“Emmanuel Macron dit vouloir libérer le travail. Il a raison ! C’est vrai que le travail est emprisonné dans les injonctions de rentabilité et les logiques financières.” Les Économistes atterrés

Accueil > Archives > Aube > Tout le département > Droit au logement

Les articles de ce numéros

jeudi 25 mars 2010

En caractère d’affiche dans la presse locale : « Le chauffage coûte cher quand le gaz est cher » selon Monsieur Gérard MENUEL Président de la SEM ENERGIE. Certes le gaz est cher, mais il est cher pour tout le monde, pour toutes les chaufferies et les (...)

Lire la suite

jeudi 25 mars 2010, par Joë Triché

Depuis le 15 mars, la loi autorise de nouveau les expulsions locatives. Ainsi, comme chaque année à pareille époque, des familles vont être jetées à la rue par la force publique au gré de propriétaires indifférents à leurs difficultés et leurs (...)

Lire la suite

jeudi 10 avril 2008

Le gouvernement projette d’abaisser les plafonds de ressources permettant l’accès aux HLM et d’augmenter les surloyers. Pour la CNL, de tels projets sont inacceptables car ils vont à l’encontre du besoin de diversité et de mixité sociale dans le parc (...)

Lire la suite

mercredi 31 octobre 2007

Jamais dans notre pays la précarité n’a autant progressé. C’est le fruit d’un monde où seul l’argent compte. Tous les secteurs sont touchés : logement, santé, travail, rien n’échappe à cette politique libérale mise en place pour mieux servir le patronat et (...)

Lire la suite

vendredi 2 février 2007

Comme devait le souligner Joë Triché, Conseiller général communiste, le rapport sur la fiscalité est sans doute le plus important pour les contribuables. Il permet en effet de fixer une recette qui provient de leurs poches. Et celle-ci est loin (...)

Lire la suite

vendredi 12 janvier 2007

Actuellement média, élus politiques, ministres, le Chef de l’Etat lui-même, au cours de ses voeux à la nation pour 2007, font le constat tardif qu’il y a des problèmes : De logements, des S.D.F. de plus en plus nombreux, donc de gens que la précarité (...)

Lire la suite

jeudi 2 novembre 2006

Déclaration après déclaration, chaque ministre y compris le premier d’entre eux vante l’action gouvernementale. Ces satisfecits sont d’autant plus choquants que tous les observateurs de la vie sociale s’accordent à considérer que le niveau de vie de la (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|