“Même si nous sommes les témoins d’impacts climatiques dévastateurs provoquant le chaos à travers le monde, nous ne faisons toujours pas assez, nous n’allons pas assez vite.” Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU

L'Humeur
  • de MALICETTE
  • 11 novembre 2018
  • Le 11 novembre, nous fêtons le centenaire de l’armistice. Durant la Grande Guerre, nous apprend Christophe Lucand, historien invité par l’UPOPAube, les poilus consommèrent environ 50 millions d’hectolitres de vin. Cette boisson miraculeuse eut le don (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2018 > Novembre 2018 > La dépêche de l’Aube N°1520

Télécharger le La dépêche de l’Aube N°1520

Les articles de ce numéros

dimanche 11 novembre 2018, par LDA

“Nous allons mettre fin à l’accord et développer ces armes”, a déclaré Trump à propos d’un traité signé en 1987 sur les armes nucléaires. Après l’accord, lui aussi renié, sur le nucléaire iranien, il poursuit sa stratégie irresponsable et macabre. Décidément, (...)

Lire la suite

dimanche 11 novembre 2018

38 ans, maire-adjoint à la ville de Paris chargé du logement, Ian Brossat a été choisi comme chef de file des communistes aux élections européennes de mai 2019. Il sera le candidat anti-Macron et Juncker, “les Dupont et Dupond du libéralisme débridé”. (...)

Lire la suite

dimanche 11 novembre 2018

À l’occasion de la venue d’Emmanuel Macron dans le Grand Est pour les commémorations du 11 novembre, les fédérations communistes de la Région ont publié une déclaration de presse. “Le président Macron vient dans une région frappée de plein fouet par des (...)

Lire la suite

dimanche 11 novembre 2018

“Le maire de Romilly est furieux !”, titrait la presse locale après l’annonce de la fermeture du centre AFPA. “Cela va chauffer au congrès des maires de France”, enchérissait encore Éric Vuillemin dans l’article. À chaque fois qu’un mauvais coup s’abat (...)

Lire la suite

dimanche 11 novembre 2018

La situation de l’AFPA, déjà touchée par la disparition de 3 000 emplois en dix ans, va s’aggraver avec des fermetures de centres (dont celui de Romilly) et de nouvelles suppressions d’emplois. Réaction de la section du PCF de Romilly-Nogent C’est (...)

Lire la suite

dimanche 11 novembre 2018

Salle comble pour le loto organisé par le PCF de Romilly, le 27 octobre à Maizières-la-Grande-Paroisse. Un grand merci aux camarades et amis qui ont permis la réussite de cette initiative qui en appellera d’autres dans les prochains (...)

Lire la suite

dimanche 11 novembre 2018

Ces dernières années, les coups portés à l’AFPA se sont multipliés. Exigence de rentabilité, mise en concurrence sous prétexte du droit communautaire, transfert des personnels d’orientation à Pôle Emploi, transfert du patrimoine foncier et immobilier, (...)

Lire la suite

dimanche 11 novembre 2018

Après les assemblées générales qui se sont tenues dans les sections, la conférence départementale du PCF de l’Aube se déroulera le : - Samedi 17 novemb re de 9 h à 17 h 30 au Centre sportif de l’Aube, rue Marie-Curie à Troyes -9 h 0 0 accueil / (...)

Lire la suite

dimanche 11 novembre 2018

Collages d’affiches pour les élections européennes, sur le marché de Troyes contre la hausse des carburants, avec distribution d’un tract édité par la fédération... les communistes aubois entendent rester à l’offensive contre la (...)

Lire la suite

dimanche 11 novembre 2018

« Nous voulons une liste qui puisse porter, au nom des mobilisations sociales et des Français qui souffrent, toutes leurs attentes au niveau européen. Les combats au plan européen sont nécessaires pour empêcher le dumping social, la guerre du tous (...)

Lire la suite

dimanche 11 novembre 2018

Coopérative Fralib à Gémenos près de Marseille, Chantiers naval de Provence, avec les éleveurs du centre, auprès des salarié.e.s en lutte de l’hôtel de luxe Park Hyatt à Paris... Ian Brossat ne saurait être accusé de “parisianisme”, tant il a pris à (...)

Lire la suite

dimanche 11 novembre 2018

Maire-adjoint en charge du logement à la Ville de Paris, Ian Brossat est en croisade contre la multinationale californienne Airbnb, qui pratique une « économie de la prédation » et, cerise sur le gâteau, arrondi ses fins de mois grâce à l’optimisation (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|