“Si l’argent, vient au monde avec une tache naturelle de sang sur la joue, le capital naît dégouttant de sang et de boue des pieds à la tête.” Karl MARX

L'Humeur
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 1er novembre 2019
  • Alain Finkielkraut vit dans un pays onirique, tout droit sorti d’un rêve, le sien. Tous les êtres qui y vivent se ressemblent plus ou moins. Aucun - aucune surtout - ne porte de foulard qui « entoure toute la tête ». C’est une preuve incontestable de (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 1er novembre 2019
  • Alain Finkielkraut vit dans un pays onirique, tout droit sorti d’un rêve, le sien. Tous les êtres qui y vivent se ressemblent plus ou moins. Aucun - (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N°1571

Les articles de ce numéros

vendredi 1er novembre 2019, par LDA

La direction de la SNCF a balayé d’un revers de main l’option d’un retour des contrôleurs à bord de tous les trains et confirme la disparition des agents d’escale, décisifs pour la sécurité des usagers. Un récent sondage indique que plus des trois-quarts (...)

Lire la suite

vendredi 1er novembre 2019

Alain Finkielkraut vit dans un pays onirique, tout droit sorti d’un rêve, le sien. Tous les êtres qui y vivent se ressemblent plus ou moins. Aucun - aucune surtout - ne porte de foulard qui « entoure toute la tête ». C’est une preuve incontestable de (...)

Lire la suite

vendredi 1er novembre 2019

Une étude de l’Insee met en avant une augmentation du nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté. La plus forte hausse depuis 2010. Macron est bien le président des riches. Les réformes économiques et fiscales du gouvernement creusent les (...)

Lire la suite

vendredi 1er novembre 2019, par LDA

“Le capitalisme est à bout de souffle”, disait Emmanuel Macron en début d’année. Avec le budget 2020, il lui redonne de l’air. Dans les faits, il poursuit le transfert massif vers le secteur privé de l’argent public. De toutes parts tout éclate, tout (...)

Lire la suite

vendredi 1er novembre 2019

Les élu.e.s du groupe communiste et partenaires du conseil municipal de Romilly-sur-Seine ont mis en ligne une pétition pour demander “l’arrêt de toutes les facturations illégales à la clinique du Pays de Seine ; le remboursement des sommes indûment (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|