“Emmanuel Macron dit vouloir libérer le travail. Il a raison ! C’est vrai que le travail est emprisonné dans les injonctions de rentabilité et les logiques financières.” Les Économistes atterrés

Accueil > Archives > Aube > Troyes > Election

Les articles de ce numéros

dimanche 17 avril 2011, par FLORENT BALLANFAT

Pourtant, sur les quatre cantons troyens renouvelables, l’UMP n’a devancé la gauche que sur les deux cantons du centre ville en perdant près de 250 voix malgré la supercherie consistant à cacher le logo UMP sur ses documents de propagande. Déjà (...)

Lire la suite

jeudi 17 juin 2010, par FLORENT BALLANFAT

Evidemment il ne s’agissait que d’une élection partielle qui ne permettait d’élire un conseiller général que pour une durée de 9 mois mais cela ne peut suffire à expliquer l’absence de participation à ce scrutin au premier tour (plus de 74% (...)

Lire la suite

jeudi 18 mars 2010, par FLORENT BALLANFAT

On l’avait cru peu impliqué dans cette campagne électorale, pourtant François Baroin président du comité de soutien de la liste de Warsmann n’a pas ménagé ses efforts pour faire voter pour le représentant local de Sarkozy. Sa lettre adressée aux (...)

Lire la suite

jeudi 9 avril 2009, par LDA

1ère réunion publique réussie du Front de Gauche mercredi dernier à l’antenne universitaire de l’hôteldieu à Troyes. Les organisateurs avaient invité à cette occasion Yann Le Pollotec, membre du conseil national du PCF et collaborateur du groupe de la (...)

Lire la suite

samedi 8 mars 2008, par FLORENT BALLANFAT

La présence de Marc BRET sur la liste conduite par François BAROIN a choqué et déçu une grande partie des militants et électeurs de gauche, et même au-delà. Il faut dire que le symbole est particulièrement fort puisque l’ancien chef de file de la gauche (...)

Lire la suite

jeudi 28 février 2008, par Pierre Mathieu

La politique municipale a des conséquences directes sur vos conditions de vie, sur votre pouvoir d’achat, sur les services qui vous sont proposés. C’est dire l’importance de l’élection du 9 mars prochain. Votre mobilisation peut changer la donne. (...)

Lire la suite

jeudi 28 février 2008

Réunion publique de la liste "Troyes pour tous" mercredi 5 mars 20 H Espace Argence. Venez nombreux Le site de "Troyes pour Tous" 4. Anna ZAJAC Conseillère municipale et communautaire, cadre administratif, militante (...)

Lire la suite

jeudi 7 février 2008, par FLORENT BALLANFAT

Pour cette seconde réunion publique de campagne, située là encore au cœur d’un quartier populaire troyen, de nombreux points ont été abordés et des témoignages d’habitants des Sénardes, sont venus confirmer une triste vérité à Troyes : l’absence d’écoute (...)

Lire la suite

samedi 2 février 2008, par FLORENT BALLANFAT

Certes ça n’a rien d’un scoop, c’est tout juste une piqûre de rappel, l’engagement de Baroin à droite. Il n’est plus seulement le fils spirituel de Chirac, tout juste sarko-compatible mais bien un fidèle de l’UMP et de son maître à penser actuel. (...)

Lire la suite

samedi 2 février 2008

“ Je dois dire qu’à l’occasion d’une réunion publique aux Chartreux, les habitants m’ont fait part de leur incompréhension et de leur colère face à l’annonce de la fermeture sans aucune concertation du foyer "le clos fleuri". Faciliter la vie quotidienne (...)

Lire la suite

vendredi 21 décembre 2007, par FLORENT BALLANFAT

A l’issue de la conférence de presse organisée par la section de Troyes du PCF pour présenter la position du Parti Communiste dans le cadre des élections municipales, la situation à gauche s’est considérablement éclaircie. Sur la base d’une vision (...)

Lire la suite

jeudi 4 octobre 2007, par LDA

Pierre Mathieu : A l’heure du bilan, une évidence me frappe. François Baroin a anticipé ce qui se fait actuellement au plan national, à savoir réduire à la portion congrue les services publics municipaux et faire la part de plus en plus belle aux (...)

Lire la suite

vendredi 13 avril 2007, par FLORENT BALLANFAT

Les jeunes l’ont rappelé à l’occasion de chacune de leurs sorties dans la rue contre les lois Fillon puis plus tard contre la précarité et le CPE, ils voteront en 2007... mais comment ? Vont-ils voter pour le moindre mal en mettant de côté leur (...)

Lire la suite

jeudi 14 septembre 2006

Jeudi 7 septembre 2006, une vingtaine de personnes étaient venues discuter de l’alternative en 2007. Une participation plutôt correcte pour cette première réunion organisée à l’initiative de la section de Troyes - agglomération du parti communiste, (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|