredi 20 avril 2007, par Joë Triché

Les toutes récentes déclarations de Rocard, Kouchner et Allègre appelant à une alliance de Ségolène Royal avec François Bayrou risquent, si elles étaient concrétisées, d’anéantir pour très longtemps tout espoir de vrais changements à gauche. Ce n’est pas (...)

Lire la suite

vendredi 20 avril 2007

En 2005, j’ai voté NON au référendum qui voulait engager la France dans la concurrence libre et non faussée. Pour prolonger ce vote, je voterai utile en votant Marie George Buffet, car la cohérence de son programme répond aux exigences du monde de (...)

Lire la suite

vendredi 20 avril 2007

C’est en tant que femme, mère, élue, militante pour la défense des droits des hommes et des femmes, contre les discriminations que j’appelle à voter pour Marie-George Buffet le 22 avril prochain. Marie-George Buffet s’engage sur les questions du (...)

Lire la suite

vendredi 20 avril 2007

Dans son édition de samedi et de lundi, un communiqué de presse et un article de Libération-Champagne portent à croire que des adhérents de la fédération de l’Aube du PCF seraient engagés dans le comité de soutien à José Bové. Nous tenons à affirmer (...)

Lire la suite

vendredi 20 avril 2007

Oui au vote utile pour Marie-George Buffet, utile parce que cette candidature avec un pourcentage élevé permettait de peser sur le choix politique afin d’obtenir des progrès sociaux pour tous. Oui, parce que le secteur de l’énergie n’est pas une (...)

Lire la suite

vendredi 20 avril 2007

Je vote et j’appelle à voter Marie-George Buffet pour donner des couleurs, de la force au projet et aux propositions qu’elle défend et auxquels j’adhère. Ces propositions vont dans le sens de la vie, de la dignité de la personne humaine, de ses (...)

Lire la suite

vendredi 20 avril 2007, par Pierre Mathieu

Impossible de mettre en œuvre une politique nouvelle qui réponde aux attentes des salariés, des citoyens sans s’en donner les moyens. Pour réduire les inégalités sociales et territoriales, pour impulser un nouveau type de développement qui donne la (...)

Lire la suite

vendredi 20 avril 2007, par JPC

1°) un score électoral élevé des communistes a toujours permis d’obtenir des progrès sociaux, culturels et démocratiques. C’est une donnée historique. 2°) Face à la faiblesse et aux incohérences des propositions de Ségolène Royal, MG Buffet porte les (...)

Lire la suite

vendredi 20 avril 2007

Cette élection présidentielle se présente comme un jeu de société : Sarkozy chasse sur les terres de Le Pen et Villiers qui ont bien du mal à protéger leur territoire ; Bayrou s’aventure en terre socialiste avec une hardiesse qui l’étonne lui-même et un (...)

Lire la suite

vendredi 20 avril 2007, par FLORENT BALLANFAT

Le 22 avril 2007 je voterai pour Marie-George Buffet et j’appelle tous ceux qui ont envie d’un autre avenir qu’un choix entre précarité et chômage à faire de même. Elle est porteuse d’un projet qui ne demande qu’à se concrétiser mais pas dans 5, 10 ou 20 (...)

Lire la suite

vendredi 13 avril 2007

Zoom sur cinq propositions Augmenter les salaires et le pouvoir d’achat : porter le SMIC à 1500 euros brut tout de suite, convoquer une Conférence nationale sur l’emploi et les salaires, augmenter les minima sociaux. Combattre le chômage et la (...)

Lire la suite

vendredi 13 avril 2007

Une délégation de la CGT conduite par Bernard Thibault, secrétaire général de la confédération, a été accueillie le 3 avril, au siège du PCF. Une rencontre qualifiée de "sans surprise" vu les contacts entre les deux organisations, qui se retrouvent (...)

Lire la suite

vendredi 6 avril 2007, par JPC

Bercy archicomble ! Quinze mille participants et une ambiance à bloc. Marie-George Buffet a plus que réussi son rendez-vous de campagne dans la capitale à trois semaines du premier tour. Pas mal pour une candidate qui serait soi-disant scotchée (...)

Lire la suite

vendredi 30 mars 2007

Marie-George Buffet, au cours d’un débat avec plus de 400 syndicalistes issus de cinq organisations syndicales différentes, 400 hommes et femmes travaillant dans tous les secteurs de la vie économique, a pu vérifier combien ces salariés et ces (...)

Lire la suite

vendredi 30 mars 2007

Ce sont les sondeurs eux-mêmes qui l’affirment : près d’un tiers des Français ne peuvent être joints par leurs enquêteurs ! Pourquoi ? La faute au téléphone portable, qui se répand de plus en plus. Or les instituts n’interrogent que des cobayes pourvus (...)

Lire la suite

vendredi 23 mars 2007

BILAN DE SANTÉ Dans Auboisement Correct, c’est Ségolène Royale qui s’exprime sur la santé. Curieux, mais pourquoi pas ! Les autres candidats auront-ils leur place avant fin avril ? Hélas, le triste bilan de l’état de santé en France et (...)

Lire la suite

vendredi 23 mars 2007

Certes il semble plus conciliant que Sarkozy, mais son passé le met carrément dans le camp de la droite, qui, du coup, a deux fers au feu, une droite dure qui chasse sur les terres de Le Pen, une droite souriante qui vise l’électorat de gauche. (...)

Lire la suite

samedi 10 mars 2007, par LDA

Avec Marie-George Buffet je veux le rassemblement de la gauche du courage et de la volonté pour : Faire reculer le chômage jusqu’à l’éradiquer par une sécurité d’emploi et de formation. Déclarer la guerre à la pauvreté et assurer à tous les (...)

Lire la suite

vendredi 2 mars 2007

Le Conseil national du Parti communiste Français a examiné les conditions dans lesquelles les grands média rendent compte de la campagne présidentielle. Il constate le traitement inégal des candidates et des candidats dans leur temps de parole et (...)

Lire la suite

samedi 10 février 2007, par Passy Connh

Comme le dit mon camarade Auguste : "Le bonheur n’est pas dans le pré". C’est le moins que l’on puisse dire après les commentaires que suscite la déclaration de candidature de José Bové à l’élection présidentielle "Je ressens beaucoup d’amertume. Il est (...)

Lire la suite

vendredi 2 février 2007

La préface de l’édition italienne du dernier livre de Sarkozy est signée par le président de l’Alliance nationale Gianfranco Fini. Il est désormais le modèle des “post-fascistes” italiens. Il Secolo d’Italia, journal de l’Alliance nationale (AN), fait (...)

Lire la suite

vendredi 26 janvier 2007

Comment se faire passer pour l’agneau quand on n’est que loup ? C’est le périlleux exercice d’équilibriste auquel s’est livré le candidat de l’UMP à l’élection présidentielle lors de la grand messe à 3,5 millions d’euros l’autre jour Porte de Versailles. (...)

Lire la suite

vendredi 19 janvier 2007

Pour une grande rencontre publique avec les Auboises et les Aubois Quelles sont les priorités d’une véritable politique de gauche qui répondent à l’attente de notre peuple ? Augmenter les salaires, est ce possible ? Comment empêcher les (...)

Lire la suite

vendredi 19 janvier 2007, par LDA

Combien de milliers de salariés de notre pays se battent, avec toute la force et sans doute la colère de ceux qui sont le dos au mur. Combien comme ceux de Cycleurope, Nief Plastic, Simpa et d’autres dans notre département sont dans la tourmente (...)

Lire la suite

vendredi 12 janvier 2007, par LDA

Marie-George Buffet s’engage dans cette campagne pour les femmes et les hommes menacés de licenciement ou de délocalisation, celles et ceux qui travaillent et n’arrivent pas à joindre les deux bouts, toutes celles et ceux dont on bafoue la dignité et (...)

Lire la suite

jeudi 28 décembre 2006

Hommes et femmes de gauche, communistes, socialistes, écologistes, alternatifs, républicains de gauche, toutes celles et ceux qui veulent une gauche populaire, antilibérale, nous nous devons d’entrer en campagne. Le 29 mai 2005, nous avons fait (...)

Lire la suite

vendredi 22 décembre 2006, par JPC

Il y a des attitudes, des déclarations, des postures politiques contradictoires qui ne trompent pas. Sarkozy est un dangereux démagogue, aujourd’hui prêt à tout pour se faire élire président de la république, demain prêt à tout pour le rester ! Si (...)

Lire la suite

vendredi 22 décembre 2006

Mercredi les communistes votaient pour savoir s’il fallait ou non Marie George Buffet comme candidate du rassemblement antilibéral. S’appuyant sur la légitimité "du choix le plus partagé des collectifs locaux" la direction du PCF proposait en effet (...)

Lire la suite

vendredi 22 décembre 2006

Si vous avez plus de dix-huit ans En cas de déménagement ou de première inscription, vous devez vous rendre au service élection de votre mairie avant le 30 décembre, muni d’une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, (...)

Lire la suite

vendredi 22 décembre 2006, par LDA

Je vous transcris ce que j’ai lu sur la désignation du candidat des forces antilibérales. Des extraits seulement, car des tonnes de mots ont été déversés sur Internet et ça, c’est plutôt bon. Ca prouve que les têtes fonctionnent comme en 1789, 1848, 1871 (...)

Lire la suite

samedi 16 décembre 2006, par JPC

Les 20000 militants des 800 collectifs locaux qui relaient au quotidien cette formidable espérance d’une victoire de la gauche antilibérale en 2007 à laquelle nous aspirons tant se sont exprimés. Ces milliers de militants (16867 votants) ont désigné (...)

Lire la suite

samedi 16 décembre 2006

Les dirigeants de la gauche antilibérale ne parviennent pas à s’accorder sur votre candidature. La maintiendrez-vous ? Bien sûr. A moins que les collectifs locaux changent d’idée cette semaine. Si le blocage persiste, le PCF ira-t-il seul à la (...)

Lire la suite

jeudi 7 décembre 2006, par LDA

On peut retenir des meetings et initiatives unitaires de ces dernières semaines deux choses. D’une part, le succès grandissant qu’ils rencontrent, avec une participation souvent plus élevée qu’au plus fort de la campagne référendaire. Une force se (...)

Lire la suite

jeudi 7 décembre 2006

1. Une campagne menée comme celle d’une candidature collective, en commun aves Clémentine Autain, Yves Salesse et, s’ils le souhaitent, José Bové et Jean-Luc Mélenchon. Tous participeraient à la campagne électorale sur la base d’une égalité de leur (...)

Lire la suite

lundi 27 novembre 2006

Adresse aux femmes et aux hommes de gauche Marie-George Buffet Ia lancé hier l’appel suivant, approuvé à la quasi-unanimité (moins 3 contre et 5 abstentions) par le Conseil national du PCF. Chômage, pauvreté, précarité, discriminations, (...)

Lire la suite

lundi 27 novembre 2006

Comment faire acquiescer les Français à l’inacceptable ? En présentant le programme législatif de l’UMP sous l’apparence d’un "choix" personnel. Celui de "travailler plus pour gagner davantage" ou de "travailler autant pour gagner moins". De "travailler (...)

Lire la suite

samedi 11 novembre 2006

Il y a quelques semaines de cela, Sarkozy est allé faire allégeance à Bush. Aujourd’hui les élections aux USA montrent que même les américains ne veulent plus de lui. On peut imaginer que Sarkozy ’fan’ du président des Etats Unis, n’est pas comblé par (...)

Lire la suite

jeudi 26 octobre 2006

Pour les 800 militants communistes, réunis ce week-end à Villejuif en Conférence nationale, pas question de se résigner au scénario déjà écrit de l’élection présidentielle. Pas question au fond de renoncer à changer la vie et d’accepter la répétition (...)

Lire la suite

jeudi 19 octobre 2006

Après la réunion du 10 septembre où un accord a été trouvé autour de la stratégie, une nouvelle rencontre nationale des collectifs unitaires et populaires a permis de concrétiser, ce week-end, le contenu d’un programme antilibéral. Cette réunion a (...)

Lire la suite

vendredi 6 octobre 2006, par JPC

Une question est dans toutes les têtes : les élections de 2007 serviront-elles à quelque chose, permettront-elles qu’une politique de progrès soit mise en œuvre dans notre pays, va-t’il émerger un nouveau rapport de forces favorable à une gauche (...)

Lire la suite

vendredi 6 octobre 2006

Sur le Smic d’abord. La revendication des syndicats, la proposition du parti communiste français est 1500 Euros brut tout de suite. Le projet socialiste, c’est 1500 Euros brut d’ici 2012. Soit une augmentation moyenne de 3,3% inflation comprise. (...)

Lire la suite

jeudi 14 septembre 2006, par JPC

La réunion qui s’est déroulée dimanche 10 septembre à la bourse du travail de St Denis restera sans doute comme une étape déterminante dans la construction du rassemblement pour une alternative de gauche antilibérale en 2007. Les 700( délégués des (...)

Lire la suite

jeudi 3 août 2006, par LDA

Marie-George Buffet vient d’écrire une lettre ce 24 juillet aux responsables des partis de gauche et écologistes (Les Alternatifs, Convergence citoyenne, Gauche républicaine, LCR, MARS, MRC, Parti radical de gauche, Parti socialiste, Régions et (...)

Lire la suite

vendredi 21 juillet 2006, par LDA

SOYEZ ACTEUR D’UN VERITABLE CHANGEMENT Signez l’appel pour un rassemblement antilibéral de gauche et des candidatures communes. Le temps presse. Tout, oui, nous devons tout mettre en œuvre pour qu’en 2007 la droite soit battue, l’extrême droite (...)

Lire la suite

vendredi 7 juillet 2006, par LDA

Forts de l’expérience qu’ils ont conduite l’an dernier, lors du référendum européen, des syndicalistes franciliens, notamment des militants de la CGT et de la FSU, s’engagent pour que le monde du travail pèse à nouveau dans la campagne électorale de (...)

Lire la suite

vendredi 7 juillet 2006

Le 10 mai dernier, l’"appel " pour un rassemblement antilibéral de gauche et des candidatures communes " était rendu public. Un " mode d’emploi " mis au point par le collectif national d’initiative précise notamment que, dès leur création, ces (...)

Lire la suite

jeudi 29 juin 2006

La décision de la LCR de présenter sa propre candidature à l’élection présidentielle est profondément regrettable. Elle est prise, malheureusement, en connaissance de cause. Olivier Besancenot et la majorité de la direction de la LCR ont décidé de (...)

Lire la suite

samedi 24 juin 2006, par LDA

Dans une déclaration publiée à la veille du 29 mai, Marie-George Buffet vient de lancer un nouvel appel pressant au rassemblement pour battre la droite. "Il y a danger, insiste-t-elle, la gauche doit être au rendez-vous, et pour cela avoir le (...)

Lire la suite

samedi 24 juin 2006

Ont notamment signé l’appel national : Francine Bavay (élue régionale, les Verts), José Bové, Michel Husson (économiste), Céline Malaisé et Christian Picquet (membres du bureau politique de la LCR- tendance minoritaire), (René Revol (vice-président de (...)

Lire la suite

samedi 24 juin 2006, par Joë Triché

Il est urgent d’ouvrir le chemin à une autre vie, un autre monde, une autre politique. Alors que tant de richesses, d’intelligences, d’aspirations, de potentiels existent pour vivre autrement dans la justice et la solidarité, la mondialisation (...)

Lire la suite

samedi 24 juin 2006

On peut en esquisser au moins quatre caractéristiques : ils et elles doivent être des militants à même de porter de façon déterminée et convaincante une nouvelle politique antilibérale. Des personnes susceptibles de rassembler largement les électeurs de (...)

Lire la suite

samedi 24 juin 2006, par Joë Triché

Ce qui caractérise le projet du parti socialiste récemment adopté par sa direction, c’est un niveau d’ambitions qui n’est pas à la hauteur des attentes populaires et un financement des mesures annoncées qui reste flou en ne s’attaquant pas réellement à (...)

Lire la suite

vendredi 9 juin 2006, par LDA

On a eu droit ces jours-ci aux mêmes images (voitures en flamme), aux mêmes provocations (hélicoptère braquant un HLM), aux mêmes outrances verbales (les "voyous" de Sarkozy) qu’au début des violences urbaines de novembre dernier. Les mêmes lieux, (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|