« Le besoin de punir la populace locale est visiblement plus important que celui de la soigner, la nourrir et l’habiller. » Iain Levison, écrivain américain

L'Humeur
  • JULIETTE GRECO
  • 2 octobre 2020
  • J’ai suivi l’émission (la 3) de Stéphane Bern consacré à Juliette Gréco. Il m’en est resté un goût amer, d’une Juliette certes talentueuse, mais entièrement enfermée dans le monde du show-biz, y puisant ses amours et ses chansons, une Juliette de la (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • BAS LES MASQUES !
  • 2 octobre 2020
  • Bas les masques ! Assez du carnaval où ils défilent devant micros et caméras, gémissant les bras levés au ciel, recrachant leur compassion comme un (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N° 1619

Les articles de ce numéros

vendredi 2 octobre 2020

La Fédération de l’Aube du PCF appelle l’ensemble de la population à se mobiliser et à se rassembler : SAMEDI 10 OCTOBRE À 10 H 45 DEVANT LA PRÉFECTURE DE L’AUBE Pour sécuriser nos emplois, obtenir plus de moyens pour nos services publics et la (...)

Lire la suite

vendredi 2 octobre 2020, par LDA

La Covid-19 a révélé l’échec des politiques d’austérité et de la course aux profits qui épuise la nature et sacrifie les êtres humains, à commencer par les femmes, au détriment de toute la société. Aujourd’hui, des dizaines de milliards d’euros sont mis à (...)

Lire la suite

vendredi 2 octobre 2020, par LDA

Le Parti communiste français se félicite de l’élection de Marie-Claude Varaillas en Dordogne, Gérard Lahellec dans les Côtes-d’Armor, Jérémy Bacchi dans les Bouches-du-Rhônes, et de la réélection de Céline Brulin dans la Seine-Maritime. La présence des (...)

Lire la suite

vendredi 2 octobre 2020

Auteur, compositeur, interprète aubois Les participants à l’initiative de la fédération de l’Aube du PCF du 20 septembre dernier ont vivement apprécié son concert parodique, fortement aromatisé au poil à gratter... Pascal Genneret est surtout connu (...)

Lire la suite

vendredi 2 octobre 2020

Bas les masques ! Assez du carnaval où ils défilent devant micros et caméras, gémissant les bras levés au ciel, recrachant leur compassion comme un vieux chewing-gum, l’oeil voilé d’ersatz de larmes sur les résultats de leurs propres décisions. Elu.e.s (...)

Lire la suite

vendredi 2 octobre 2020

FERNAND IBANEZ C’est avec beaucoup de peines que nous avons appris le décès de notre camarade Fernand IBANEZ. Nous perdons avec lui une icône de la Résistance auboise, un homme, un citoyen avec des convictions profondes engagé pour défendre les (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|