“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent


Les articles de ce numéros

jeudi 31 mars 2011, par Joë Triché

Je voudrais, avec Béatrice Bergeron, très sincèrement remercier les 1 639 électrices et électeurs qui nous ont permis de remporter un très grand succès à l’issue de ces élections cantonales. Au Conseil Général,je serai, comme je le fais depuis 1998, (...)

Lire la suite

jeudi 3 mars 2011, par LDA

Les élections cantonales des 20 et27 mars vont comme à chaque scrutin électoral à Romilly revêtir une importance particulière. La droite nourrit de grandes ambitions. La droite déjà hégémonique au conseil général, 28 élus sur 33, nourrit de grandes (...)

Lire la suite

jeudi 3 mars 2011

600 EUROS POUR LES ORGANISATIONS SYNDICALES Vendredi 18 février, les responsables de la section de Romilly du PCF ont remis un chèque de 600 euros aux unions locales CGT et CFDT. A l’automne dernier, lors du mouvement sur les retraites, le PCF et (...)

Lire la suite

jeudi 17 février 2011

Il est devenu incontournable et son succès ne se dément pas. Plus de 200 personnes ont participé au loto de la section du PCF de Romilly, le 13 février qui tombait un dimanche et non un vendredi. Au diable les superstitieux, les afficionados (...)

Lire la suite

jeudi 25 mars 2010, par Féthi Cheikh

La droite a subi une défaite claire qui doit l’obliger à mettre la sourdine et à ranger immédiatement ses projets destructeurs. Ce résultat est un large désaveu de la droite présidentielle représentée localement par le maire Eric Vuillemin et sa majorité. (...)

Lire la suite

vendredi 29 mai 2009

Un beau moment, comme on les aime. A Romilly hier soir, plus de 50 personnes ont assisté à la réunion publique du Front de Gauche avec Pierre Mathieu et Mireille Brouillet candidats aubois sur la liste du Front de Gauche dans notre région. (...)

Lire la suite

jeudi 22 mai 2008, par LDA

M. Vuillemin a, semble-t-il, proféré lors du conseil municipal du 17/05/2008 des accusations graves contre La DA qui l’aurait comparé à Hitler. Il a, par ailleurs, exigé des excuses publiques de notre part. Alors mettons les choses au point : La DA (...)

Lire la suite

jeudi 10 avril 2008, par Joë Triché

En effet, au premier tour, les électrices et les électeurs ont choisi la liste que je conduisais en lui accordant près de 40%. Alors que celle de la droite de Vuillemin était reléguée à 33,6%, 7 points d’écart et la liste Auzols à 26,5% après dix neuf (...)

Lire la suite

jeudi 28 février 2008

Les élections municipales des 9 et 16 mars seront l’occasion de tourner la page de 19 années d’alliance de Cartelet, Auzols avec la droite romillonne. Une alliance qui a plongé la seconde ville du département dans un marasme économique sans (...)

Lire la suite

jeudi 28 février 2008

La perte de recettes de la taxe professionnelle due aux fermetures d’usines a été “compensée” par un matraquage fiscal permanent depuis 19 ans. Ainsi, entre 2001 et 2007, 5 millions d’euros d’impôts supplémentaires ont été payés par les Romillons. (...)

Lire la suite

jeudi 28 février 2008

Romilly ville de gauche doit être gérée par une équipe vraiment à gauche. Le 9 mars avec la liste de Joë Triché, vous choisirez le dévouement, la détermination, la compétence, la gauche unie ouverte à la diversité de notre ville pour réaliser avec la (...)

Lire la suite

jeudi 14 février 2008

A Romilly, comme à chaque fois, les élections municipales ont un caractère particulier avec des enjeux très marqués. Dans la cadre de ce scrutin local, la presse peut être un vecteur utile du nécessaire débat démocratique, à condition de traiter les (...)

Lire la suite

jeudi 14 février 2008, par Joë Triché

Aquelques semaines d’une élection municipale extrêmement importante pour notre ville et sa population, il convient de donner aux électrices et aux électeurs de pouvoir juger sur pièce des analyses et des propositions des uns et des autres. Un débat (...)

Lire la suite

samedi 2 février 2008, par LDA

Vendredi 25 janvier, jour de la présentation de la liste “Romilly, une ville pour tous”, plus de 250 personnes enthousiastes étaient présentes pour découvrir les nouveaux visages du futur Conseil municipal. Un film, très applaudi, réalisé par Jany (...)

Lire la suite

jeudi 24 janvier 2008

Eric Vuillemin, la tête de liste de toute la droite rassemblée aux élections municipales à Romilly aime bien faire des déclarations tonitruantes. A l’image de son maître à penser Sarkozy il veut faire plus avec moins de moyens. Sa priorité c’est de (...)

Lire la suite

vendredi 30 novembre 2007

Thérèse Lucas, maire adjoint jusqu’à ce que Michel Cartelet lui retire sa délégation peut se targuer d’avoir bien servi la politique de la droite. Elle a en effet massacré le quotient familial qui permettait pourtant aux familles romillonnes de payer (...)

Lire la suite

jeudi 29 novembre 2007

Annie Herszkowicz fut première adjointe de Michel Cartelet UDF puis déchue par ce dernier en 2001 lorsqu’elle annonça qu’elle conduisait une liste aux municipales de cette même année. De 2001 à aujourd’hui, elle a complètement disparu de la circulation (...)

Lire la suite

jeudi 29 novembre 2007

L’enjeu des municipales qui se dérouleront les 9 et 16 mars prochains est aussi simple que cela. En effet, toute la droite rassemblée autour de Eric Vuillemin, notaire habitant à Arcis-sur-Aube, a les dents longues. Forte de l’élection de Sarkozy à (...)

Lire la suite

mercredi 31 octobre 2007

Depuis la rencontre entre les responsables départementaux des partis de gauche, la construction de listes de large rassemblement de la gauche et d’hommes et de femmes de progrès prend forme dans le département. C’est ainsi qu’à (...)

Lire la suite

jeudi 18 octobre 2007

Avec Eric Vuillemin, leader de la droite rassemblée, tout ce qui a été impossible pendant 18 ans va le devenir grâce à lui. Et de proposer de faire plus avec moins d’argent : le discours classique de la droite ! On va pouvoir tout faire en baissant (...)

Lire la suite

jeudi 11 octobre 2007, par LDA

La presse locale s’est fait l’écho de la réunion du Conseil fédéral du Parti Socialiste de l’Aube du 28 septembre qui avait pour but de décider de l’engagement des militants socialistes dans les municipales des différentes villes de l’Aube. En ce qui (...)

Lire la suite

jeudi 4 octobre 2007

Les élections municipales se dérouleront dix mois après l’élection de Sarkozy. C’est dire toute l’importance de ce scrutin. La droite avide de pouvoir en sortira-t-elle renforcée pour avoir les mains encore plus libres pour appliquer sa politique de (...)

Lire la suite

vendredi 21 septembre 2007, par LDA

Ira ou ira pas, la droite romillonne a levé le voile qu’elle laissait planer sur ses intentions pour les élections municipales de mars 2008. Elle vient en effet d’annoncer la couleur en présentant le chef de file de sa liste. Elle sera conduite par (...)

Lire la suite

jeudi 24 mai 2007, par LDA

Une cinquantaine de personnes s’était donné rendez-vous samedi 12 mai à la Bourse du Travail de Romilly pour participer au débat organisé par le Comité CGT pour le droit au travail. Notre intérêt et notre force résident dans l’unité Dans son (...)

Lire la suite

mercredi 16 mai 2007

Vendredi 11 mai ,50 communistes et ami(e)s ont participé à une réunion débat à la Béchère avec la présence de Pierre Mathieu et de Joë Triché. Après une courte introduction de Féthi Cheikh, secrétaire de la section , Pierre Mathieu a exposé les grandes (...)

Lire la suite

vendredi 13 avril 2007

Après un point de presse avec la presse locale, il est allé rencontrer les salariés de Cycleurope, et a terminé sa visite romillone, par une réunion publique à la salle François Mitterrand. Ala tribune il était entouré par : Pierre Mathieu candidat aux (...)

Lire la suite

vendredi 23 mars 2007

Troisième conférence interactive La Section du PCF de ROMILLY retransmettera sur grand écran via internet en direct du Conseil National du PCF Le programme : 3ème scéance : Lundi 26 mars de 19h à 21h Quels droits et pouvoirs nouveaux pour les (...)

Lire la suite

jeudi 26 octobre 2006, par Joë Triché

Messieurs, A l’approche des élections présidentielle et législatives, vous entreprenez, avec Gérard Menuel, la tournée des "popotes" pour vanter tous les mérites de la politique conduite par les gouvernements Raffarin et De Villepin. Vous rencontrez, (...)

Lire la suite

vendredi 13 octobre 2006, par Joë Triché

Sur la photo : Joé Triché ici avec la population lors d’une manifestation, est de tous les combats contre la casse du tissu industriel Romillon. Michel Cartelet, Sarah Auzols et leurs co-listiers de l’UMP ont au contraire cautionné voir même (...)

Lire la suite

samedi 29 juillet 2006, par Joë Triché

En pleine canicule où chacune et chacun est plus préoccupé à rester chez soi pour y rechercher un peu de fraîcheur, le 21 juillet à quelques jours des congés bien mérités, organiser une réunion pour débattre de politique relevait d’un pari audacieux. Les (...)

Lire la suite

jeudi 29 juin 2006

Vendredi 21 juillet à 18 heures au centre aéré de la Béchère, la section du PCF organise une rencontre conviviale pour débattre de la création d’un comité d’union populaire afin de préparer d’autres victoires en 2007. Pierre Mathieu dirigeant national du (...)

Lire la suite

vendredi 9 juin 2006, par Joë Triché

Après la très belle victoire contre le CPE, les communistes romillons avaient décidé d’organiser une rencontre débat ayant pour thème “précarité ou sécurité tout au long de la vie”. Que cette réunion se soit déroulée le 29 mai n’avait rien du hasard. Ce (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|