“Si tu trembles d’indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades.” Che Guevara


Les articles de ce numéros

jeudi 17 juin 2010

Le 18 mai dernier, la SO.MU.CO. a dignement célébré ses 90 années d’existence. née en juin 1920, sur le terreau d’un mouvement coopératif et mutualiste fortement implanté à Romilly, elle regroupe aujourd’hui une pharmacie, un magasin d’optique - Les (...)

Lire la suite

jeudi 27 mai 2010, par Jean Lefevre

La SOMUCO fêtait ce 18 mai à Romilly, ses 90 an s de bons et loyaux services au profit de la santé, de la solidarité, de la réciprocité, de l’échange, de l’entraide... mais comment appelle -t-on cela ? Mais oui : la Mutualité ! Le mot est si beau que (...)

Lire la suite

jeudi 5 novembre 2009

Au Conseil municipal du 3 octobre dernier, Joë Triché a dénoncé avec fermeté les mauvaises conditions d’accueil des personnes âgées hébergées dans le service moyen séjour de l’hôpital de Romilly. Sans l’intervention de l’élu communiste, cette situation (...)

Lire la suite

jeudi 25 juin 2009

L’Assemblée générale de la Somuco à Romilly est toujours un événement qui attire beaucoup de monde. C’est d’autant plus utile que les menaces pèsent de plus en plus sur les droits sociaux. Le Président a rappelé tous les mauvais coups qui pleuvent sur la (...)

Lire la suite

vendredi 3 octobre 2008, par Joë Triché

Il aura fallu que j’écrive au directeur de l’ARH (Agence Régionale Hospitalière) pour apprendre que le président de l’assemblée départementale, Philippe Adnot, avait désigné Christophe Dham, Conseiller général de Villenauxe-le-Grande, pour siéger au (...)

Lire la suite

samedi 30 août 2008, par LDA

Le Conseiller général communiste ne siègera pas au CA du Conseil d’administration du GHAM. Cette décision, annoncée dans nos colonnes le 15 août dernier, et reprise par la presse locale pose bien des questions. L’émoi de la population romillonne Joë (...)

Lire la suite

samedi 30 août 2008

La Dépêche de l’Aube a publié dans son édition du 15 août la réaction de Joé Triché suite à son éviction du conseil d’administration de l’hopital Maurice Camuset après son regroupement avec les hôpitaux de Sézanne et Nogent. Il y siégeait activement depuis (...)

Lire la suite

vendredi 15 août 2008, par Joë Triché

" Suite à son renouvellement après les élections cantonales de mars dernier, le Conseil général de l’Aube, lors de la séance d’installation de la nouvelle assemblée, a procédé à la désignation de ses représentants dans les organismes extérieurs. Siégeant au (...)

Lire la suite

jeudi 4 octobre 2007

Le montant des franchises médicales qu’entend instaurer le tandem Sarkozy/Fillon serait de 40 à 50 euros par an sur les médicaments. Mais une fois en place, il sera facile de l’augmenter à tout moment, on l’a vu en exemple avec le forfait (...)

Lire la suite

vendredi 13 avril 2007

Le docteur Janer vient de céder ses cliniques, les Ursulines à Troyes, Montier-la-Celle à Saint-André-les-Vergers et celle de Romilly à un fonds de pensions anglais. Même si la nouvelle n’a pas suscité beaucoup de commentaires, la vigilance s’impose. (...)

Lire la suite

vendredi 17 novembre 2006

D’après la fédération hospitalière de France auditionnée en juillet dernier par les députés communistes, 70% des hôpitaux sont dans le rouge et plus d’un milliard d’euros de charges sont reportés d’une année sur l’autre. Ce qui démontre l’extrême gravité (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|