“ Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre. ” Karl Marx

L'Humeur
  • ODEURS D’ESSENCE
  • 1er mai 2020,
    par Malicette
  • J’ai appris l’autre jour que pour se débarrasser de leur pétrole et libérer les cuves et les tankers, les Amerlots avec Trump comme chef de magasin, payaient leurs acheteurs au lieu de se faire payer leur marchandise. C’est du solde pharamineux. Du (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 1er mai 2020
  • Un « moratoire sur la mise en place de mesures environnementales », notamment dans la lutte contre le gaspillage et le recyclage, a demandé le (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2020 > MAI 2020 > N° 1597

Télécharger le N° 1597

Les articles de ce numéros

vendredi 1er mai 2020

La rhétorique du « jour d’après » entretenue par le pouvoir n’est qu’un piège ! Obsédé, en dépit des risques pour les travailleurs, par une reprise du travail réclamée par le grand patronat, il prépare l’avenir dès « maintenant ». Et cela a l’allure (...)

Lire la suite

vendredi 1er mai 2020

Les députés communistes ont voté contre le plan de déconfinement présenté par le 1er ministre. Extrait de l’intervention de Fabien Roussel, secrétaire national du PCF. « Nous ne voterons pas votre plan car il laisse trop de places aux approximations et (...)

Lire la suite

vendredi 1er mai 2020

Chaque année, la vente du muguet du 1er mai permet au parti communiste français, à la fois de diffuser ses propositions et de financer son activité militante pour les droits des travailleur.euse.s. Comme tu le sais, nous ne pourrons pas cette année (...)

Lire la suite

vendredi 1er mai 2020

Le dernier dimanche d’avril a été décrété journée de la Déportation à la mémoire des millions de victimes de la répression nazie dans les camps de la mort. Il faut distinguer la déportation de persécution (juifs, tziganes, homosexuels etc…) de la (...)

Lire la suite

vendredi 1er mai 2020

Un « moratoire sur la mise en place de mesures environnementales », notamment dans la lutte contre le gaspillage et le recyclage, a demandé le Medef. On ne risque rien à demander. A plus forte raison quand il est fait preuve d’autant de complaisance (...)

Lire la suite

vendredi 1er mai 2020

8500 Respirateurs fabriqués... pour rien ? L’annonce avait fait grand bruit. Le 31 mars, Air Liquide, PSA, Valéo et Schneider Electric officialisaient un consortium inédit capable de produire, en un mois et demi, 10 000 respirateurs pour faire face (...)

Lire la suite

vendredi 1er mai 2020

FRÉDÉRIC ROUSSEL Les communistes de la section de Brienne-le-Château et de la fédération de l’Aube ont la tristesse de vous annoncer le décès subit et prématuré de notre camarade Frédéric Roussel habitant le petit village de Perthes les Brienne à quelques (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|