“Emmanuel Macron dit vouloir libérer le travail. Il a raison ! C’est vrai que le travail est emprisonné dans les injonctions de rentabilité et les logiques financières.” Les Économistes atterrés

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Les articles de ce numéros

dimanche 17 avril 2011

Le 4 février dernier dans un courrier au préfet de l’Aube, Joë Triché, conseiller général de Romilly, attirait son attention sur la nécessité de maintenir l’intégralité des dessertes ferroviaires et de tenir compte de l’évolution des besoins des (...)

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jeudi 10 février 2011, par LDA

Le 4 février dernier, le conseiller général de Romilly s’est adressé au Préfet de l’Aube, lui faisant part de propositions en vue d’améliorer le service public sur cette ligne. EXTRAITS : « [...] Pour le secteur de Romilly-sur- Seine qui souffre tout (...)

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vendredi 3 octobre 2008, par Passy Connh

L’État s’apprête à franchir un nouveau pas dans l’étranglement financier des communes avec un projet touchant particulièrement les villes qui accueillent les populations les plus modestes, qui font le plus d’efforts pour le logement social et mettent en (...)

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vendredi 22 février 2008

Pierre Mathieu, Vice-président du Conseil Régional de Champagne-Ardenne, chargé des infrastructures et des Transports vient d’obtenir le rétablissement, à compter du dimanche 6 avril 2008, de l’arrêt en gare de Nogent-sur-Seine, du train Troyes/ Paris (...)

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jeudi 6 décembre 2007, par LDA

La garde des Sceaux, Rachida Dati, est-elle, au choix, incohérente, autoritaire, brutale ? Se mettre à dos en moins de six mois la quasi-totalité du monde judiciaire, ce n’est pas donné à tout le monde. À ce degré, il y a un problème. Toute (...)

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vendredi 28 septembre 2007, par Pierre Mathieu

Comme je l’avais annoncé lors de la réunion du Comité Local d’Animation et de Développement du transport régional (CLAD) organisé par le Conseil Régional, le jeudi 20 septembre à Troyes, j’ai fait part à la présidente de la SNCF, Mme Anne Marie Idrac, de (...)

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vendredi 13 avril 2007

Bien sûr, Pierre Mathieu, n’a pas attendu d’être en responsabilité dans le domaine des Infrastructures et des Transports pour se mobiliser en faveur d’un dossier qui lui tient particulièrement à cœur : celui de la modernisation de la ligne Paris-Bâle (...)

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samedi 17 mars 2007, par LDA

La Dépêche de l’Aube : Le volet du transport est le poste le plus important du Contrat de Projets entre l’Etat et la Région (CPER). Ce n’était pas le cas à l’origine. Qu’est ce qui explique cette évolution ? Pierre Mathieu : Notre détermination. Les (...)

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jeudi 9 mars 2006, par LDA

Une semaine avant la tenue du CLAD les présidents des structures de concertation de la Haute-Marne, Jean Claude Dammerey et de l’Aube, Pierre Mathieu accompagnés des Conseillières régionales Line Bret et Laurette Joly sont allés à la rencontre des (...)

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mardi 7 mars 2006, par FLORENT BALLANFAT

En ce moment la ligne Paris-Bâle fait couler beaucoup d’encre... Les initiatives prises par la Région Champagne Ardenne, sous l’impulsion de Pierre Mathieu, son vice-président chargé des transports et des infrastructures, y est sans doute pour (...)

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