« Le besoin de punir la populace locale est visiblement plus important que celui de la soigner, la nourrir et l’habiller. » Iain Levison, écrivain américain

L'Humeur
  • LA LEÇON DE JAURÈS
  • 6 novembre 2020
  • On a raison de défendre la laïcité si ça ne consiste pas à mettre la neutralité à la place. Samuel Paty était un vrai laïque lorsqu’il défendait la liberté de conscience qui est le droit d’avoir une opinion, le droit de croire ou de ne pas croire. Le droit (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CONFINEMENT GÉNÉRAL DU CAPITAL !
  • 6 novembre 2020
  • Voilà, ça y est. Reconfinés. Alors que la science alertait en pleine canicule que ça allait taper dur, que la Covid rissolait plus vite que les (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N° 1624

Les articles de ce numéros

vendredi 6 novembre 2020, par LDA

À l’heure où ces lignes sont écrites nous ne connaissons pas encore les résultats définitifs des élections américaines, mais sans attendre la fin du dépouillement, Donald Trump a choisi le passage en force en dépit des tendances du vote. Le résultat de (...)

Lire la suite

vendredi 6 novembre 2020

13 jours après l’horrible assassinat de Samuel Paty, est survenu ce nouveau crime atroce, ce nouvel acte terroriste d’un fanatique islamiste, tuant trois de nos concitoyens à Nice. Comme vous toutes et tous, je suis bouleversé, choqué. Je (...)

Lire la suite

vendredi 6 novembre 2020

Joli travail de la Cie Musagète sur l’affaire Dreyfus, celle qui révolutionna la France, la coupant effectivement en deux, entre 1994 et 1906. Il fallait avoir écouté quelques jours avant l’historien Charles Silvestre invité par l’Upopaube, pour (...)

Lire la suite

vendredi 6 novembre 2020

Voilà, ça y est. Reconfinés. Alors que la science alertait en pleine canicule que ça allait taper dur, que la Covid rissolait plus vite que les merguez et les brochettes, le gouvernement nous faisait avaler à pleine cuillères du sirop de conneries. (...)

Lire la suite

vendredi 6 novembre 2020

Fabien Roussel, Secrétaire national du PCF a réclamé mardi « un confinement strict, dur, ferme, à rebours des demandes de réouverture des petits commerces, alors qu’il y a encore beaucoup trop de gens qui travaillent » . « Ma grande préoccupation (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|