“Emmanuel Macron dit vouloir libérer le travail. Il a raison ! C’est vrai que le travail est emprisonné dans les injonctions de rentabilité et les logiques financières.” Les Économistes atterrés

Accueil > Archives > Champagne Ardenne

Les articles de ce numéros

jeudi 30 septembre 2010

Les députés UMP et Nouveau centre de notre région ont voté comme un seul homme une régression dont les femmes seront les premières victimes. Le report à 67 ans pour une garantie à taux plein sanctionne tous ceux et toutes celles qui auront eu des (...)

Lire la suite

jeudi 8 avril 2010, par LDA

Les élus communistes conservent leurs importantes responsabilités au sein de l’exécutif La première séance plénière du Conseil régional qui a vu l’élection de Jean-Paul Bachy à la présidence de la Région par 29 voix contre 14 pour Warsmann et 6 pour Subtil (...)

Lire la suite

jeudi 28 janvier 2010, par Pierre Mathieu

Comme vous le savez les communistes ont fait le choix dans notre région, de faire du rassemblement de nos différentes sensibilités sur une même liste, dès le premier tour, un atout pour gagner. Un atout pour empêcher l’UMP et ses alliés de remettre (...)

Lire la suite

jeudi 28 janvier 2010

Comment poursuivre et amplifier la dynamique engagée en 2004 en faveur du transport régional et de l’amélioration de la qualité de service ? RENCONTRE-DÉBAT Mercredi 10 février 2010 à 18 h30 Amphithéâtre de l’Hôtel du Petit Louvre à Troyes Pierre (...)

Lire la suite

jeudi 28 janvier 2010

Sous le patronage du secrétaire d’Etat aux transports le magazine Ville Rail et Transports a placé la Champagne Ardenne au premier rang des régions françaises pour le développement du TER devant la Lorraine et l’Alsace. Dans de nombreux secteurs la (...)

Lire la suite

jeudi 28 janvier 2010, par FLORENT BALLANFAT

Il s’agissait d’une revendication de la CGT portée depuis plusieurs années dans les négociations avec les employeurs du privé comme du public. Faire financer une part de l’abonnement de transport collectif entre le domicile et le travail des salariés (...)

Lire la suite

jeudi 21 janvier 2010, par LDA

Plus de 300 personnes ont assisté mercredi à Chalons en Champagne, en présence de nombreux élus des quatre départements de la région au lancement de la campagne électorale de la liste de rassemblement de la gauche menée par Jean Paul Bachy. Tour à tour (...)

Lire la suite

jeudi 21 janvier 2010

AUBE Pierre Mathieu (3e position) : 54 ans, Vice-président du Conseil Régional M-Françoise Pautras (8e position) : 63 ans, Conseillère générale, Maire-adjointe de La Chapelle Saint Luc Joë Triché (13e position) : 63 ans, Conseiller général, (...)

Lire la suite

jeudi 21 janvier 2010

La Dépêche de l’Aube : Quels sont les termes de l’accord conclu entre le PS et le PCF en Champagne-Ardenne ? JP Cornevin : L’accord respecte quasiment les décisions votées par la conférence régionale du PCF de décembre dernier. En 1er lieu la farouche (...)

Lire la suite

jeudi 2 juillet 2009, par LDA

La Dépêche de l’Aube : La ligne Paris-Troyes-Mulhouse a de nouveau fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours, mais que s’est-il passé exactement ? Pierre MATHIEU : La région a clairement conditionné son financement de la deuxième phase TGV à (...)

Lire la suite

jeudi 2 juillet 2009

Déposés par les groupes Communistes et Socialistes à la Région, l’Assemblée a délibéré en faveur de deux voeux qui n’ont pas manqué de faire ressurgir des clivages politiques importants. La Région réclame des moyens pour le service public de l’emploi et la (...)

Lire la suite

vendredi 19 décembre 2008, par FLORENT BALLANFAT

Ces lundi 15 et mardi 16 décembre se déroulait, au sein de l’Assemblée régionale, un débat sur le budget primitif 2009 de la Région Champagne-Ardenne. Ce budget est l’occasion de chiffrer les différents volets de la politique régionale tout en présentant (...)

Lire la suite

jeudi 18 octobre 2007, par FLORENT BALLANFAT

Le mardi 9 octobre dernier, la gare de Troyes était sous le feu des projecteurs pour le baptême (civil) de l’AGC bimode, bicourant : le désormais célèbre BIBI qui -ce n’est dorénavant plus un scoop pour les lecteurs de la dépêche de l’Aube- est un train (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|