“Emmanuel Macron dit vouloir libérer le travail. Il a raison ! C’est vrai que le travail est emprisonné dans les injonctions de rentabilité et les logiques financières.” Les Économistes atterrés

Accueil > Archives > National > Droit des migrants

Les articles de ce numéros

jeudi 15 octobre 2009, par LDA

Le renvoi par charters - en complicité avec Londres - vers Kaboul de migrants qui ont fui leur pays ravagé par la guerre fait partie de ces décisions qui frappent leurs auteurs et les gouvernements d’une tache indélébile. Le ministre Besson ne pourra (...)

Lire la suite

vendredi 9 mai 2008

A-t-on assez parlé de courage, il en faut pourtant pour sortir de l’ombre et venir dire au grand jour que l’on a des droits, quand on vous les refuse tous. Les salariés sans-papiers qui ont engagé une lutte commune, coordonnée avec la CGT et le (...)

Lire la suite

mercredi 30 avril 2008, par FLORENT BALLANFAT

Le retour dans le passé qu’impose la droite par les régressions sociales qu’elle provoque, rend plus moderne que jamais la lutte pour ce que l’on pensait acquis. On pourrait croire à un combat d’un autre temps et dans un monde idéal il n’aurait sans (...)

Lire la suite

vendredi 22 septembre 2006

Des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants survivent dans un gymnase depuis bientôt un mois. Ces familles n’ont plus droit à aucune intimité. Les conditions sanitaires qui leur sont imposées sont inacceptables. Leur vie n’est plus aujourd’hui (...)

Lire la suite

jeudi 17 août 2006, par FLORENT BALLANFAT

Ces derniers jours, la multiplication des expulsions dramatiques : touchant des jeunes majeurs scolarisés, salariés, qui construisaient leur vie ici avec leur famille, montrent l’inhumanité et les aberrations de la politique du gouvernement. De (...)

Lire la suite

vendredi 7 juillet 2006, par LDA

Vive la France, pas celle que Le Pen veut, mais la vraie. Cette réplique de Lilian Thuram à la dernière provocation raciste du chef de l’extrême droite, combien de fois l’avons-nous entendue, déclinée de diverses manières, en ces dernières chaudes (...)

Lire la suite

vendredi 7 avril 2006, par LDA

E ntre 10 000 et 15 000 personnes se sont rassemblées dimanche pour le concert initié par Les Têtes raides contre le projet gouvernemental sur l’immigration. Sur scène, musiques et textes de protestation condamnent la nouvelle réforme du Code de (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|