“Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu.” Bertolt Brecht

Accueil > Archives > Aube > Tout le département > Services publics – Promotions et développement

Les articles de ce numéros

jeudi 27 janvier 2011

La nécessaire réunion du CLAD de l’Aube à Troyes La situation actuelle sur la ligne 4 et son avenir avec notamment la question de l’électrification... autant de sujets qui ont fait réagir élus, usagers et cheminots présents lors de la dernière réunion (...)

Lire la suite

jeudi 18 novembre 2010, par FLORENT BALLANFAT

la fin de la gratuité des transports scolaires dans l’Aube n’est pas une fatalité Après avoir combattu la décision de la droite au Conseil général de l’Aube grâce à leurs élus, les communistes ont aussi apportés notre soutien à l’initiative de la FCPE (...)

Lire la suite

jeudi 21 octobre 2010

L’Etat a élaboré un Schéma National des Infrastructures de Transports (SNIT) qui est actuellement en phase de concertation. Le 22 octobre se réunira en préfecture de l’Aube le comité de pilotage de l’électrification de la ligne 4 entre Paris et Troyes. (...)

Lire la suite

jeudi 3 décembre 2009, par LDA

Après l’adoption du projet de loi par une majorité du sénat, notamment des sénateurs aubois, Ph Adnot et Y. Gaillard, la mobilisation contre la privatisation de La Poste continue avec maintenant l’interpellation des députés qui auront à leur tour à (...)

Lire la suite

jeudi 15 octobre 2009, par FLORENT BALLANFAT

L’UMP insulte les citoyens qui se mobilisent pour sauver le service public postal. 2,2 millions de votants se sont exprimés lors de la consultation citoyenne sur l’avenir de La poste. La droite qui a refusé le débat public sur ce thème n’a rien (...)

Lire la suite

jeudi 5 février 2009

La prise de position du CESR de Champagne-Ardenne (Conseil Economique et Social Régional) déclarant que l’électrification de la ligne 4 Paris/Bâle n’étant pas une priorité a fait l’effet d’une véritable bombe dans notre département. Celles et ceux, et (...)

Lire la suite

vendredi 30 janvier 2009, par Pierre Mathieu

Le récent rapport du CESR sur les projets ferroviaires de notre Région donne lieu à un débat public. Engagé de très longue date dans l’action pour que la ligne 4 bénéficie enfin des investissements dont elle a impérativement besoin pour permettre une (...)

Lire la suite

jeudi 14 juin 2007, par FLORENT BALLANFAT

Dans le domaine ferroviaire et notamment la production de matériel roulant, on sait que les délais sont souvent longs. L’arrivée et la mise en service des AGC BIBI le 10 juin 2007, a donc été une agréable surprise pour les usagers de la ligne et (...)

Lire la suite

samedi 16 décembre 2006, par Féthi Cheikh

La rénovation des gares de Nogent et de Romilly débutera à la fin du premier trimestre 2007. D’un montant de 1.4 millions euros. Ce projet est le fruit d’un partenariat entre la Région , l’Etat, la SNCF et RFF. Une priorité de la Région : le (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|