“Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit.” Napoléon Bonaparte

L'Humeur
  • SAVOIR DIRE NON
  • 2 octobre 2019
  • C’est triste, cette affaire du Médiator. Triste d’abord et surtout pour les victimes. Triste aussi pour ce qu’elle révèle du degré de résignation, d’obéissance et de veulerie qui gangrène la société. Douze responsables sont aujourd’hui sur le banc des (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 2 octobre 2019
  • Nos gouvernants sont des chics types. Quels efforts ne font-ils pas, en effet, pour nous rassurer ? Pollution au plomb après le feu de Notre-Dame (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N° 1567

Les articles de ce numéros

mercredi 2 octobre 2019, par LDA

Ce n’est pas son premier essai. En décembre 2018, sous la poussée des gilets jaunes, Macron avait tenté de faire de l’immigration un des gros chapitres de son grand débat. Fabien Roussel lui propose d’ouvrir “un débat sérieux”. Monsieur le Président, (...)

Lire la suite

mercredi 2 octobre 2019, par Rémi

Référendum ADP, facturation illégales des interventions du SMUR... ont été, entre autres dossiers, mis sur le tapis du dernier Conseil municipal par les élu.e.s du groupe PCF et partenaires. Constructifs, ils ont avancé un certain nombre de (...)

Lire la suite

mercredi 2 octobre 2019

Réaction du PCF après l’accident industriel de Lubrizol : “L’incendie de l’usine Lubrizol a été un véritable choc, générant une inquiétude légitime des citoyens, avec lesquels nous partageons la colère. En ce qui concerne les salariés et sous-traitants de (...)

Lire la suite

mercredi 2 octobre 2019

Réaction du PCF après le décès de l’ancien Président de la République : “Comme l’immense majorité des Françaises et des Français, nous sommes attristés par l’annonce du décès du président Jacques Chirac, un homme qui, jusqu’au bout, aura été apprécié pour (...)

Lire la suite

mercredi 2 octobre 2019

Nos gouvernants sont des chics types. Quels efforts ne font-ils pas, en effet, pour nous rassurer ? Pollution au plomb après le feu de Notre-Dame ? Où ça ? Elle est bien bonne celle-là ! Cinq mois après, les mesures révèlent une concentration « jamais (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|