L’histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l’invincible espoir.” Jean Jaurès

L'Humeur
  • DE GUY CURE
  • 21 septembre 2018
  • Il y a peu, la presse locale montrait en 1ère page des mamans outrées à l’idée qu’on allait enseigner la masturbation à l’école maternelle. Le journal titrait avec humour sur la manipulation dont elles avaient été l’objet, en restant donc dans cette idée (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 21 septembre 2018
  • Cette année encore, la fête de L’Humanité était, dans les médias, discrète comme un pet de rosière. Les plus gros gargouillements journalistiques (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N°1513

Les articles de ce numéros

vendredi 21 septembre 2018

les modalités du vote 1 : À la fédération du 4 au 6 octobre : de 9 h 30 à 19 h sans interruption les 4 et 5 octobre de 9 h 30 à 13 h le samedi 6 octobre 2 : Dans les sections : voir dispositions des sections. 3:Vote par correspondance : 1 - (...)

Lire la suite

vendredi 21 septembre 2018, par LDA

Le peuple de la Fête, aux premières loges des coups qui pleuvent en Macronie, a rechargé ses batteries pour mieux se préparer à une nouvelle année de riposte Josette, veuve de Maurice Audin, accueillie par une standing ovation sous l’Agora de (...)

Lire la suite

vendredi 21 septembre 2018

C’était chaud à L’Auberge Champenoise. Un vent de folie a soufflé, pendant toute la fête, au stand de la fédération auboise du PCF. Le temps s’y prêtait assurément, l’ambiance générale aussi. Mais il est un fait incontestable : c’est que notre Auberge, son (...)

Lire la suite

vendredi 21 septembre 2018

Le chef de file désigné par le PCF pour constituer le rassemblement aux élections européennes a arpenté, entre poignées de mains et encouragements, les allées de la Fête de l’Huma. Mini-meetings ou rencontres avec Benoît Hamon, de Génération.s, ou Yanis (...)

Lire la suite

vendredi 21 septembre 2018

La mobilisation de L’Humanité a finalement amené le pouvoir israélien à autoriser à la dernière minute la venue de la jeune Palestinienne de 17 ans qui a porté la voix des autres enfants enfermés dans les prisons de Netanyahou. « Notre fête est heureuse (...)

Lire la suite

vendredi 21 septembre 2018

Les communistes reviennent gonflés à bloc de la fête de l’Humanité : affluence, jeunesse, détermination, espoir, débat d’idées, carrefour des luttes et un beau lancement de la campagne des élections européennes avec leur chef de file, Ian Brossat. (...)

Lire la suite

vendredi 21 septembre 2018

Cette année encore, la fête de L’Humanité était, dans les médias, discrète comme un pet de rosière. Les plus gros gargouillements journalistiques suivirent en contrepoint le pet d’insoumis ayant mal digéré des propos de notre camarade Ian Brossat. Je (...)

Lire la suite

vendredi 21 septembre 2018

Les propos abjects de Zemmour face à Hapsatou Sy ont occupé les médias. Il s’en est aussi pris à Maurice Audin. « C’est encore de la repentance... Ce militant communiste, c’est sûr qu’il est mort dans des souffrances affreuses et que c’est triste... mais (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|