“Emmanuel Macron dit vouloir libérer le travail. Il a raison ! C’est vrai que le travail est emprisonné dans les injonctions de rentabilité et les logiques financières.” Les Économistes atterrés


Les articles de ce numéros

dimanche 17 avril 2011

La sécu, c’est bien pour moi, c’est mieux pour tous. Tel est le thème de la pétition nationale que la Fédération des Mutuelles de France vient de lancer. Avec cet appel à signatures, la FMF veut ouvrir un débat public sur la réforme du financement de (...)

Lire la suite

dimanche 17 avril 2011, par LDA

LA DÉPÊCHE DE L’AUBE : vous êtes directrice d’une mutuelle, une « vraie » dites-vous ? DOMINIQUE DOUINE : Oui, notre mutuelle est issue des mutuelles de travailleurs crées en 1945 en même temps que la sécurité sociale qui instaurait le droit (...)

Lire la suite

jeudi 29 avril 2010

Née en juin 1920 du mouvement coopératif fortement implanté à Romilly, la SO.MU.CO. ouvre une pharmacie mutualiste rue des Fontaines (rue Julian-Grimau). Cette première réalisation sanitaire offre un accès aux soins inégalés. Rapidement, la (...)

Lire la suite

vendredi 25 décembre 2009

Monsieur le Directeur, Le vendredi 4 décembre 2009, l’article « La grippe A H1 N1 » paru dans votre journal, dans la rubrique « Ecoutez voir », fait état d’une « appropriation » du décès d’un malade afin de réussir la compagne de vaccination. S’agissant (...)

Lire la suite

jeudi 22 janvier 2009

Peu de pays dans le monde se passionnent autant que la France pour le sort de leurs hôpitaux. C’est une exception culturelle qui plonge ses racines loin dans les profondeurs de notre histoire. De la monarchie à la République. Du sacré au séculier. (...)

Lire la suite

vendredi 28 décembre 2007, par LDA

La mesure la plus emblématique de la "rupture" sarkozyenne en matière sociale est sans doute la mise en place des "franchises médicales". Le PCF exprime un sentiment de profonde injustice devant un projet consistant à pénaliser une fois encore les (...)

Lire la suite

vendredi 3 août 2007, par FLORENT BALLANFAT

Alors même que la santé est une des principales préoccupations des Français, on assiste à un démantèlement du ser-vice public hospitalier et de santé en général. Sous l’impulsion du gouvernement, avec la bénédiction des capitalistes pour qui la santé est (...)

Lire la suite

samedi 10 mars 2007, par Jean Lefevre

Quand un droit est acquis après de longues luttes, on a tendance à le croire inamovible. Or, les faits prouvent qu’il faut toujours être mobilisé. Des systèmes entiers de protection (retraites, sécurité sociale, allocations) peuvent être annihilés pour (...)

Lire la suite

samedi 11 novembre 2006, par Passy Connh

Le gouvernement s’apprête à faire voter une hausse des dépenses hospitalières limitée à 3,5% alors que la Fédération hospitalière de France clame depuis juin dernier qu’une progression globale de 4,21% soit deux milliards d’euros en plus constitue le (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|