“Il est urgent de revenir aux vertus de l’esprit révolutionnaire.” Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine


Les articles de ce numéros

jeudi 18 mars 2010, par Pierre Mathieu

Face à un pouvoir qui ne veut rien entendre. Tous ensemble, amplifions le résultat du premier tour ! Dans l’intérêt général gardons la région à gauche. Alors que la droite a réalisé un de ses plus mauvais score dimanche dernier, Nicolas Sarkozy et ses (...)

Lire la suite

jeudi 18 mars 2010, par Guy Cure

La lettre suivante d’une enseignante auboise à son ministre témoigne bien de l’écoeurement et des ravages de la politique sarkozienne. Il faut quand même saluer la cohérence des différentes mesures : cette enseignante part en retraite à la prochaine (...)

Lire la suite

jeudi 11 mars 2010

TROIS SARKOZYSTES CONVAINCUS A LA TÊTE DE LA RÉGION ? WARSMANN Président de la commission des lois ; instigateur d’une réforme qui vise à tuer la liberté des collectivités territoriales et faire des économies sur le dos des habitants... CHATEL Ministre (...)

Lire la suite

jeudi 11 mars 2010, par Pierre Mathieu

En cette fin de campagne la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy se déchaine ! Pour elle, tous les moyens, même les plus indignes et les plus mensongers sont bons. Les contrevérités assénées par l’UMP, Gérard Menuel, dans le domaine des transports sont (...)

Lire la suite

jeudi 4 mars 2010

. . LE 14 MARS, DANS L’INTÉRÊT DES CHAMPARDENNAIS : . EMPÊCHONS LA DROITE SARKOZISTE DE METTRE MAIN BASSE SUR LA RÉGION . DÈS LE 1ER TOUR VOTEZ POUR LA LISTE PS-PCF-PRG CONDUITE PAR JEAN-PAUL (...)

Lire la suite

jeudi 4 mars 2010, par Jean Lefevre

La culture en France subit les coups répétés de l’équipe Sarkozy qui se présente cependant comme "protecteur des arts et défenseur de la culture". La crise des valeurs est profonde, elle est assumée par un gouvernement qui en multipliant les (...)

Lire la suite

jeudi 4 mars 2010, par Passy Connh

A quinze jours du 1er tour des élections régionales, l’objectif affiché de la fédération de l’Aube du PCF était de faire du banquet de La Dépêche de l’Aube à la fois un moment convivial, où les militants, leur famille, leurs amis peuvent se retrouver pour (...)

Lire la suite

jeudi 4 mars 2010

Jean Lefèvre, Président d’association ; Anna Zajac, conseillère municipale Troyes, syndicaliste ; Marcel Renaud, syndicaliste ; Jean François Planchet, Président d’association ; Françoise Cunéaz, conseillère municipale (CM) Ste Savine, syndicaliste ; (...)

Lire la suite

jeudi 25 février 2010

1 Olivier GIRARDIN - 40 ans - Maire de La Chapelle-St-Luc, Vice Président de la CAT 2 Lorette JOLY-PELOPIDAS - 60 ans - Conseillère Régionale -Contrôleur Principal à la DGFiP (Direction Générale des Finances Publiques) 3 Pierre MATHIEU - 56 ans (...)

Lire la suite

jeudi 25 février 2010

La Dépêche de l’Aube : Emploi, service public, pouvoir d’achat, la politique du gouvernement tape dur sur la population, dans le cadre de ses compétences, quelle a été l’action de la région dans ces domaines ? JP BACHY : Pour lutter contre la crise, la (...)

Lire la suite

jeudi 25 février 2010, par Pierre Mathieu

Le déchaînement du clan Sarkozy est très inquiétant. Aucun secteur n’est épargné, aucune catégorie n’est plus à l’abri. C’est la fuite en avant. Remises en cause des retraites, fermetures d’entreprises comme jamais, explosion de la précarité, saccage des (...)

Lire la suite

jeudi 25 février 2010

Nous sommes en 2010, tous les lieux de pouvoirs sont aux mains de la droite en Champagne-Ardenne. Tous ? Non le Conseil régional résiste à ces dangereux casseurs de droits et de services publics depuis 2004 malgré les attaques répétées de Sarkozy et (...)

Lire la suite

jeudi 25 février 2010

Rendre l’argent utile pour l’emploi et la formation avec un Fonds régional Nous proposons d’expérimenter la création d’un Fonds régional pour l’emploi et la formation. Ce Fonds vise à baisser les taux de crédits consentis par les banques aux entreprises (...)

Lire la suite

jeudi 25 février 2010

Durant ses 6 années de mandat, la majorité de gauche du Conseil Régional Champagne-Ardenne, avec la contribution active des élus communistes, a démontré, après des décennies d’hégémonie de la droite, son aptitude à changer la vie. Transports, Lycées, (...)

Lire la suite

jeudi 25 février 2010

Les amis de Sarkozy, les UMP : Warsmann, Menuel, Apparu et Châtel ministres du logement et de l’Education Nationale aux résultats calamiteux, consacrent quasiment tout leur temps à dénigrer les mesures positives adoptées par la Région. Ils ne (...)

Lire la suite

jeudi 25 février 2010

Depuis 2004, la Région Champagne-Ardenne, présidée par Jean-Paul Bachy, est gérée par des élus socialistes et communistes. Comme les autres régions de gauche, C’est un bastion qui défend les valeurs républicaines dans le champ de ses compétences, en (...)

Lire la suite

jeudi 25 février 2010, par Joë Triché

36 POSTES D’ENSEIGNEMENTS SUPPRIMÉS DANS LES COLLÈGES DES CENTAINES DE LICENCIEMENTS ANNONCÉS Cela suffit pour envoyer au Président de la république et à ses portes-flingues dans notre région, dès le 14 mars 1er tour de l’élection régional, la (...)

Lire la suite

jeudi 25 février 2010

Que ce soit en sa qualité de Président de Troyes Habitat ou de la SEM énergie, Mr Menuel démontre un certains mépris pour la population. J’ai appris par la presse que l’ensemble des associations de défense des locataires conteste avec vigueur sa (...)

Lire la suite

jeudi 25 février 2010, par Pierre Mathieu

Les arguments mensongers et grossiers du patron de l’UMP ne tromperont personne ! Mise au point de Pierre Mathieu, candidat dans l’aube sur la liste conduite par Jean Paul Bachy « la gauche en action » suite aux propos tenus par Xavier Bertrand sur (...)

Lire la suite

jeudi 25 février 2010

Nous sommes en 2010, tous les lieux de pouvoirs sont aux mains de la droite en Champagne-Ardenne. Tous ? Non le Conseil régional résiste à ces dangereux casseurs de droits et de services publics depuis 2004 malgré les attaques répétées de Sarkozy et (...)

Lire la suite

jeudi 18 février 2010, par Passy Connh

Le succès des listes Europe Ecologie, talonnant le PS lors des dernières élections européennes, les sondages favorables pour les prochaines régionales feraient des Verts, selon certains observateurs, la force susceptible d’enclencher une (...)

Lire la suite

jeudi 18 février 2010

Jean Marc Massin ne s’est pas contenté de claquer la porte des Verts, il a décidé, arguments à l’appui de soutenir officiellement la liste de rassemblement de la gauche (PS, PCF, PRG) conduite par JP Bachy. « Europe Ecologie a mis à l’écart ceux qui (...)

Lire la suite

jeudi 18 février 2010

Salle des fêtes de St André les vergers Avec la Participation de : Patrick Le Hyaric Directeur de l’Humanité Jean Paul Bachy Président de la région Champagne-Ardenne Tête de liste du rassemblement de la Gauche Pierre Mathieu (...)

Lire la suite

jeudi 18 février 2010, par FLORENT BALLANFAT

Comment poursuivre et amplifier la dynamique engagée en 2004 en faveur du transport régional et de l’amélioration de la qualité de service ? Telle était la question à laquelle les participants à cette réunion publique entendaient répondre. Le constat (...)

Lire la suite

jeudi 11 février 2010, par JPC

Vous êtes très nombreux à penser que l’action de la gauche à la région a permis dans de nombreux domaines des avancées nouvelles au profit de la population, vous êtes nombreux à souhaiter que se poursuive cette dynamique de progrès. Il faut pour cela (...)

Lire la suite

jeudi 11 février 2010

Joë Triché Conseil général, Conseiller municipal de Romilly SANCTIONNER LA POLITIQUE DE SARKOZY. ANCRER LA RÉGION ENCORE PLUS À GAUCHE Il y a mille et une raisons d’utiliser son bulletin de vote, les 14 et 21 mars prochain, pour sanctionner avec (...)

Lire la suite

jeudi 4 février 2010, par LDA

Au regard de l’actualité économique et sociale, il était difficile de donner le coup d’envoi de la campagne des élections régionales à Romilly sans aborder les questions de l’emploi et de la formation. Une cinquantaine de personnes s’était donc réunie (...)

Lire la suite

jeudi 4 février 2010

Sous l’impulsion du groupe communiste, le Conseil régional s’est doté en 2005 d’une Commission de contrôle et d’évaluation des aides publiques. Elle est présidée par l’élue communiste marnaise Karine Jarry. Pierre Mathieu y est longuement revenu, lors de (...)

Lire la suite

jeudi 17 décembre 2009

J-LWarsmann, président (UMP) de la commission des Lois à l’Assemblée nationale et candidat à la présidence de la région Champagne -Ardenne est au centre d’une deuxième affaire pas très claire qui le met sur les devants de la scène médiatique. Un certain (...)

Lire la suite

jeudi 17 décembre 2009, par Passy Connh

JL Warsmann est l’inspirateur d’une réforme qui vise à tuer la liberté des collectivités territoriales et faire des économies sur le dos des habitants selon le principe qui guide le président de la république et ses ministres « dur pour les pauvres, bon (...)

Lire la suite

jeudi 26 novembre 2009, par JPC

Le vote des adhérents du PCF de la région Champagne-Ardenne réalisé les 19,20 et 21 novembre a confirmé l’orientation de la conférence régionale qui s’était tenue à Chalon en Champagne le 14 novembre dernier. A plus de 68% ils ont décidé de construire dès (...)

Lire la suite

jeudi 19 novembre 2009, par LDA

Soixante et onze délégué- e-s des 4 fédérations de Champagne- Ardenne ont participé samedi 14 novembre aux travaux de la conférence régionale. Jean Louis Frostin, trésorier national du PCF participait à cette réunion au titre de l’exécutif national. (...)

Lire la suite

jeudi 12 novembre 2009

Favorables à un rassemblement sans exclusive dès le 1er tour sur des contenus ancrés à gauche, c’est ce qui ressort majoritairement de l’AG des communistes romillons qui s’est tenue le 9 novembre. Depuis la réunion du dernier Conseil national et (...)

Lire la suite

jeudi 22 octobre 2009

L’interview de Pierre Mathieu vice-président du conseil régional La dépêche de l’Aube : Quel regard portez vous sur le bilan de la majorité sortante ? Pierre Mathieu : Un regard lucide, objectif. Il est indéniable que beaucoup de choses auront été (...)

Lire la suite

jeudi 22 octobre 2009, par JPC

Plus la rigueur de l’hiver approche, plus les propos lénifiants de l’été, sur la fin de la crise, s’envolent. " Le CAC 40 au plus haut depuis un an " titrait le journal "Les Echos" du mardi 13 octobre. En clair cela veut dire que ceux qui sont (...)

Lire la suite

jeudi 22 octobre 2009

Dans les prochaines semaines, les communistes vont avoir d’importantes décisions () à prendre concernant les élections régionales de mars 2010. Afin de décider en toute connaissance de cause de la meilleure stratégie à adopter pour cette élection, le (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|