“Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit.” Napoléon Bonaparte

L'Humeur
  • DE GUY CURE
  • 20 septembre 2019
  • Le succès d’« un jour, une église » ne se dément pas. Un appétit culturel et un passe-temps bien sûr, mais pas seulement. Quand le futur apparait de plus en plus incertain et que les utopies sont brisées, le passé offre un refuge. Et notre époque est (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 20 septembre 2019
  • Les pouvoirs n’aiment pas les fêtes populaires qu’ils ne contrôlent pas, qu’ils n’organisent pas, qu’ils ne policent pas. Ils organisent leurs “messes” (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N° 1565

Les articles de ce numéros

vendredi 20 septembre 2019, par LDA

Dans son intervention, le secrétaire national du PCF a fait cinq propositions en faveur du pouvoir d’achat et pour le climat. « Nous faisons 5 propositions pour montrer que notre pays peut croire en des jours heureux, ayons de l’ambition », a (...)

Lire la suite

vendredi 20 septembre 2019

“Savoir, penser, rêver. Tout est là.”, écrivait Victor Hugo. Ajoutez-y lutter, et vous étiez à la Fête de l’Humanité. L’édition 2019 aura tenu ses promesses et plus encore, enracinée dans les rendezvous de la rentrée sociale, l’enjeu des retraites avec un (...)

Lire la suite

vendredi 20 septembre 2019

Avec huit points de signature pour demander un référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris, et des dizaines de stands qui en ont fait le coeur de leur action, la Fête de l’Humanité a relancé l’offensive. Décompte provisoire : 100 000 soutiens. (...)

Lire la suite

vendredi 20 septembre 2019

Le secrétaire national du PCF a appelé la gauche à écrire “un programme en commun” et à le commencer dès les municipales. « Je m’adresse aux forces de gauche et aux écologistes : êtes-vous d’accord pour que nous travaillons ensemble [à un] nouveau modèle (...)

Lire la suite

vendredi 20 septembre 2019

Traditionnelle photo “officielle” de l’équipe du stand. Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué, encore cette année, aux diverses tâches, parfois ingrates, mais toujours réalisées avec un “coeur gros comme ça”. Celui que font battre (...)

Lire la suite

vendredi 20 septembre 2019

Les pouvoirs n’aiment pas les fêtes populaires qu’ils ne contrôlent pas, qu’ils n’organisent pas, qu’ils ne policent pas. Ils organisent leurs “messes” en assignant à chacun sa place. Le 14 Juillet a été subtilement subtilisé au peuple au profit d’une (...)

Lire la suite

vendredi 20 septembre 2019

La fédération de l’Aube du PCF appelle ses militant.e.s et sympathisant.e.s à participer nombreux à cette marche.

Lire la suite

vendredi 20 septembre 2019

Emmanuel Macron estime qu’il faut s’atteler au “détournement” du droit d’asile. Dans la droite ligne du Rassemblement national, qu’il désigne par commodité son seul “opposant sur le terrain”. Ainsi donc, comme l’un de ses pires prédécesseurs (Sarkozy, (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|