L’honneur et la dignité sont les dernières richesses des pauvres et des opprimés.” Albert Camus

L'Humeur
  • DE GUY CURE
  • 12 juillet 2019
  • On sait bien que l’Éducation nationale est au centre de bien des contradictions. Espoirs des parents, pressions de la société sur les enseignants, besoins de main d’oeuvre qualifiée, mais aussi réduction des dépenses pour les services publics, crainte (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 12 juillet 2019
  • Un petit rien. Au G20, où des chefs d’états qui ne peuvent pas s’encadrer jouent les faux-culs avant de trinquer à la santé du capitalisme, Poutine a (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N° 1555

Les articles de ce numéros

vendredi 12 juillet 2019

Au moment où le paysage politique s’assombrit et alors que s’amoncellent menaces et périls en France comme sur la planète, créer dès maintenant les conditions de la réussite de la Fête de l’Humanité est un enjeu important pour toutes celles et tous ceux (...)

Lire la suite

vendredi 12 juillet 2019


vendredi 12 juillet 2019

Après avoir été sommés par Macron de “traverser la rue”, voilà qu’1,2 million de privés d’emplois devront le faire les poches vides. C’est le nombre estimé de personnes qui seront touchées par la nouvelle réforme Avec sa réforme de l’Unedic, le (...)

Lire la suite

vendredi 12 juillet 2019

Un plan de réorganisation du système de santé en deçà des besoins Le président de la République a annoncé en personne le plan de réorganisation du système de santé. Nous ne pouvons que partager les diagnostics sur les difficultés d’accès à la santé, sur (...)

Lire la suite

vendredi 12 juillet 2019

Les élections municipales de 2020 doivent être [...] l’occasion de mettre en échec la stratégie dangereuse pour notre pays et la démocratie de Macron, qui vise, en définitive, à présenter l’extrême droite comme son alternative. Une situation qui doit (...)

Lire la suite

vendredi 12 juillet 2019

Au dernier Conseil municipal, la majorité d’Éric Vuillemin a voté l’installation de vingt caméras supplémentaires de vidéosurveillance. Pour les élu.e.s communistes et partenaires, Dany Bouteiller a fait les observations suivantes : « Nous voterons en (...)

Lire la suite

vendredi 12 juillet 2019

“Le conseiller municipal du Rassemblement national continue dans ses délires avec des propos grotesques et mensongers prononcés lors de la dernière séance du conseil municipal s’inspirant peut-être de l’adage nazi de Joseph Goebbels : « Pus le mensonge (...)

Lire la suite

vendredi 12 juillet 2019

Nous sommes maintenant à huit mois des élections municipales. Dans l’Aube encore plus que dans le reste du pays, il y a besoin du rassemblement à gauche. L’extrême droite et la droite, qu’elle soit LR ou LaRem, monopolisent 75% des suffrages. Le (...)

Lire la suite

vendredi 12 juillet 2019

Lors du dernier conseil municipal de Saint-André-Les-Vergers, Jean-Pierre Cornevin a, une fois de plus, mis en lumière toute l’incohérence de la politique sociale de la municipalité de droite. L’élu d’opposition a d’abord souligné que la Dotation de (...)

Lire la suite

vendredi 12 juillet 2019

L’année écoulée aura été celle des surgissements que les puissants n’attendaient pas : celui des gilets jaunes, celui des marches pour le climat, celui de notre parti aussi avec cette forte campagne des européennes. Avec aussi ses parts d’ombre, des (...)

Lire la suite

vendredi 12 juillet 2019, par Rémi

À l’origine de la procédure du référendum d’initiative partagée pour annuler la privatisation d’Aéroports de Paris - avec d’autres groupes au Parlement - les communistes veulent “multiplier les initiatives” pour réunir les 4,7 millions signatures (...)

Lire la suite

vendredi 12 juillet 2019

Un petit rien. Au G20, où des chefs d’états qui ne peuvent pas s’encadrer jouent les faux-culs avant de trinquer à la santé du capitalisme, Poutine a lichaillé dans un gobelet amené avec lui. On s’en fout, direz-vous ; pas les “observateurs” qui ont (...)

Lire la suite

vendredi 12 juillet 2019


Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|