“La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.” Baruch Spinoza

Accueil > Archives > Aube > Romilly-sur-Seine

Les articles de ce numéros

vendredi 8 juillet 2011, par Joë Triché

à MM. Vuillemin, maire de Romilly, Allard, président de la communauté de communes, et aux promoteurs de l’espace ludique de l’aérodrome. « La réalisation d’un cinéma multiplex avec six salles sur le parc de l’aérodrome signe l’arrêt de mort du cinéma (...)

Lire la suite

lundi 4 juillet 2011

Lundi 27 juin, la section de Romilly du PCF était sur le marché pour faire signer la pétition nationale contre la vie chère. Nos camarades Yves, Christian, Rolande et Jocelyne, faisant fi de la chaleur caniculaire, sont donc allés à la rencontre de (...)

Lire la suite

jeudi 2 septembre 2010

Nous avons déjà relaté dans nos colonnes les propos scandaleux sur les ouvriers, les chômeurs et les syndicats, tenus sous l’autorité du maire de Romilly ; nous nous sommes insurgés, tout récemment, contre ceux de la 1ère adjointe à qui la “connotation (...)

Lire la suite

jeudi 10 juin 2010

Mille débats en France sur l’avenir de nos retraites : cette initiative nationale du PCF s’est concrétisée le 3 juin dernier à Romilly. Fethi Cheikh, le secrétaire de la section romillonne, a d’emblée placé cette rencontredébat sous le signe du (...)

Lire la suite

jeudi 25 mars 2010

On se souvient qu’il y a quelques mois, Orange avec la municipalité avaient envisagé d’implanter une antenne-relais au centre technique municipal. Le maire avait même donné son accord sans tenir compte de l’avis du CHSCT du personnel communal, (...)

Lire la suite

jeudi 22 octobre 2009

Parce qu’elle a jugé utile de rappeler par qui, comment et pourquoi le cinéma connut, dans la 2ème ville du département, une véritable résurrection, la section romillonne du PcF avait organisé, samedi 17 octobre, une exposition à l’occasion des 25 ans (...)

Lire la suite

jeudi 4 juin 2009

Ginette COLLOT, présidente du comité de soutien à Maurice CAMUSET se veut d’être claire. L’hôpital de ROMILLY a pris le nom : Hôpital Maurice CAMUSET : 1°) d’abord grâce à son comité de soutien qui s’est battu bec et ongles durant 5 ans, face à un Maire (...)

Lire la suite

jeudi 26 février 2009

LA DROITE VA ENDETTER ROMILLY DE 2 MILLIONS D’EUROS SUPPLEMENTAIRES ! Le Conseil municipal qui s’est réuni vendredi 20 février avait pour thèmes principaux le débat sur les orientations générales du budget 2009 et l’emploi. Les craintes de l’opposition (...)

Lire la suite

vendredi 26 décembre 2008, par LDA

Durant la campagne des municipales, Joë Triché et ses amis avaient alerté sur les dangers que pouvait faire peser sur la vie associative l’arrivée de l’UMP à la direction des affaires municipales. Et ça n’a pas traîné ! Très vite est apparue la volonté (...)

Lire la suite

vendredi 21 novembre 2008

Le remplacement de Chantal Dujancourt à la Communauté de communes " Les portes de Romilly " aura été un des points chauds du Conseil municipal du 15 novembre. Pourtant, cette question n’aurait dû poser aucun problème si la logique et le bon sens (...)

Lire la suite

vendredi 21 novembre 2008

Sempiternelle rengaine, les communistes romillons sont sectaires, hégémoniques, malsains... en résumé tout ce qui va mal est de leur faute, je me demande même si dans la crise financière actuelle ils n’y sont pas pour quelque chose. C’est ce que (...)

Lire la suite

samedi 30 août 2008

Joë Triché, conseiller municipal, a réagi dès l’annonce de l’installation d’un système de caméras de vidéo-surveillance à Romilly : Tout d’abord, pour le moment, rien n’est décidé ; nous en sommes seulement au débat en commission sur ce projet. Mais pour (...)

Lire la suite

jeudi 20 mars 2008, par Féthi Cheikh

Au terme de la campagne électorale, l’UMP s’est vu offrir sur un plateau d’argent les clés de la mairie. Campagne électorale ? Campagne de contrevérités, de fausses rumeurs et d’intimidations plutôt. Le PCF s’était attaché, avec ses partenaires et la (...)

Lire la suite

jeudi 20 mars 2008, par Joë Triché

Je tiens à remercier les 2544 électrices et électeurs qui ont accordé leur confiance à la liste de la gauche rassemblée que j’avais l’honneur de conduire. Mes remerciements s’adressent également à mes colistiers et à toutes les personnes qui se sont (...)

Lire la suite

jeudi 22 novembre 2007, par Féthi Cheikh

Les informations étaient alarmantes depuis plusieurs semaines. Elles ont été confirmées hier : le Conseil des Prud’hommes de Romilly est appelé à disparaître. Une nouvelle terrible pour les acteurs locaux ! La section du Parti communiste français (...)

Lire la suite

mercredi 31 octobre 2007

Jeudi 25 octobre, salle François Mitterrand, une bonne soixantaine de personnes sont venues rendre hommage à Guy Môquet. Après la lecture de la dernière lettre de Guy Môquet par Noémie Barthélémy, une jeune lycéenne de 17 ans, la conférence de Gérard (...)

Lire la suite

jeudi 18 octobre 2007

La section de Romilly du Parti communiste français a le plaisir de vous inviter à la Conférence "2 heures autour de Guy Môquet" avec la participation de Gérard STREIFF, journaliste & historien Jeudi 25 octobre à 18 heures Salle (...)

Lire la suite

jeudi 4 octobre 2007

C’est avec émotion que nous avons appris le décès (à 55 ans) de Linette la fille de nos camarades Jacqueline et Maurice Bouchet. C’était aussi la nièce de nos camarades Jeannette et Jacques Thomas.Que Jacqueline et Maurice trouvent par ces quelques (...)

Lire la suite

vendredi 19 janvier 2007

Le 12 janvier dernier au centre aéré de la Béchere , entouré de Joë Triché Conseiller général, et Jean-Pierre Cornevin secrétaire départemental du PCF, le secrétaire de section Fethi Cheikh a présenté ses vœux et ceux de la direction de section pour (...)

Lire la suite

jeudi 28 décembre 2006, par Joë Triché

Après le rejet majoritaire par notre peuple du traité constitutionnel européen en 2005, 70% pour le NON à Romilly, le début de l’année 2006 fut marqué, dans notre ville comme partout en France, par les très fortes mobilisations intergénérationnelles (...)

Lire la suite

lundi 15 mai 2006, par Joë Triché

La section de Romilly a convié cette semaine la presse locale à une conférence afin de faire part du point de vue des communistes concernant la situation politique et les proposition qui sont les siennes Accompagné des membres du bureau de la (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|