« Et par le pouvoir d’un mot, je recommence ma vie, je suis né pour te connaître pour te nommer, Liberté. » Paul Eluard

L'Humeur
  • CULTURE ESSENTIELLE
  • 18 décembre 2020
  • Le Conseil départemental a eu la bonne idée d’inviter l’OSA, son chef Gilles Millière, sa colonne de musiciens affûtés et émoulus afin qu’il donne un concert de Noël de haute qualité. Mais ce n’était pas en public. C’était sur Canal 32. Qu’importe ! (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • ÉRIC VUILLEMIN « LANCEUR D’ALERTE » !
  • 18 décembre 2020
  • Troisième mandat et on ne s’en était pas aperçu ! Un peu l’histoire de la « Lettre volée » d’Edgar Poe qu’on a sous le nez et qu’on ne voit pas. (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N°1630

Les articles de ce numéros

vendredi 18 décembre 2020, par LDA

Le Conseil national du PCF a défini samedi dernier son calendrier en vue des échéances de 2022. Une conférence nationale les 10 et 11 avril puis un vote des adhérents du 7 au 9 mai détermineront qui sera le candidat ou la candidate des communistes à (...)

Lire la suite

vendredi 18 décembre 2020

Lors du dernier Conseil municipal de Troyes, l’augmentation du financement des écoles privées de la ville était à l’ordre du jour. Anna Zajac est intervenue en s’adressant à F. Baroin avant de voter contre cette décision : Le financement des écoles (...)

Lire la suite

vendredi 18 décembre 2020

Un collectif de camarades a conçu une exposition de "Unes" de la Dépêche qui retrace sa très riche histoire. À visiter absolument au siège du journal, dans le respect des règles sanitaires actuelles bien entendu. La fédération de l’Aube accueille (...)

Lire la suite

vendredi 18 décembre 2020

Troisième mandat et on ne s’en était pas aperçu ! Un peu l’histoire de la « Lettre volée » d’Edgar Poe qu’on a sous le nez et qu’on ne voit pas. L’évangile - qui vient du grec, signifiant « bonne nouvelle » - est venu de Troyes, du plateau d’une TV locale où (...)

Lire la suite

vendredi 18 décembre 2020

Nous avons appris avec beaucoup de peine le décès de notre camarade Dominique Lemarchand. Militante de la section de Bar sur Seine, elle faisait partie de ces "petites mains" indispensables à notre journal, qui chaque semaine le mettent sous pli (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|