“Que ce monde soit absurde, c’est l’affaire des philosophes et des humanistes.Mais qu’il soit injuste, c’est notre affaire à tous.” Gilbert Cesbron

Accueil > Archives > Champagne Ardenne > Toute la région > Services publics – Promotions et développement

Les articles de ce numéros

vendredi 8 avril 2011, par LDA

VIGILANCE ET FERMETÉ DU CONSEIL RÉGIONAL ENVERS L’ETAT Interrogé à plusieurs reprises, y compris publiquement lors des réunions des Comités Locaux d’Animation et de Développement des transports régionaux, l’Etat n’avait toujours pas communiqué son projet (...)

Lire la suite

jeudi 24 février 2011

Offre très insuffisante, absence de coopération... Des solutions existent pour développer les transports publics. Aussi faudrait-il une volonté que n’a pas la droite au Conseil Général. PAR ÉTIENNE KASLAN La mise en place, à la rentrée de l’automne (...)

Lire la suite

jeudi 28 octobre 2010, par LDA

Le coût du transport pèse de plus en plus lourd dans le budget des familles. Les départements comme les autres collectivités sont littéralement asphyxiés par la réduction des moyens financiers que leur attribue le gouvernement. Dans ce contexte la (...)

Lire la suite

jeudi 28 octobre 2010

Constatant qu’aujourd’hui seules les Autorités organisatrices de transport urbain et la Région Ile-de-France disposent, avec le Versement Transport (contribution versée par les entreprises de plus de 9 salariés), d’une ressource qui participe de (...)

Lire la suite

lundi 5 octobre 2009

" VITICI : L’info transport en un clic ", tel est le slogan de VITICI Champagne-Ardenne, centrale d’information mise en service pour le public depuis le 22 septembre au terme d’une coopération de plusieurs autorités organisatrices de transport en (...)

Lire la suite

jeudi 10 septembre 2009, par LDA

Pour 1 € un billet unique vous permet de vous déplacer toute la journée, dans tous les transports sur tout le territoire de la Champagne Ardenne et même jusqu’à Dijon Mercredi prochain, en ouverture de la Semaine de la mobilité et de la sécurité (...)

Lire la suite

jeudi 9 juillet 2009, par FLORENT BALLANFAT

La création de cette relation directe entre Troyes et Dijon le matin s’ajoutant aux 3 allers-retours quotidiens avec correspondance en gare de Chaumont ou de Culmont-Chalindrey, a été unanimement saluée lors de la première circulation de l’histoire (...)

Lire la suite

jeudi 13 septembre 2007, par LDA

Pierre Mathieu, vice-président du Conseil régional chargé des Transports et Nicolas GINDT, directeur délégué du TER Champagne-Ardenne ont annoncé lors d’une conférence de presse, que pour la première fois la Région Champagne-Ardenne participerait à la (...)

Lire la suite

vendredi 17 août 2007, par LDA

L’exaspération et la colère des usagers avaient atteint des niveaux encore rarement vus et nous nous en étions fait l’écho à de nombreuses reprises dans la Dépêche de l’Aube. Pas gênés le moins du monde pour dénoncer une situation à laquelle ils (...)

Lire la suite

vendredi 17 août 2007

Monsieur le Président, Dans votre lettre du 20 juin 2007 adressée à la Présidente de la SNCF, Anne-Marie Idrac, vous faites part de vos attentes concernant la qualité des services offerts aux voyageurs de la ligne Paris-Troyes-Mulhouse, notamment (...)

Lire la suite

jeudi 28 juin 2007, par FLORENT BALLANFAT

Au-delà de l’ouverture au public des nouveaux trains régionaux : les Automoteurs Grande Capacité Bimodes bicourants, Pierre Mathieu, Vice-président du Conseil régional de Champagne-Ardenne en charge des Infrastructures et des Transports, souhaite (...)

Lire la suite

vendredi 2 mars 2007, par FLORENT BALLANFAT

Pas un jour ne passe sans retard, peu de semaine sans suppression de trains sur la ligne Paris - Troyes - Bâle ... comme le faisait apparaitre les données transmises lors du CLAD Comité Local d’Animation et de Développement du transport régional, (...)

Lire la suite

vendredi 2 février 2007, par FLORENT BALLANFAT

Mis en place le 19 septembre 2005, et présidé par le vice-président Communiste du Conseil régional chargé des infrastructures et des transports : Pierre Mathieu, le Comité Local d’Animation et de Développement (CLAD) du transport régional de l’Aube, a (...)

Lire la suite

samedi 24 juin 2006, par FLORENT BALLANFAT

"Organisé par le CERESCA, et animé par François Claverie, son président, ce débat sur le futur proche de la ligne Paris - Bâle intervenait quelques mois après la présentation publique du projet de desserte pour juin 2007 par la SNCF lors du CLAD (comité (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|