“Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit.” Napoléon Bonaparte

L'Humeur
  • TOUJOURS LA BÊTE
  • 11 octobre 2019,
    par Malicette
  • RTL, radio bien en cour, vient de déclarer qu’elle virait Zemmour. Sanctionné le vilain petit canard ! Mais, ajoute le directeur, « dans le cadre de la pluralité des opinions, la porte ne lui est pas fermée, on continuera à l’inviter quelquefois ». Le (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 11 octobre 2019
  • « À une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire », a écrit George Orwell dans son roman d’anticipation “1984”. Sans (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N°1568

Les articles de ce numéros

vendredi 11 octobre 2019, par LDA

Le budget 2020 aurait dû être marqué par des réponses concrètes à l’urgence sociale et l’urgence climatique. Il n’en est rien. Il ne répondra pas non plus, aux besoins exprimés par nos communes et nos services publics, notamment en matière de santé ou de (...)

Lire la suite

vendredi 11 octobre 2019, par LDA

Après plusieurs mois de menaces, d’intimidations et de bruits de botte, la Turquie prépare, avec l’assentiment de Trump, une nouvelle offensive criminelle contre le Kurdistan de Syrie. En annonçant leur retrait, les États-Unis livrent les kurdes à la (...)

Lire la suite

vendredi 11 octobre 2019

“Les associations d’Anciens Combattants soussignées viennent de prendre connaissance d’une résolution du Parlement européen sur « l’importance de la mémoire européenne pour l’avenir de l’Europe. »1 Cette résolution assimile fascisme et communisme et (...)

Lire la suite

vendredi 11 octobre 2019

« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire », a écrit George Orwell dans son roman d’anticipation “1984”. Sans doute pour cette raison, à Orwell paraphrasant ce qu’avait dit Lénine, nommant un journal “Vérité” (...)

Lire la suite

vendredi 11 octobre 2019

À l’appel de l’intersyndicale CGT-FO-FSU-FGRFP, les retraités ont manifesté mardi 8 octobre, comme dans toute la France. Ils étaient 250 à Troyes qui ne se sont pas laissés enfumer par le nouveau pseudo-grand débat de Macron. Parmi eux, les militant.e.s (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|