Vous êtes communiste et pourtant vous utilisez Facebook ?
- Vous êtes bien éditorialiste au Figaro et pourtant vous vous soignez grâce à la Sécu.” Ian Brossat répondant à un journaliste du Figaro

L'Humeur
  • DE MALICETTE
  • 10 mai 2019
  • Aragon, journaliste à Ce soir en 1938*, explique d’une plume magnifique la trahison de la France vis-à-vis de l’Espagne républicaine, trahison qui s’appelle « non-intervention », « ce mot mensonger, destiné à couvrir un crime. » Cette politique honteuse (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 10 mai 2019
  • Jacques Attali, entre autre éminence grise pour pousser Mitterrand à droite et le faire « se garder à gauche », mentor de Macron, au pedigree libéral (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2019 > Mai 2019 > La dépêche N°1546

Télécharger le La dépêche N°1546

Les articles de ce numéros

vendredi 10 mai 2019

Costa Gavras, Mordillat, Robin Renucci, Bernard Thibault, les Pinçon-Charlot, Lassana Bathily figurent, comme nombre de syndicalistes, d’intellectuels, d’artistes, d’associatifs, au comité de soutien de la liste conduite par Ian Brossat, que les (...)

Lire la suite

vendredi 10 mai 2019

Le 28 avril était célébrée la journée de la déportation. Outre les commémorations officielles qui sont utiles comme un rappel malheureusement fêté une seule fois par an, il existe des initiatives individuelles ou associatives et des travaux à caractère (...)

Lire la suite

vendredi 10 mai 2019, par LDA

Face au projet de réforme qui ouvre la voie à de nouvelles privatisations et à la casse du statut des fonctionnaires, les agents se sont mobilisés le 9 mai. La vulgate libérale ne cesse de les réduire à un coût, stigmatise leur “inefficacité”... quand (...)

Lire la suite

vendredi 10 mai 2019

Jacques Attali, entre autre éminence grise pour pousser Mitterrand à droite et le faire « se garder à gauche », mentor de Macron, au pedigree libéral « long comme un jour sans pain » pour ceux qui pâtissent des idées politiques qu’il sème à tous vents (...)

Lire la suite

vendredi 10 mai 2019

C’est parti pour la Fête de L’Humanité ! Les vignettes-bons de soutien sont arrivés à la fédération et seront bientôt dans les sections. Toutes les infos sur le site : fete.humanite.fr ou sur Facebook : Fête de (...)

Lire la suite

vendredi 10 mai 2019

Dans les travaux associatifs, il faut saluer la réalisation par un collectif romillon* d’une brochure : “Lettres de Résistants internés”. C’est la suite logique d’un premier travail que j’ai salué ici au nom de la Dépêche, un ouvrage relatant « La (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|