“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent


Les articles de ce numéros

vendredi 10 juin 2011, par LDA

Trois candidats sont en lice : Jean-Luc Mélenchon, André Chassaigne et Émmanuel Dang-Tran. Les bulletins de vote vont arriver par la poste chez chaque communiste. ÊTRE À JOUR DE SES COTISATIONS La cotisation est un élément statutaire important qui (...)

Lire la suite

mercredi 1er juin 2011, par LDA

Réunis samedi 28 mai afin de préparer la conférence nationale, les communistes aubois ont confirmé leur volonté de poursuivre la dynamique du Front de Gauche. Dans son introduction, le secrétaire départemental, J.-P. Cornevin a abordé « le contexte (...)

Lire la suite

vendredi 25 mars 2011, par JPC

Assurons la réélection de Joë Triché à Romilly, de M.-F. Pautras à La Chapelle-Saint-Luc, et soutenons tous les candidats de gauche présents au second tour dans l’Aube. Le niveau historiquement haut de l’abstention ( plus de 55% dans l’Aube ) marque la (...)

Lire la suite

vendredi 25 mars 2011

Si j’étais électeur de droite, ou seulement sympathisant, je m’inquièterais de ce que porte le résultat du premier tour des élections cantonales. un tassement (c’est un euphémisme) de la droite dite républicaine... une confirmation accentuée du parti de (...)

Lire la suite

samedi 19 mars 2011, par JPC

La politique de Sarkozy et son gouvernement est une catastrophe nationale. Quatre ans après son élection, il est le président le plus impopulaire de la cinquième République. Désormais minoritaire dans le pays, il multiplie jour après jour les basses (...)

Lire la suite

jeudi 17 février 2011

ELECTION CANTONALE DU 20 MARS 2011 - CANTON DE ROMILLY 2 Réunions publiques de Joë Triché & Béatrice Bergeron 24 février à 18 h 15 : Espace Gabriel-Péri 1er mars à 18 h 15 : Espace Ambroise-Croizat 5 mars à 15 h 30 : Espace de la Béchère (...)

Lire la suite

jeudi 3 février 2011, par JPC

Les élections cantonales des 20 et 27 mars prochain seront le dernier scrutin national avant les élections présidentielles de 2012. “Au nom de l’idéal qui nous faisait combattre et qui nous pousse encore à nous battre aujourd’hui” J. Ferrat PAR (...)

Lire la suite

jeudi 23 décembre 2010

Construire une vraie alternative de progrès et de transformation sociale émancipatrice. Qualité du débat et volonté constructive, la réunion publique départementale du Front de gauche, pour présenter sa démarche d’un Programme populaire et partagé, a (...)

Lire la suite

jeudi 16 décembre 2010

Les élections cantonales de mars 2011 représenteront un enjeu d’importance pour la gauche. Le conseiller général communiste de Romilly, Joë Triché, qui a récemment annoncé sa candidature à un nouveau mandat, organisait le 9 décembre, une réunion (...)

Lire la suite

jeudi 18 novembre 2010, par JPC

Avec les élections cantonales de mars prochain, les Aubois vont avoir l’occasion d’exprimer leur mécontentement concernant la politique que l’UMP impose à notre pays. Cela d’autant plus fortement que la majorité de droite au Conseil général fait des (...)

Lire la suite

jeudi 18 novembre 2010, par FLORENT BALLANFAT

Après le passage en force sur la réforme des retraites, une revanche populaire ? Le mouvement social de contestation contre la réforme des retraites ne demeurera pas sans lendemain, c’est une certitude. Largement désavoué depuis plusieurs élections, (...)

Lire la suite

jeudi 25 mars 2010

Par Passy Cohnn ON A GAGNE !, ON A GAGNE ! Super, on est tous contents d’avoir échappé au gros Warsmann et à sa bande de pieds nickelés. Quoi qu’il faille déjà relativiser la chose puisque Chatel et Apparu sont toujours au gouvernement et que (...)

Lire la suite

jeudi 10 décembre 2009

Pour gagner et mettre en oeuvre un projet régional ambitieux, il y a besoin d’unité et de rassemblement. La Champagne-Ardenne, ses salariés, ses habitants subissent lourdement les conséquences de la politique conduite par Nicolas Sarkozy, son (...)

Lire la suite

jeudi 11 juin 2009

Avec plus de 6 % des voix, le Front de gauche obtient 4 élus, doublant la représentation métropolitaine de la GUE, auxquels s’ajoute l’élu communiste de l’Alliance des outre-mers. En obtenant 6,05 % (1 041 755 voix) et quatre élus en métropole, le (...)

Lire la suite

jeudi 11 juin 2009

39,43% des aubois se sont rendus aux urnes le 7 juin (80 260 votants) soit 2,14% de moins qu’en 2004 (-3904 votants). 39,14% de votants sur la circonscription EST - 37,20% en Champagne Ardenne. Dans ce contexte le Front de gauche dans l’Aube (...)

Lire la suite

jeudi 11 juin 2009

C’est au meeting du Zénith, le 8 mars, que le Front de Gauche est entré officiellement en campagne pour les Elections Européennes. Responsables dans l’Aube de deux des trois formations politiques de ce Front, dès le 9 mars, Jean-Pierre et moi nous (...)

Lire la suite

jeudi 11 juin 2009, par JPC

Je tiens avant tout à féliciter les militants communistes et ceux du Parti de gauche pour leur formidable engagement durant la campagne des élections européennes qui a permis au Front de gauche un résultat en net prorès sur 2004. (voir l’analyse (...)

Lire la suite

jeudi 4 juin 2009

FACE À LA CRISE NE LAISSONS PAS PASSER NOTRE CHANCE de sanctionner Sarkozy et les libéraux européens de confirmer le « non » des Français à l’Europe libérale de refuser de payer la facture de la crise du capitalisme de voter pour changer d’Europe (...)

Lire la suite

jeudi 4 juin 2009, par LDA

" Il est urgent que la gauche reprenne ses esprits, se rassemble pour enfin gagner des élections. Le vote massif Front de gauche le 7 juin sera déterminant pour atteindre cet objectif " Nombre d’électeurs socialistes s’apprêtent à faire le choix du (...)

Lire la suite

vendredi 22 mai 2009

2. Jacky DUBOIS, Conseiller régional, adjoint au maire de Châlon-sur-Saône - PCF 3. Céline MALAISÉ, Enseignante, syndicaliste - Gauche Unie 4. Roger TIRLICIEN, Conseiller régional de Lorraine, adjoint au maire de Moyeuvre - PCF 5. Karine JARRY, (...)

Lire la suite

vendredi 22 mai 2009, par LDA

La Dépêche de l’Aube : Sur le terrain, les militants ressentent un véritable élan de sympathie pour le front de gauche, plusieurs titres de la presse nationale ont évoqué le fait que le 7 juin, la surprise pourrait venir de ce rassemblement unitaire. (...)

Lire la suite

vendredi 22 mai 2009, par JPC

La presse nationale se fait l’écho comme quoi le front de gauche pourrait être la (bonne) surprise du 7 juin. Pour les militants qui font campagne déjà depuis quelques mois cela n’est qu’une demie surprise. Rapidement, nous nous sommes aperçus que (...)

Lire la suite

vendredi 22 mai 2009

Le 7 juin 2009 auront lieu les élections européennes. 72 députés siégeront pour la France au Parlement Européen. Cette élection concerne directement tous les salariés, tous les citoyens. Le Parlement Européen est la seule institution européenne élue au (...)

Lire la suite

vendredi 22 mai 2009, par Passy Connh

Tous les médias nous annoncent une forte abstention pour les élections européennes, comme s’il fallait se résoudre à cet état de fait. Sachez que l’abstention est le choix politique de la droite européenne qui préfère cela à la sanction populaire. Ne (...)

Lire la suite

vendredi 22 mai 2009

4 BONNES RAISONS DE VOTER POUR LE FRONT DE GAUCHE POUR DONNER UN CARTON ROUGE A SARKOZY Nicolas Sarkozy a déclaré qu’il voulait profiter de la crise pour " accélérer " sa politique. Ne le laissons pas faire ! POUR CHANGER D’EUROPE L’Europe (...)

Lire la suite

vendredi 22 mai 2009

« Le PS a dit oui à la mise en concurrence des peuples » Etre socialiste, c’est un choix de vie, c’est être solidaire, c’est accepter que, partout et toujours, l’intérêt de tous passe avant le sien propre ; être socialiste, c’est vouloir que chacun, (...)

Lire la suite

vendredi 22 mai 2009

Cette élection sera pour un certain nombre d’entre nous, la première occasion de s’exprimer autrement que par des manifestations qui parfois suffisent à faire reculer le gouvernement mais pas durablement. En effet, cela n’empêche pas la droite de (...)

Lire la suite

jeudi 26 mars 2009

Déjà 200 Aubois appellent à le soutenir. Le Front de Gauche semble porté par une dynamique évidente. La volonté qui est la sienne d’essayer d’unir à nouveau les forces qui s’étaient rassemblées pour rejeter la constitution libérale de l’Europe en mai (...)

Lire la suite

jeudi 25 septembre 2008, par FLORENT BALLANFAT

L’élection sénatoriale dans l’Aube, qui on le savait ne laissait pas beaucoup d’espoir à la gauche, eut tout de même le mérite d’illustrer l’échec d’une stratégie " modermienne " du ni gauche (surtout), ni droite (même si on fait des appels du pied à ses (...)

Lire la suite

jeudi 4 septembre 2008

Pierre Mathieu et Marie Françoise Pautras ainsi que leur suppléant Bernard Grapotte et Gérard Le berre, viennent de faire parvenir à l’ensemble des grands électeurs aubois une invitation à une rencontre afin de leur faire connaître les propositions (...)

Lire la suite

jeudi 17 juillet 2008, par LDA

Les deux sièges de sénateur aubois seront renouvelés le 21 septembre prochain. La fédération de l’Aube du PCF a annoncer a l’occasion d’une conférence de presse ses candidats aux élections sénatoriales du 21 septembre prochain. Il s’agit de P. Mathieu, (...)

Lire la suite

jeudi 24 avril 2008

“il est temps d’assumer la vérité. à Romilly, depuis 1989, socialistes, communistes et radicaux ont été incapables de dépasser leurs guéguerres. Incapables de simplement dialoguer ou de travailler ensemble. Incapables de se réconcilier... Le résultat de (...)

Lire la suite

jeudi 13 mars 2008

Tout d’abord nous tenons à remercier les 833 électrices et électeurs qui nous ont nous ont accordé leur confiance. Avec un très bon score de 19,11 % j’enregistre une progression globale de 7,48%, avec des résultats importants comme les 24,39 % à (...)

Lire la suite

jeudi 13 mars 2008, par FLORENT BALLANFAT

Tout d’abord, je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui ont mené cette campagne par différents moyens à nos côtés, ou simplement autour d’eux. Ils et elles ont fait plus que contribuer à un résultat électoral encourageant ouvrant la voie à (...)

Lire la suite

jeudi 13 mars 2008

Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui m’ont apporté leur suffrage lors du scrutin des cantonales sur le Barsuraubois, me faisant réaliser un score honorable de 12,10 % sur le canton et 16,48% sur Bar-sur-Aube. En très nette (...)

Lire la suite

jeudi 13 mars 2008, par JPC

Gisèle Malaval et moi tenons à remercier sincèrement les électeurs du canton qui nous ont témoigné leur confiance à l’occasion du 1er tour des élections cantonales. Notre résultat en nette progression (+ 3,51 %) est un véritable encouragement à (...)

Lire la suite

jeudi 13 mars 2008

Je remercie les électeurs du canton qui ont porté leur confiance sur ma candidature et je les invite à voter sans hésitation dimanche prochain pour le Conseiller général de gauche sortant, JM Massin. Il faut que le groupe de gauche au Conseil général (...)

Lire la suite

samedi 8 mars 2008

Près de 600 personnes ont assisté mardi à Romilly salle F Mitterrand à une soirée politique qui restera gravée sans doute longtemps dans les mémoires romillonnes et de la gauche auboise. Une foule comprenant bien (...)

Lire la suite

jeudi 28 février 2008, par JPC

François Hollande, Premier secrétaire du PS, Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF et Claude Nicolet, secrétaire national du MRC, seront ensemble à Romilly-sur-Seine le mardi 4 mars à 20 h 30, salle François-Mitterrand, pour un meeting de (...)

Lire la suite

jeudi 28 février 2008

Les élections cantonales interviennent quelques mois après une élection présidentielle, où une fois de plus, des millions de Françaises et de Français, quel qu’ait été leur vote, découvrent avec dépit et amertume qu’ils ont été trompés. N. Sarkozy s’est (...)

Lire la suite

jeudi 28 février 2008

La droite attaque les droits essentiels qui élevaient la France au rang des nations modernes, capables de conjuguer prospérité économique et progrès social. Après les retraites, ce sont à présent les services publics, le droit du travail, la protection (...)

Lire la suite

samedi 2 février 2008, par LDA

La Dépêche de l’Aube : Avec MF Pautras tu as voté contre le budget en souhaitant rappeler les responsabilités de la majorité du conseil général qui relaie dans notre département les recettes libérales ? Joé Triché : Effectivement, le président du conseil (...)

Lire la suite

samedi 2 février 2008, par LDA

La Dépêche de l’Aube : Dans un des rares cantons qui n’est pas aux mains de la droite, quel est le sens de ta candidature ? Florent Ballanfat : Le canton Troyes I est un canton où il existe une large diversité de population même s’il est (...)

Lire la suite

jeudi 10 janvier 2008

Le 9 mars prochain les électeurs de 16 cantons sur 33 que compte le département de l’Aube devront voter pour élire leur Conseiller général. La Dépêche de l’Aube a interrogé Christian Barthélémy le candidat du PCF dans le canton de Romilly 1 La dépêche (...)

Lire la suite

samedi 29 décembre 2007, par LDA

Près de 6 mois avant les élections municipales et cantonales, la Fédération de l’Aube du Parti Communiste Français par l’intermédiaire de son secrétaire fédéral Jean-Pierre Cornevin appelait au rassemblement de la gauche avec l’ambition de changer la donne (...)

Lire la suite

vendredi 28 décembre 2007, par LDA

Durant ces cinq ans, les député (e)s communistes et républicains, aux cotés de leurs collègues sénateurs de la même sensibilité, se sont opposés à tous les mauvais coups de la droite. La droite a mis un zèle particulier à s’attaquer aux lois qui (...)

Lire la suite

jeudi 22 novembre 2007, par FLORENT BALLANFAT

En présence du Président de la Région aux côtés des élus Aubois de la majorité de gauche du Conseil régional, trois rencontres citoyennes étaient programmées pour notre département. La première se tenait à Troyes le 15 novembre 2007, la suivante se (...)

Lire la suite

vendredi 16 novembre 2007, par FLORENT BALLANFAT

Mardi 13 novembre 2007 à l’amphithéâtre du Petit Louvre de Troyes, les communistes et des sympathisants étaient invités à débattre sur six questions qui couvraient environ trois thèmes. Le premier concernait la riposte à la droite en France, mais (...)

Lire la suite

jeudi 13 septembre 2007, par JPC, LDA

A moins de 6 mois des élections municipales et cantonales, La Dépêche de l’Aube a demandé à JPierre Cornevin secrétaire départemental du PCF quel est l’état d’esprit des communistes avant ces échéances importantes La Dépêche de l’Aube : La fédération de (...)

Lire la suite

vendredi 31 août 2007, par JPC

L’année 2008 va être une année électorale très importante. En mars auront lieu les élections municipales et cantonales. Après les élections présidentielles et législatives qui ont permis à une droite autoritaire et anti-sociale de s’accaparer tous les (...)

Lire la suite

vendredi 24 août 2007, par Jean Lefevre

La commune de Buchères et son maire et Conseiller général Daniel LEBEAU mettent les bouchées doubles pour répondre aux besoins de la population et garder à gauche cette commune en plein développement. Ils ont mis en place, il y a 7 ans, une (...)

Lire la suite

jeudi 14 juin 2007, par LDA

Les candidats communistes améliorent dans les trois circonscriptions le résultat des présidentielles. Dans la 2ème JP Cornevin est en progression de 1,2% sur les législatives de 2002 Dans la 3ème P. Mathieu réaffirme l’implantation du PCF à Romilly (...)

Lire la suite

jeudi 14 juin 2007, par Pierre Mathieu

Je tiens avec Joë Triché à remercier les 2 594 électrices et électeurs qui nous ont accordé leur confiance à l’occasion de l’élection législative du 10 juin 2007. Dans une diversité de motivations, que nous respectons, ces électrices et électeurs ont (...)

Lire la suite

jeudi 14 juin 2007, par JPC

Gisèle Malaval et moi remercions les électrices et les électeurs de la 2ème circonscription qui nous ont témoigné leur confiance. Par leur vote ils ont affirmé la nécessité qu’une gauche fidèle à ses valeurs de justice sociale, déterminée à changer la vie (...)

Lire la suite

jeudi 7 juin 2007, par JPC

L’objectif de la droite pour les élections législatives est claire : amplifier sa victoire pour que l’Assemblée nationale soit la meilleure chambre d’enregistrement possible à la politique voulue par Nicolas Sarkozy. À savoir, au plus vite, dans les 6 (...)

Lire la suite

jeudi 7 juin 2007, par FLORENT BALLANFAT

Casse du service public, accès aux soins de plus en plus difficile et cher, baisse du pouvoir d’achat, faibles salaires, chômage et précarité, mal-logement... Voici des réalités auxquelles de plus en plus d’Aubois-es sont confrontés. Pierre Mathieu, (...)

Lire la suite

jeudi 7 juin 2007

Je soutiens Anna ZAjac, car je partage les valeurs qu’elle défend : Elle sait écouter, respecter, dénoncer, accompagner, se battre et gagner. J’admire son efficacité dans l’action contre toutes les formes d’injustice. Elle ne fait pas de grands (...)

Lire la suite

jeudi 31 mai 2007

Le 10 juin, chaque bulletin coomuniste sera un défi à Sarkozy, un refus à cette droite arrogante qui remet en cause tous les acquits sociaux (santé, école, services publics etc). Mais ce vote communiste sera bien plus encore : Opposition à la (...)

Lire la suite

jeudi 31 mai 2007

1ère circonscription :Arcis-sur-Aube, Bar-sur-Aube, Chavanges, Essoyes, Brienne-le-Château, Piney, Ramerupt, Soulaines-Dhuys, Troyes I, Troyes II, Vendeuvre-sur-Barse. Anna Zajac Florent Ballanfat (...)

Lire la suite

jeudi 31 mai 2007

Anna Zajac et Florent Ballanfat BAR-SUR-AUBE Samedi 2 Juin : Matin Marché de Bar-sur-Aube TROYES CHARTREUX Dimanche 3 Juin : Matin Marché des Chartreux PINEY Lundi 4 Juin : 18 h 30 Réunion publique salle rue Gal de Gaulle (face à la (...)

Lire la suite

jeudi 24 mai 2007

Les communistes en ordre de bataille dans le première circonscription. La déception du résultat des élections présidentielles passée, les militant-e-s se sont remobilisés pour ne pas laisser le champ libre à une droite plus déterminée que jamais à (...)

Lire la suite

jeudi 24 mai 2007, par LDA

1ère circonscription Anna Zajac et Florent Ballanfat TROYES Samedi 26 Mai : Matin Marché du centre ville de Troyes TROYES CHARTREUX Dimanche 27 Mai : Matin Marché des Chartreux ST PARRES AUX TERTRES Lundi 28 Mai : 18 h 30 Réunion publique (...)

Lire la suite

mercredi 16 mai 2007

Durant ces cinq ans, les députés communistes et républicains (22 membres élus en 2002), aux côtés de leurs collègues sénateurs de la même sensibilité, se sont opposés à tous les mauvais coups de la droite. Cela a commencé dès 2002, quand le gouvernement (...)

Lire la suite

mercredi 16 mai 2007, par LDA

Mardi 15 mai, à l’occasion de l’annonce officielle devant la presse de la candidature de JP Cornevin et Gisèle Malaval, une partie de leur staff de campagne avait fait le déplacement pour marquer le coup. Une petite pause pour la photo et les voilà (...)

Lire la suite

mercredi 16 mai 2007, par Pierre Mathieu

Semaine du 21 au 26 Mai 2007 LA CHAPELLE-ST-LUC Lundi 21 Mai : 17 h 30 - 19 h 30 Rencontre avec les habitants de La Chapelle St-Luc NOGENT-SUR-SEINE Mardi 22 Mai : 16 h 30 - 17 h 30 Salle du Foyer du Théâtre ROMILLY-SUR-SEINE 1 Mercredi 23 (...)

Lire la suite

vendredi 11 mai 2007

On ne tardera pas à voir les conséquences de cette élection qui inaugure un quinquennat de combat contre les salariés, les syndicats, les pauvres, les migrants. Le drapeau de la gauche est à terre, le PCF entend bien le relever. Il a été le parti de (...)

Lire la suite

vendredi 11 mai 2007

1ère circonscription (Troyes Nord-est) Anna Zajac Conseillère municipale de Troyes, Conseillère communautaire ; Elle aura comme suppléant : Florent Ballanfat, chargé de mission au Conseil régional (...)

Lire la suite

vendredi 13 avril 2007, par JPC

Le bon sens voudrait que cette droite qui cinq années durant a imposé à notre pays une véritable politique d’apartheid social soit balayée dans les urnes. Le chômage s’est aggravé sans que rien ne soit fait pour empêcher les délocalisations de (...)

Lire la suite

vendredi 13 avril 2007, par LDA

Questions à un ancien élu communiste : La Dépêche de l’Aube : Jean Lefèvre, pourquoi appelles-tu à privilégier le vote communiste ? Il y a sur la ligne de départ plusieurs candidats d’extrême-gauche qui tiennent à peu près le même discours. Quelle (...)

Lire la suite

vendredi 13 avril 2007

Une vingtaine de personnes étaient présentes lors de la présentation à la presse du Comité de soutien de Troyes et de l’Agglomération troyenne à la candidature de Marie-George Buffet qui réunit plusieurs centaines de soutiens de toutes sortes. Parmi les (...)

Lire la suite

vendredi 23 mars 2007, par JPC

Depuis cinq ans, la droite au pouvoir n’a cessé de s’en prendre aux salariés, aux jeunes, aux retraités. Depuis cinq ans, elle a rendu nos vies plus précaires, plus dures, plus violentes. L’objectif de la droite si elle gagne les élections (...)

Lire la suite

vendredi 23 mars 2007, par Féthi Cheikh

Pour que la gauche réussisse, le vote pour Marie-George Buffet portera au premier tour l’exigence d’une politique de courage. Nous sommes des millions à avoir voté "Non" à la constitution libérale. Nous étions des millions à refuser dans la rue le CPE (...)

Lire la suite

samedi 17 mars 2007, par JPC

Alors que depuis cinq ans le gouvernement de droite met en oeuvre une politique de casse sociale, de remise en cause de tous les acquis sociaux issus de la Libération, que le peuple de gauche dans sa diversité a manifesté à maintes reprises depuis (...)

Lire la suite

samedi 17 mars 2007, par LDA

Le budget national pour la campagne de MG Buffet à l’élection présidentielle s’élève à 4 600 000 euros Pour boucler le financement de ce budget, une souscription exceptionnelle est lancée au plan national, à hauteur de 400 000 euros. Pour notre (...)

Lire la suite

vendredi 2 mars 2007, par LDA

Il y a une grande attente dans le pays. Les inscriptions massives sur les listes électorales en témoignent de même que la présence et l’attention dans les réunions publiques ou les meetings. En même temps, beaucoup de femmes et d’hommes de gauche sont (...)

Lire la suite

vendredi 2 mars 2007, par LDA

La fédération de l’Aube du PCF retransmettera sur écran géant via internet 4 soirées d’éducation populaire retransmises en direct du Conseil National du PCF de 19 h à 21 h. Chaque émission sera composée de deux parties : la première sous forme d’une (...)

Lire la suite

vendredi 2 mars 2007

Je refuse le monde impitoyable que veulent imposer Sarkozy et la droite néolibérale. Un monde où, parce que différent, parce que pas du même rang, l’autre sera dénigré, dénoncé, pourchassé, refoulé ; Un monde où tout sera marchandisé, les humains comme (...)

Lire la suite

jeudi 22 février 2007, par FLORENT BALLANFAT

En réunissant plus de 500 personnes à l’Université de Technologie de Troyes samedi 17 février en fin d’après-midi, Marie-George Buffet a déjà réussi un pari audacieux : celui de la mobilisation d’une partie de ceux qui se reconnaissent dans la gauche (...)

Lire la suite

vendredi 16 février 2007, par Passy Connh

Marie George Buffet est aujourd’hui ce Samedi à 17 h 30 à Troyes pour un grand meeting. A soixante quatre jours du 1er tour de l’élection présidentielle l’intérêt de la population pour cette échéance importante pour l’avenir du pays va grandissant. (...)

Lire la suite

samedi 10 février 2007

De tous les discours, de tous les programmes politiques de tous les candidats à la présidence de la république française, qu’on nous sert en cette période pré-électorale, seule Marie-George Buffet a placé l’être humain au cœur de ses préoccupations. Elle (...)

Lire la suite

samedi 10 février 2007, par Féthi Cheikh

Alors que la candidate du Parti socialiste renonce à proposer une politique de justice sociale de réelle démocratie, alors que la LCR et LO refusent de construire une majorité de gouvernement à gauche, Marie-George Buffet fait des propositions qui (...)

Lire la suite

samedi 10 février 2007

Chers lecteurs de la Dépêche de l’Aube, dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle, je serais très honorée de votre présence au meeting de Troyes. Très amicalement "Mon objectif c’est une gauche rassemblée sur un programme de vrai (...)

Lire la suite

vendredi 2 février 2007, par JPC

Avec les élections présidentielle et législatives qui s’annoncent, les Françaises et les Français sont face à un véritable choix de société. Allons-nous poursuivre dans la voie de la régression sociale, du chacun pour soi, de la division vers laquelle (...)

Lire la suite

vendredi 2 février 2007

SAMEDI 17 FÉVRIER à TROYES 17 H 30 GRAND AMPHI DE L’UTT MEETING avec M.-G. BUFFET Candidate de la gauche populaire et antilibérale Zoom sur cinq propositions • Augmenter les salaires t le pouvoir d’achat : porter le SMIC à 1500 euros brut tout (...)

Lire la suite

vendredi 2 février 2007

La campagne présidentielle actuelle, et singulièrement celle de la droite, met en lumière de manière éblouissante l’imposture néolibérale. La main sur le cœur, les néolibéraux jurent qu’ils s’attaqueront au défi écologique, en signant par exemple le pacte (...)

Lire la suite

vendredi 26 janvier 2007, par LDA

Samedi 17 février - 17 h 15 Grand amphithéâtre de l’UTT de TROYES Quelles sont les priorités d’une véritable politique de gauche qui répondent à l’attente de notre peuple ? Augmenter les salaires, est ce possible ? Comment empêcher les (...)

Lire la suite

lundi 27 novembre 2006, par LDA

Membre de l’association ATTAC Aube, je ne suis inscris dans aucun parti politique et c’est à titre individuel que je suis également l’un des initiateurs du Collectif de Troyes pour une candidature unitaire anti-libérale. La raison de cette lettre est (...)

Lire la suite

samedi 11 novembre 2006, par LDA

La première réunion du collectif antilibéral de Troyes et de l’agglomération s’est tenue mercredi dernier dans les locaux de La Dépêche de l’Aube. A l’ordre du jour, la poursuite du travail sur le programme qui compte déjà un socle de 125 propositions (...)

Lire la suite

jeudi 19 octobre 2006, par FLORENT BALLANFAT

Alors que la droite se félicite de ses "résultats" en matière d’emploi, la gauche auboise qui conteste la qualité de la politique du gouvernement, se réunissait jeudi 12 octobre pour présenter et débattre des propositions à mettre en œuvre dès 2007. (...)

Lire la suite

vendredi 13 octobre 2006, par LDA

Afin de faire savoir publiquement où en est la construction du rassemblement antilibéral et des candidatures communes pour les élections 2007, les militants aubois du collectif organisaient vendredi 6 octobre une réunion publique à la fac de (...)

Lire la suite

samedi 24 juin 2006, par LDA

En moins d’un an, à plusieurs reprises, la société française s’est insurgée contre le libéralisme, destructeur de vies et d’avenir. Le 29 mai 2005, une majorité a sanctionné les choix libéraux des élites européennes. A l’automne, la jeunesse de nombreux (...)

Lire la suite

jeudi 15 juin 2006, par JPC

La loi Sarkozy sur l’immigration, le projet sur la délinquance juvénile, le CNE sont les prémices de l’accélération d’un projet d’une extrême gravité pour notre société que la droite mettrait en œuvre en cas de victoire en 2007. Chasser du pouvoir cette (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|